Chargement ... Pour moi etre une femme s'est etre épanoui dans sa vie, aimer qui l'on est, etre tellement épanouie que meme en pyjama troué ou en survet je me sente bien dans ma peau et que les gens le remarque.
tout a fait daccord avec toi loana
Salut les filles !!
Perso, mon coprs me rappelle tous les mois que je suis une femme !! haha
Sérieusement, je pense que devenir enceinte est sans doute le summum de la féminité.
Je ne l'ai jamais été, mais je crois que tant et aussi longtemps que je ne metterai pas au monde un enfant, je ne me considérai pas comme femme.
Aby4 a écrit:
Salut les filles !!
Sérieusement, je pense que devenir enceinte est sans doute le summum de la féminité.
Je ne l'ai jamais été, mais je crois que tant et aussi longtemps que je ne metterai pas au monde un enfant, je ne me considérai pas comme femme.
C'est vrai, j'y avais pas pensé la première fois que j'ai posté sur le topic mais je pense que quand j'aurais un enfant, je me sentirais plus femme.
Je pense peut être parce qu'avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilités.. Et que pour le moment je suis plutôt insouciante.
meme kand on pleure.... on se sentirais femmes
vous n'etes pas dac les bimbo
Lol, cette article m'amuse, tu sais je marche en talons à longeur de journée, je me débrouille relativement bien en cuisine.. etc...
et ce n'est pas pour cela que je me sens plus "femme"
Pour moi se sentir "femme" cest une facon de pensée. Une facon d'être.
Et même si tu galère en talons, et que tu es heureuse de faire des crèpes reussi, cest surement ce qui fait ton charme!
Je trouve sa trop mignion!
Ne te pose pas de question et soit TOI.
Suis tes envies, et amuse toi de la vie, sans te poser trop de question.
Et n'oublie pas, une femme reste toujours une femme!!! 
amnestie a écrit:
Aby4 a écrit:
Salut les filles !!
Je ne l'ai jamais été, mais je crois que tant et aussi longtemps que je ne metterai pas au monde un enfant, je ne me considérai pas comme femme.C'est vrai, j'y avais pas pensé la première fois que j'ai posté sur le topic mais je pense que quand j'aurais un enfant, je me sentirais plus femme.
Je pense peut être parce qu'avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilités.. Et que pour le moment je suis plutôt insouciante.
ben moi je n'ai pas envie d'avoir d'enfants la femme peut etre femme sans avoir d'enfant, on serai quoi alors?
Un enfant ce n'est pas une chose qu'on jete dès que ca va pas, il faut s'en occuper jusque ca majorité, et l'aimée toute sa vie . je prefère ne pas avoir d'enfants, que d'avoir un que je m'occuperai mal, et que lui souffrirai de ca . Car un enfant ressent le mal de ses parents, et franchement je prefère éviter des vies gachées.
Dernière modification par Nickybelceska (30-09-2008 21:29)

Je crois qu'avoir des enfants peut être vécu différemment par toute le monde.
Comme l'a dit Nickybelceska, on est pas OBLIGÉ d'avoir des enfants pour se sentir une femme. On peut très bien le ressentir au au quotidien, à sa manière. Ce que je voulais dire dans le fond, c'est qu'en ayant un enfant, tu ne peux pas te sentir autrement que femme !!!
À chacune d'entre vous de savoir comment et de faire en sorte que vous soyez une femme heureuse 

lol
je suis une extra terrestre
j'ai 30ans, et pour moi dans ma tete, je pensait qu'on passait une etape dans sa vie ou se disait, ca y est je suis une femme, un genre de revelation quoi...
ben je l'attend toujours.....
j'ai 30 ans j'ai deux enfants mais...... je suis une quiche en cuisine (et sans jeux de mots), je pleure devant les dysney, j'adore les maneges, je suis naïve au possible, je met parfois des culottes petit bateau, je hais les talons, j'ai des etoiles dans les yeux en parlant du pere noel, de la petite souris ou des fées a mes enfants.....
A coté de ca je m'habille sexy, j'ai accouché 2 fois et la on peut pas louper sa "feminité", mais bon... ca me fait toujours sourire quand on dit de moi que je suis une "femme"
je me sent bien dans ma peau et c'est surement ca le plus important 
En même temps elle voulait parler de son cas à elle, pas la peine de le prendre pour toi nicky 
Dernière modification par Lucy-Anne (30-09-2008 21:46)
Lucy-Anne a écrit:
En même temps elle voulait de son cas à elle, pas la peine de le prendre pour toi nicky
je disait mon opinion, car dans tout le topic certaine ont cité que d'avoir des enfants c'est etre + femme
Je ne parle pas de moi, mais de toute celle qui n'ont pas envie d'avoir des enfants que c'est aussi des femmes, ,
On est tous des femmes selon nos choix dans la vie . ya pas besoin d'etre + ou - femme pour tel situation .
sorry si j'ai pas été très clair, trop fatiguée ce soir .
Dernière modification par Nickybelceska (30-09-2008 21:49)

amnestie a écrit:
Aby4 a écrit:
Salut les filles !!
Je ne l'ai jamais été, mais je crois que tant et aussi longtemps que je ne metterai pas au monde un enfant, je ne me considérai pas comme femme.C'est vrai, j'y avais pas pensé la première fois que j'ai posté sur le topic mais je pense que quand j'aurais un enfant, je me sentirais plus femme.
C'est un peu ancrée dans les tête, tout ce qui est fécondité est lié par excellence à la féminité , quoiqu'on en dise et malgré l'évolution des moeurs . Pas pour autant qu'on est pas femme quand on a pas d'enfant .L'inverse est possible aussi ^^.
Dernière modification par Lucy-Anne (30-09-2008 21:48)
Tout à fait d'accord Lucy-Anne !
Je ne crois pas que je sois sur le bon forum pour causer de mes problèmes perso, mais je sais ce que c'est de ne pas se sentir femme complètement (non non je ne cherche pas mon identité sexuelle)...j'ai fini par accepter que pour le moment il me manque une partie de ma féminité, mais au-delà de ça je me sens femme parce que je suis XX et que je me sens bien dans mon corps de femme (pas envie de devenir XY quoi)...
Ca ne passe pas par des talons (d'ailleurs j'imagine mes pieds après une journée de taff==> mdr), mais je suis passée par cette phase où j'aimais être en talons, maquillée, super féminine, avoir des ptites babioles de nénette, vouloir coller des fleurs sur sa voiture....
Je crois que j'en avais besoin pour m'affirmer ! Maintenant, je suis une femme beaucoup moins pépette et ça me va bien !
C'est vrai que c'est réducteur et surement blaissant pour certaines , d'entendre dire que enfanter c'est le summum " d'être une femme ". Faut pas penser qu'au fait que certaines ne désirent pas d'enfants , faut aussi se dire que certaines ne peuvent pas ... alors lire des " avoir un enfant c'est sentir pleinement sa femme-attitude " , ça peut être extrement blessant pour ces femmes la .... " Je peux pas avoir d'enfants , je suis pas une femme "... outch quoi ...
Ensuite je rejoins l'avis de Molok , être une femme et être féminine sont deux choses différentes . Je ne porte pas de talons ( normal avec mon mètre 76 , je suis déja haut perché ) , mais ça fait pas de moi quelqu'un qui n'est pas du sexe féminin ...les filles y'a des hommes qui mettent des talons , ce sont des femmes ? xD Pareil pour la cuisine , mon chéri cuisine beaucoup mieux que moi et ça fait pas de lui une femme . J'en reviens aussi à dire encore une fois , que c'est assez réducteur le shéma " bébé-beauté-cuisine" .... c'est même je trouve , assez dpéjoratif ....
Dernière modification par ryukei (01-10-2008 02:01)
Moi je disais que je ME sentirais femme quand j'aurais un bébé car j'ai une forte envie d'enfant. Ce serait particulier pour moi, car cela voudrait dire que je serais autonome et bien dans ma vie.
J'ai jamais pensé que c'était obligatoire ^^ et je ne vais pas ne pas le dire, parce que pour des raisons obscure des bimbos pourraient mal le prendre.
Dernière modification par amnestie (01-10-2008 02:13)
Amnestie, c'est le "problème" avec ce genre de discussion...
Perso, je ne veux pas d'enfant et je ne me sens pas moins femme pour autant. Le côté hyper méga stéréotypé m'énerve mais je ne le prends pas personnellement parce que j'assume ce choix à 100%. C'est une décision réfléchie et ancrée en moi depuis que je suis toute petite.
Pour celles qui n'ont pas fait ce choix parce qu'imposé (en cas d'infertilité par exemple), je peux comprendre que ce genre de réflexion fasse mal. Pareil pour quelqu'un qui aurait pris cette décision mais avec des raisons négatives du genre "je ne suis pas capable" ou "je ne pourrais pas assumer"...
Après, il y a 1000 façons d'être une femme. A chacune de trouver celle qui lui convient.
Ben je suis d'accord que cela peut blesser quelqu'un qui ne peut pas avoir d'enfants.. Je suis désolée pour elles..
Pour l'instant je ne peux pas assumer un enfant, ça me fait mal aussi et c'est pour ça que si un jour j'ai un enfant, cela voudra dire que je me suis sortie de la merde dans laquelle je suis en ce moment, et tant que je m'en sort pas, je serais toujours une jeune adulte à problèmes.
Après sur ce forum on voit partout des femmes qui ont des enfants, d'autres qui disent en vouloir.. Ca me deprime parfois, car cela me met face à mon incapacité pour l'instant à elever un enfant..
j'ai jamais pensé que pour être une femme il fallait être mère.. Chacun envisage les choses comme il le veut, mais dire qu'on veut des enfants ne doit pas être tabou non plus 
La femme que je suis aujourd'hui c'est mon homme qui l'a faite .Et si par malheur cela de vait finir c'est avec un autre homme que je serai femme .La femme comme je l'a conçoie avec mes qualités et mes défauts A prendre ou à laisser .biizzzoouuuss
Personnellement je me suis sentie femme quand je suis devenue maman.Après je parle de MOI donc nul besoin de me dire que l'on peut être femme sans en avoir, bien sur qu'on est femme sans en avoir mais chacun réagit différemment.
Moi avant d'avoir mon garçon je me sentait..comment dire..."ado", "gamine" et j'en passe. mais j'ai eu un déclic quand j'étais enceinte
mais pour moi être femme veut dire adulte.
puis le fait d'avoir des responsabilités, genre s'occuper de la maison, de son enfant, de son homme, des papiers administratifs et j'en passe, me fait vraiment sentir adulte, femme.Et j'aime ça 
après niveau physique, vêtements ect...là comme les autre l'ont dit c'est la féminité je pense, puis comment on se sent physiquement, cela n'a rien a voir avec le fait de se sentir femme ou non...enfin je trouve, mais se n'est que mon avis 
Dernière modification par celine4466 (01-10-2008 19:36)
Chacun a, évidemment, sa façon de voir les choses.
Mais, à titre personnel, je suis assez surprise de ce que je lis. Etre une femme, c'est mettre des talons, se pomponner ou aller chez l'esthéticienne, c'est être mère ou Gigie66 qui parle de la présence d'un homme.
C'est tout à fait respectable. Mais ça m'étonne de voir que beaucoup d'entre vous sont encore assez attachées à une vision assez traditionnelle des choses.
Dans ma façon de voir les choses, c'est plutôt l'indépendance matérielle, l'impression que je pourrais très bien me débrouiller sans homme (même si j'adore mon chéri), la sensation de pouvoir mener ma vie comme je l'entends, le cordon coupé avec les parents, etc. Des trucs qui se raprochent plus de "être adulte".
Molok a écrit:
Dans ma façon de voir les choses, c'est plutôt l'indépendance matérielle, l'impression que je pourrais très bien me débrouiller sans homme (même si j'adore mon chéri), la sensation de pouvoir mener ma vie comme je l'entends, le cordon coupé avec les parents, etc. Des trucs qui se raprochent plus de "être adulte".
oui mais la question du topic est bien "ce qui fait de vous une femme" toi tu te sens femme grâce a tout ça, d'autres se sentent femme parce qu'elles ont un homme, parce qu'elles sont mères ect... chacune se sent femme a sa manière 
Personnellement, je ne me sens pas encore femme, mais plus tout à fait fille. Je pense que je me sentirai vraiment femme quand je me sentirai adulte, quand j'aurais terminé mes études, que je commencerai à travailler et pourrais m'assumer totalement. Etre femme pour moi c'est un état d'esprit, une façon de s'assumer et de s'affirmer 
celine4466 a écrit:
Molok a écrit:
oui mais la question du topic est bien "ce qui fait de vous une femme" toi tu te sens femme grâce a tout ça, d'autres se sentent femme parce qu'elles ont un homme, parce qu'elles sont mères ect... chacune se sent femme a sa manière
Je l'ai dit, rassure-toi. Je n'essaie pas de convertir à ma religion, lol.
C'est juste que le côté traditionnel m'étonne. C'est un peu comme si je lisais qu'être un homme revient à ne pas pleurer. Je trouve ça un peu étrange en 2008. Mais chacun voit midi à sa porte...
Molok a écrit:
celine4466 a écrit:
Molok a écrit:
Je l'ai dit, rassure-toi. Je n'essaie pas de convertir à ma religion, lol.
C'est juste que le côté traditionnel m'étonne. C'est un peu comme si je lisais qu'être un homme revient à ne pas pleurer. Je trouve ça un peu étrange en 2008. Mais chacun voit midi à sa porte...
je pense comme toi molok

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic