Chargement ... si vous étiez en couple (gay ou lesbien) comment vous présenteriez vous devant votre futur propriétaire?vous vous présenteriez en tant que couple ou que amis (en n'étant non pacé)
mirci d'avance pour vos reponses!!!!
couple! sauf si tu as honte... il ne faut pas!
je pense aussi couple, les gens ne sont pas dupe en général, il faut instaurer de suite un climat de confiance, de toutes façons si vous vous présenté seulement en tant que potes, vous serez mal à l'aise vous même
et s'ils ne veulent pas louer par "homophobie", il faut laisser tomber et chercher un autre appart
en couple enfin je pense!!

moi aussi je pense en couple, en plus coté proprio ça fera plus serieux car 2 potes en coloc ils n'aprécient pas trop !!!!

je pense que je me présenterai en tant que couple si vous assumez votre homosexualité alors foncés!!!! maintenant vous n'êtes pas obligés de le dire si on ne vous le demande pas.
savine2b a écrit:
moi aussi je pense en couple, en plus coté proprio ça fera plus serieux car 2 potes en coloc ils n'aprécient pas trop !!!!
je suis du même avis
par contre après, il faudrait pas que le proprios soit homophobe..
mais ça c'est une autre paire de manche 
jessi54 a écrit:
tu n'a pas l'age pour postter ici a vrai dire moi aussi
chaimoua1996 a écrit:
jessi54 a écrit:
Oui alors pourquoi faire la réflexion lorsque l'on est soi-même dans le même cas ?
Sinon, je pense comme les autres, je me présenterais en tant que "couple" parce que seul un homophobe refuserait de te louer l'appartement, et j'imagine que d'un homophobe pour propriétaire vous n'en voulez pas !
Dernière modification par karinice (28-09-2008 00:40)
karinice a écrit:
chaimoua1996 a écrit:
jessi54 a écrit:
Oui alors pourquoi faire la réflexion lorsque l'on est soi-même dans le même cas ?
Sinon, je pense comme les autres, je me présenterais en tant que "couple" parce que seul un homophobe refuserait de te louer l'appartement, et j'imagine que d'un homophobe vous n'en voulez pas !
ben moi je faisais que passer j'allais rien dire si je ne l'avais pas vue
En couple !! il faut pas avoir honte de ce que l'on est !! et si il vous refuse l'appart' a cause de ca allez voir ailleur ! c'est que ce type n'en vaut pasla peine !!
En couple, histoire de franchise.
De toute façon un proprio n'a pas le droit de vous refuser pour une question d'orientation sexuelle.
ben en couple ,ne jamais avoir honte tu est comme tu est et si le proprio veut po a cause de ton homosexualité ,c'est un homophobe et la tu porte plainte car si il veut pô c'est dégeulasse de sa part bisous
Et bien personnellement, quitte à me prendre une volée de bois vert (restez cool, hein, les filles?
), je dois vous dire que je ne suis pas du tout d'accord avec vos réponses.
En fait, je ne vois pas bien l'intérêt de s'étendre sur sa vie personnelle avec son propriétaire, qu'on soit homo, hétéro, ou qu'on vive avec un tamanoir géant à poil ras.
Si j'étais en couple gay, et que je doive rencontrer en couple mon futur proprio, je me présenterais à lui par une ferme poignée de main, et par mon nom et mon prénom, tout simplement, et je demanderais à la personne avec qui je vivrais d'en faire autant.
Pourquoi? Parce que je crois qu'il faut envisager ce débat de façon plus large : la question n'est pas d'avoir honte ou pas de la personne avec qui on vit, ou d'être franc. La vraie question est de savoir quels sont nos droits et nos obligations de locataires face à nos propriétaires. Ce n'est pas la lutte pour les droits des homosexuels qui est en question ici, c'est la lutte pour le droit des locataires au respect de leur vie privée face aux exigences exhorbitantes des propriétaires !
Je m'explique : Un propriétaire, c'est comme un employeur ou un agent de la sécu : c'est quelqu'un avec qui on a une relation de nature juridique, c'est pas un copain ou une belle-mère à qui on raconte notre vie. D'ailleurs, ce n'est pas le fait de lui raconter notre vie qui va le convaincre de nous choisir parmi d'autres locataires. On ne choisit pas un locataire parce qu'il a l'air sympa ou qu'il a une bonne tête d'hétéro. On le choisit parce qu'il est solvable et présente bien ! Le fait d'être homo, et bien on s'en fiche, ça n'a aucun impact, du moment qu'on est un homo habillé proprement et muni d'une fiche de salaire au moment de la visite de l'appart !
Un proprio n'a pas à connaître les détails de notre vie personnelle. Par contre, il est en droit d'exiger certaines garanties : s'étendre sur sa solvabilité, sur sa possibilité de payer le loyer, sur sa profession ou celle de son garant sont le genre de détails personnels qu'un locataire peut se voir demander. Le proprio peut légitimement exiger ces garanties-là.
Ensuite, plusieurs situations juridiques sont possibles : soit le bail est à un seul des deux noms, soit le bail est aux deux noms car c'est une colocation.
Si c'est une colocation, qu'on soit en couple, amis, ou qu'on ne se connaisse pas avant ne change rien.
Par contre, si une seule des deux personnes est titulaire du bail, il serait malhonnête de dissimuler au proprio un PACS s'il en existe un, puisqu'en cas de décès d'un des deux partenaires, le PACS ouvre droit à la reprise du bail pour l'autre personne, ce qui change tout pour le propriétaire.
Mais ceci étant, c'est le fait qu'il existe un PACS qu'il faut signaler, pas le fait qu'on est homo ou hétéro. D'ailleurs, le fait qu'il existe un PACS entre deux personnes de même sexe ou de sexe différent ne signifie pas forcément qu'elles sont en couple (les PACS "immobiliers", conclus pour partager la vie commune dans un même appartement sont fréquents, surtout en RP, et ne signifient pas toujours que les partenaires sont un couple).
Personnellement, je suis hétéro, je vis avec mon copain, le bail est à son nom et uniquement à son nom, et le propriétaire n'a aucune info à mon sujet, et n'a pas à en avoir. Seule l'administration fiscale a le droit d'exiger de connaître ma situation par rapport à cet appart et par rapport aux conditions dans lesquelles j'y vis et avec qui. Si j'étais homo, je procéderais exactement de la même manière, la préférence sexuelle ne change rien à cet égard.
Après, si on a des relations plus intimes avec son proprio (par exemple si c'est un ami d'amis), ou si les charges de l'appart incluent par exemple la consommation d'eau (qui varie si plusieurs personnes partagent l'appart), il faut que le proprio sache combien de personnes vivent dans l'appart. Mais savoir qui couche avec qui, franchement, qu'est-ce que ça peut faire?
Quant au fait de refuser une location à un couple homo, c'est une discrimination sexuelle, et les proprios le savent. Qui plus est, les gays ne sont surement pas la minorité qui souffre le plus de la discrimination immobilière. En effet, la plus grande majorité des gays sont des DINKS : double income, no kids (double salaire - pas d'enfants), donc des locataires particulièrement appréciés puisque très solvables ! (bien sur on peut aussi être gay et insolvable ou parent de huit enfants, mais on plaque tant de clichés négatifs sur les gays que pour une fois, autant profiter d'un cliché positif ! ). Je pense que c'est bien plus difficile de trouver une location quand on est noir, arabe, chinois, chômeur, travailleur intérimaire, etc...
Imaginons maintenant un jeune homme d'origine arabe qui cherche une location et qui n'a pas un nom à consonnance arabe, ni l'air physiquement arabe (il est blond aux yeux bleus, mettons). Lui conseilleriez-vous de le signaler? Non ! Et pourquoi? Pas par crainte de la discrimination (même si bien sur, une révélation de ce type peut générer une discrimination, ne nous leurrons pas), mais tout simplement parce qu'on s'en fiche ! Vraiment, on s'en fiche ! On n'est pas là pour raconter nos vies à nos proprios, ce ne sont pas nos potes, encore une fois, ils n'ont pas tous les droits vis à vis de nous, on n'a pas à leur rendre de comptes ! (Et qu'on ne vienne pas me parler d'honnêteté intellectuelle, par pitié, l'honneteté intellectuelle ce n'est pas s'étendre sur des détails intimes dont votre interlocuteur se contrefiche!)
Lutter pour la reconnaissance des droits des homosexuels, je crois que ça ne se fait pas en brandissant son homosexualité comme un étendard sur lequel on s'étend longuement lorsqu'on se rend à la sécu ou qu'on cause avec son proprio dans un couloir... Par contre, si on reçoit de la part d'un proprio ou de qui que ce soit d'autre la moindre remarque homophobe, je pense qu'il ne faut rien laisser passer et se battre. C'est ça, lutter pour la reconnaissance de l'homosexualité, du moins à mon sens. Mais c'est un autre débat, qui dépasse ce topic.
Dernier argument : plus on donne de détails à nos proprios, plus on les encourage à en demander. C'est bien là le véritable problème : si je parle de ma sexualité, quelle va être la question suivante? Mes opinions religieuses? Politiques? Ma moralité? La qualité de la dentition de mes grands-parents? Est-ce que j'accepte que mon appart soit filmé 24h sur 24 et que les images soient retransmises sur la télévision de mon proprio?
Stop !
Il faut circonscrire la relation propriétaire-locataire à ce qu'elle est : une relation juridique, avec des droits et des devoirs réciproques de part et d'autre... Ni le locataire homosexuel, ni le propriétaire homosexuel n'ont à le signaler à leur co-contractant. (Et oui, il peut arriver aussi que ce soit le proprio qui soit gay, et je ne vois pas là non plus pourquoi il en parlerait...
)
Voilou. Pour finir, je précise que même si je m'enflamme quand je défend mes arguments, ça n'empêche pas que je respecte toutes les opinions qui ont été exposées ci-dessus, hein, c'est juste que je ne suis pas d'accord , mais on peut en débattre, et peace and love quand-même, les filles, hein, me tapez pas

Je suis tout a fait d accord avec Muriel-muriel .
Lorsqu'un couple hétéro (ni marié , pacsé) cherche un logement , il ne précise pas forcement le fait qu il soit ensemble , pourquoi cela devrai être différent avec un couple homosexuel ?
Le propriétaire n a pas a savoir des choses aussi intime , il finira bien par les apprendre tôt au tard de toute façon 
De toute façon vivre en couple lorsqu'on est pas marié reviens a une sorte de collocation non?
Je suis d'accord également avec Muriel-muriel...
Perso, quand je rencontre quelqu'un, je me fiche de connaitre ses préférences sexuelles.
Un propriétaire, au même titre qu'un patron, n'a pas à savoir/à demander ce genre de renseignements ;-)
Je pense également que il n'y aucune justification a avoir. Il suffit de rester soi-même. Vous allez voir l'appartement, vous en discutez mais la vie privé doit rester privé ce qui ne veut pas dire qu'il faut se cacher non plus 
non non c pas une questions de franchise je regrete... personellement si c mon cas je me presente en couple et si lomosexualité c du linnormal bein je fais mon possible de devenir normal je v pas avoie honte ....et chaqun vie sa vie
moi je me presenterai en tant que couple,il n y a aucune honte a etre gay ou lesbienne,on est comme on est^^
Ton futur proprio à un droit de regard sur vos revenues, certes, mais certainement pas sur ta vie affective!
Je comprends ton appréhension de de mes amies et sa copine se sont présenter en tant que couple, et se sont vu refuser plusieurs apparts, mais elles en ont finalement trouvé un mieux, pour moins cher, donc c'est aussi bien!
Quand j'ai pris l'appart avec mon copain, notre proprio n'a pas demandé si on etait en couple ou en coloc, parce que de toute façon, ça ne le regarde pas!!
Bon courage dans ta recherche de logement^^.
je suis d'accord avec Muriel-Muriel je ne vois pas en quoi la vie privée des gens regarde un propriétaire.. J'ai déjà été en coloc avec une fille (c'était ma meilleure amie), la proprio nous a pas demandé quel genre de relation on entretenait, nous on a dit qu'on voulait prendre un appart ensemble puis c'est tout.
C'est pas une histoire d'assumer ou pas, seulement que cela ne regarde personne la vie intime des gens 
amnestie a écrit:
je suis d'accord avec Muriel-Muriel je ne vois pas en quoi la vie privée des gens regarde un propriétaire.. J'ai déjà été en coloc avec une fille (c'était ma meilleure amie), la proprio nous a pas demandé quel genre de relation on entretenait, nous on a dit qu'on voulait prendre un appart ensemble puis c'est tout.
C'est pas une histoire d'assumer ou pas, seulement que cela ne regarde personne la vie intime des gens
Exactement. Ca nous regarde.
Je suis 100% d'accord avec Muriel-muriel. En plus, c'est bien écrit, lol.
c'est tellement compliqué de trouver THE appartement que je pense que moi je ne tenterai pas le coup. Appart à mon nom et ma copine qui m'accompagne juste visiter.
On aimerai bien que les agence immobiliere et les proprio ne soit pas des gros c*n .Le problème c'est qu'on est jms trop sur de la personne qui se trouve en face de soit, et que la personne qui commence a faire une mini enquête sur ta vie par des question (certes sympathique mais ca reviens au même a la fin) outre passe tout simplement ses droit .Le regard sur les tes revenu, ect... Oui c'est normal .
Que se soit ta nana, ou juste une amie, ca ne les regardes tout simplement pas .Donc si tu n'as pas envi d'en parlé tu n'a pas a abordé le sujet ...Des homophobes on en a plus qu'on croit hélas ...
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic