Chargement ... je viens d'avoir 25 ans et vraiment j'ai l'impression qu'il serait temps de franchir un certain palier histoire de ne plus etre une jeune fille ou une jeune femme mais plutot une Femme, genre "fatale" de préférence! 
J'ai quelques idées sur les choses à faire:
- etre capable de marcher en talon, pas en soirée non, mais de jour, dans la rue et pendant de loooooooooooooongues minutes
- ne pas m'extasier parce que j'ai réussi à faire des crepes. Le coté Bree: j'assume tout en cuisine et c'est toujours réussi!
- etre capable de gerer le chien de mon mec. en guise d'exercice avant d'avoir des bébés?! 
- etre capable de gerer mon mec: ne pas fondre en larmes à la moindre dispute, savoir lui dire non
- gagner assez d'argent pour m'entretenir toute seule comme une grande
- fréquenter des endroits de Femmes (coiffeur, institut de beauté)
Qu'en pensez vous? d'autres idées?
Kirsta1 a écrit:
- etre capable de marcher en talon, pas en soirée non, mais de jour, dans la rue et pendant de loooooooooooooongues minutes: moi aussi je gère ça!!!
- ne pas m'extasier parce que j'ai réussi à faire des crepes. Le coté Bree: j'assume tout en cuisine et c'est toujours réussi!
- etre capable de gerer mon mec: ne pas fondre en larmes à la moindre dispute, savoir lui dire non: ça n'est pas encore tout à fait mon cas, mais j'y travaille ^^
- gagner assez d'argent pour m'entretenir toute seule comme une grande: idem, je suis encore étudiante et donc plus ou moins "à la charge" de mon chéri
- fréquenter des endroits de Femmes (coiffeur, institut de beauté)
Accepter, et même le faire sans y réfléchir, de laver le linge de mon chéri (on habite ensemble) et parfois lui repasser ses chemises quand il est pressé. Alors qu'au début je trouvais ça super soumis... Hum, comme quoi on grandit encore!
Alors je dois être une mi-femme parce que je ne suis pas super à l'aise sur des talons hauts et en cuisine y a des progrès à faire (malgré les livres qui trônent sur mes étagères!)!! 
Ben, justement, je fais le chemin inverse.
Pendant longtemps, je me suis dit que je ne devais pas être une "vraie femme" car je ne mets pas de talons (même pour les soirées), je ne vais jamais chez l'esthéticienne, j'ai des ongles courts, je m'habille plutôt cool, etc.
Maintenant, je me dis qu'être une femme, c'est s'assumer telle que je suis. Je suis bien dans ma peau et j'enquiquine ceux à qui ça ne plait pas, lol.
PrincessVio a écrit:
Kirsta1 a écrit:
- etre capable de marcher en talon, pas en soirée non, mais de jour, dans la rue et pendant de loooooooooooooongues minutes: moi aussi je gère ça!!!
- etre capable de gerer mon mec: ne pas fondre en larmes à la moindre dispute, savoir lui dire non: ça n'est pas encore tout à fait mon cas, mais j'y travaille ^^
- gagner assez d'argent pour m'entretenir toute seule comme une grande: idem, je suis encore étudiante et donc plus ou moins "à la charge" de mon chéri
- fréquenter des endroits de Femmes (coiffeur, institut de beauté)Accepter, et même le faire sans y réfléchir, de laver le linge de mon chéri (on habite ensemble) et parfois lui repasser ses chemises quand il est pressé. Alors qu'au début je trouvais ça super soumis... Hum, comme quoi on grandit encore!
dans le meme genre je lui prépare son petit déj alors que j'ai déjà mangé. Dans ce domaine on est passé de la Femme à la Maman!
Kirsta1 a écrit:
PrincessVio a écrit:
Kirsta1 a écrit:
- fréquenter des endroits de Femmes (coiffeur, institut de beauté)Accepter, et même le faire sans y réfléchir, de laver le linge de mon chéri (on habite ensemble) et parfois lui repasser ses chemises quand il est pressé. Alors qu'au début je trouvais ça super soumis... Hum, comme quoi on grandit encore!
dans le meme genre je lui prépare son petit déj alors que j'ai déjà mangé. Dans ce domaine on est passé de la Femme à la Maman!
Bah oui mais bon je ne vais pas non plus laver exclusivement mon linge (je le faisais au début) et lui ne va pas ramasser uniquement ses chaussettes quand même! Mais c'est vrai que parfois je fais la maman de substitution ^^
Et j'assume!
Molok a écrit:
Ben, justement, je fais le chemin inverse.
Pendant longtemps, je me suis dit que je ne devais pas être une "vraie femme" car je ne mets pas de talons (même pour les soirées), je ne vais jamais chez l'esthéticienne, j'ai des ongles courts, je m'habille plutôt cool, etc.
Maintenant, je me dis qu'être une femme, c'est s'assumer telle que je suis. Je suis bien dans ma peau et j'enquiquine ceux à qui ça ne plait pas, lol.
Oui mais je ne suis pas du tout dans une perspective de faire les choses pour les autres, moi ca me plairait de pouvoir me sentir une Vraie Femme par ces petites choses!
PrincessVio a écrit:
Kirsta1 a écrit:
PrincessVio a écrit:
Accepter, et même le faire sans y réfléchir, de laver le linge de mon chéri (on habite ensemble) et parfois lui repasser ses chemises quand il est pressé. Alors qu'au début je trouvais ça super soumis... Hum, comme quoi on grandit encore!dans le meme genre je lui prépare son petit déj alors que j'ai déjà mangé. Dans ce domaine on est passé de la Femme à la Maman!
Bah oui mais bon je ne vais pas non plus laver exclusivement mon linge (je le faisais au début) et lui ne va pas ramasser uniquement ses chaussettes quand même! Mais c'est vrai que parfois je fais la maman de substitution ^^
Et j'assume!
non c'est vrai que c'est normal de laver le linge sale sans distinction! ca fait aussi parti de la femme la vie de couple non?
Kirsta1: totalement d'accord avec toi. Après, chacun fait ce qu'il veut chez lui... Je suis pour la paix des ménages
J'ajouterai que mon chéri est devenu un homme le jour où il a accepté d'héberger ma collection étendue de chaussures à talons qui prend toutes la place dans l'armoire^^
Pour moi être une femme,c est avant tout d avoir trouvé qui tu es et de passer bien au dessus de tout les petits dérangements. Etre indépendante aussi et fière d'être une femme,digne et élégante dans la démarche. Enfin,d'abattre les clichés,être une femme aujourd'hui c est être sois même ,bien dans sa peau (talons ou pas) et "indestructible"!
mais moi je fantasme sur le fait de pouvoir marcher avec des talons hauts! Ca me plairait tellement!
Miss-bisounours: tu nous parles de Girls Power? 
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Mais quitte à passer pour une rebelle à 2 balles, je ne vois pas pourquoi être une femme voudrait dire dépenser un fric monstre en produits de beauté et esthéticienne ou avoir des ampoules aux pieds parce qu'une autorité inconnue aurait décidé que ça devait être comme ça.
Perso, j'adore mes boots genre motarde, mes jeans et ma coiffure pratique qui demande 3 minues par jour.
D'ailleurs, pour moi, être une femme, c'est autre chose que ça. Il ne faut pas confondre "être une femme" et "être (très) féminine".
Dernière modification par Molok (26-09-2008 14:23)
Miss-bisounours a écrit:
Pour moi être une femme,c est avant tout d avoir trouvé qui tu es et de passer bien au dessus de tout les petits dérangements. Etre indépendante aussi et fière d'être une femme,digne et élégante dans la démarche. Enfin,d'abattre les clichés,être une femme aujourd'hui c est être sois même ,bien dans sa peau (talons ou pas) et "indestructible"!
Exact ! mais aussi le fait d'arriver a assumer tout ce qui l'on pensait impossible a une epoque. Exemple de la journee type basique : les gosses a l'ecole + le boulot + les repas + les devoirs + la vaisselle + le linge + le tit brin de nettoyage + jouer a la maman avec chewi + tendre l'oreille quand il raconte sa journee trop dure pour lui + assumer les hormones... = bref ! cavaler toute la journee
Molok a écrit:
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte.
Mais quitte à passer pour une rebelle à 2 balles, je ne vois pas pourquoi être une femme voudrait dire dépenser un fric monstre en produits de beauté et esthéticienne ou avoir des ampoules aux pieds parce qu'une autorité inconnue aurait décidé que ça devait être comme ça.
Perso, j'adore mes boots genre motarde, mes jeans et ma coiffure pratique qui demande 3 minues par jour.
D'ailleurs, pour moi, être une femme, c'est autre chose que ça. Il ne faut pas confondre "être une femme" et "être (très) félinine".
Mais si pour toi etre une femme c'est comme ca, aucun soucis! chacun sa définition de toute facon! chacun ses critères. une femme ne peut pas etre femme si elle est pas à l'aise dans ses boots-talons-baskets.
Kirsta1 a écrit:
mais moi je fantasme sur le fait de pouvoir marcher avec des talons hauts! Ca me plairait tellement!
Oula ! les talons hauts ce me plairait bien mais si je faisais 15 cm de moins... Donc pas besoin de ca pour me sentir femme.
Oui je suis d'accord avec Molok moi.... Personnellement je me sens pas encore être une femme.. je pense que les choses qui feront que je le deviendrais c'est plutôt de m'assumer, d'être plus independante, moins attentiste.
Mais pour le côté vestimentaire, porter des talons ou alors aller dans des salons de beautés... ça je crois que je ferais jamais de toute façon.
Mettre des talons ça ne m'irait pas puis ben j'aime être propre.. le reste (manucure, masques etc...) connais pas 
Kirsta1 a écrit:
Miss-bisounours: tu nous parles de Girls Power?
Mais vas y fais toi plaisir!c'est ça qui compte et qui te rendra encore plus radieuse ^^.
Perso j'ai une paire de chaussure de chaque sorte
avec un bon entrainement je les maitrise toutes (j me marre en même temps)
Pour le Girls power, en fait j'entends par là que nous disposons de pas mal de liberté comparer à d'autre pays,alors il faut en profiter 
c'est vrai que marcher en talons n'est pas si facile! lol
moi j'ai 24 ans et je suis toujours perchée sur des talons hauts ^^ j'adore ça, c'est plus élégant, on est obliger d'adapter ça démarche, ça affine les jambes et nous fait une légère cambrure, c'est tellement beau une femme en talon je trouve et on me le dit aussi ^^
j'en porte depuis mes 20 ans à peu prés et maintenant j'arrive même à courir avec!! lol
après ce sont mes goûts
je n'oblige aucune femme à en porter ^^
un trucs dont mes copines sont jalouse ;p c'est d'avoir des sacs à main assortis aux chaussures lol c'est pas facile à trouver mais en cherchant bien 
oui je suis une femme avec tous ses chichis de femmes 
Je trouve juste dommage que les stéréotypes aient la peau si dure. Si quelqu'un a envie de ne porter que des talons, c'est tout à fait son droit. Que certains s'octroient le droit de dire à une femme en jeans qu'elle n'est pas "une vraie femme", ça m'énerve.
Chacun fait ce qu'il veut... Et quels que soient les choix, l'important est de les assumer.
Oui moi je prefere être à l'aise dans mes converses que ridicule sur des talons ^^
Puis bon j'ai une tête de bébé aussi, ça ferait bizarre 
Molok a écrit:
Je trouve juste dommage que les stéréotypes aient la peau si dure. Si quelqu'un a envie de ne porter que des talons, c'est tout à fait son droit. Que certains s'octroient le droit de dire à une femme en jeans qu'elle n'est pas "une vraie femme", ça m'énerve.
Chacun fait ce qu'il veut... Et quels que soient les choix, l'important est de les assumer.
Entièrement d'accord 
je rejoint ton avis molok ^^ une femme en jean est aussi trés belle ^^
j'en porte trés souvent, pratiquement que ça même lol mais toujours avec mes talons! mdr
et je ne dis pas qu'une femme en tant que telle se doit d'en porter, non loin de là!
simplement sur ce topic nous partageons nos expériences ou attitudes, voici les miennes et voilà ^^ après chacun en fait ce qu'il veut tant qu'il est bien dans sa peau 
sexychamalow a écrit:
je rejoint ton avis molok ^^ une femme en jean est aussi trés belle ^^
j'en porte trés souvent, pratiquement que ça même lol mais toujours avec mes talons! mdr
et je ne dis pas qu'une femme en tant que telle se doit d'en porter, non loin de là!
simplement sur ce topic nous partageons nos expériences ou attitudes, voici les miennes et voilà ^^ après chacun en fait ce qu'il veut tant qu'il est bien dans sa peau
Absolument. De toute façon les talons, les vêtements, le maquillage, sont des considérations purement esthétiques. Ca n'est pas forcément révélateur de la personne que l'on est vraiment. Comme l'a précisé Molok, dans ce cas là il s'agit plus de féminité.
c'est vrai qu'il y a l'esthetique et l'intérieur. et que l'intérieur fait beaucoup pour le statut de Femme. Savoir s'affirmer, aller au bout des choses, se sentir indépendante et surtout capable de faire les choses. Autant de petites choses pas toujours facile a assumer!
Oulà vaste question qu'es ce que c'est etre une femme? Pour moi etre une femme aujourd'hui c'est vivre pleinement sa vie et etre independante sans se soucier des qu'en dira t on, profiter de notr liberte qui n'est pas si vieille que ca et disposer de nous meme comme on en a envie, peu importe les critiques et loin des carcans qu'on nous imposait autrefois^^
Après comme dit Molok les histoire de talons et tout c'est plus etre feminine qu'etre femme...Moi je suis comme sexychamalow je suis quasiment tout le temps en talons meme avec un jeans ( et pareil pour la course mdr), meme si j'en porte moins qu'avant des jeans, je prends pas mal de temps dans la salle de bains je suis ultra coquette. Mais je ne suis pas plus femme qu'une autre qui s'habillerait en jean et tee shirt et qui ne se maquille pas. Après bien sur y a un minimum mais ca tient plus de l'hygiène qu'autre chose.
Si tu as envie de porter des talons Kirsta vas y, lache toi, par contre si tu n'as pas l'habitude je te conseille de t'entrainer d'abord chez toi ou sur de petits trajets 
Les bimbos que j'aime lire : lucy-Anne, Shannonrivers, MissMama, Aurianna, Karinice
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic