Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Relation entre frères et soeurs

#1 07-10-2008 20:42

Deeneka
Bimb'attitude
Deeneka

Relation entre frères et soeurs

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai depuis longtemps un manque de communication avec mes frères et mes soeurs. Je vous explique.
Nous n'avons jamais été proche. Mes frères et soeurs ne sont pas très "famille" alors que moi c'est tout le contraire. J'aimerai un jour avoir de vrai relations avec eux c'est à dire s'appeller, se rencontrer, s'échanger des cadeaux pour noel ou pour les annivs ou meme souhaiter l'anniversaire de l'un et de l'autre.
Je le vis mal parce qu'autour de moi j'ai l'impression que cela ne se passe pas comme ça. Quand je raconte ma situation à mes amies elles hallucinent! hein
Donc je voulais savoir si vous aussi vous etes dans le meme cas ou si vous voulez tout simplement réagir au topic, il n'y a pas de soucis.

Merci de m'avoir lu et à tout de suite bimbo/clein-d-oeil

http://www.vosfichiers.com/images/jdv1230461082m.jpg

#2 07-10-2008 20:48

Cocoxinelle
bimb'rich
cocoxinelle
Lieu: nantes

Re: Relation entre frères et soeurs

salut ! c'est un peu triste comme situation, tu en as parlé avec eux ? il y a peut-être eu des évènements qui font que vous vous êtes éloignés ! mais c'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu !
essaye aussi d'en parler avec tes parents, peut-être qu'ils peuvent débloquer la situation si tu leur expliques que tu as besoin de rapports fraternels.
Mais si jamais ils ne veulent pas avoir beaucoup de contacts avec toi, laisse passer, et attends, ça leur manquera sûrement un jour et ils reviendront ! je me doute que ce n'est pas facile de patienter, mais parfois ça paye !
bizoux et bon courage !

#3 07-10-2008 20:52

Deeneka
Bimb'attitude
Deeneka

cocoxinelle a écrit:

salut ! c'est un peu triste comme situation, tu en as parlé avec eux ? il y a peut-être eu des évènements qui font que vous vous êtes éloignés ! mais c'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu !
essaye aussi d'en parler avec tes parents, peut-être qu'ils peuvent débloquer la situation si tu leur expliques que tu as besoin de rapports fraternels.
Mais si jamais ils ne veulent pas avoir beaucoup de contacts avec toi, laisse passer, et attends, ça leur manquera sûrement un jour et ils reviendront ! je me doute que ce n'est pas facile de patienter, mais parfois ça paye !
bizoux et bon courage !

tu sais, mes parents en sont tout à fait conscient mais ils ne font rien pour.
Je suis la derniere de 9 enfants! je suis celle qui est de trop je suppose car entre eux ils s''appellent de temps en temps. Je ne pense pas que ça changera un jour malheureusement bimbo/goutte

#4 07-10-2008 20:55

Loreley
bimb'power
Loreley
Lieu: Le petit Paris

Quand nous étions petits et habitions dans un centre-ville, cernés par des retraités nous n'avions d'autre choix que de jouer entre nous avec mon grand frère. (31 ans maintenant)

Mais je dois dire que même si nous nous côtoyons régulièrement (et que nous nous tirons dans les pattes aussi régulièrement) bah nous n'avons jamais été trop "famille" lui & moi.
Bon c'est sûr de temps en temps on va se balader en ville ensemble et on, passez moi l'expression, se fends bien la gueule mais depuis plus de 10 ans maintenant il est clair qu'il mène sa vie et que moi je mène la mienne, chacun dans son coin.

Et sinon comme le dis Cocoxinelle: "ça leur manquera un jour et ils reviendront"
J'en ai eu la preuve avec un oncle, ainé de la famille qui n'a pas eu de contacts avec ses 6 autre frères et soeurs pendant plus de 30 ans, suite à un conflit avec son père.
Maintenant qu'il a dépassé la 60aine et va doucement sur ses 70 il a repris contact et revient voir sa famille... (Oui je sais, c'est loin, mais c'est simplement pour prouver que même les plus retranchés finissent par démonter les barricades)

#5 07-10-2008 21:01

Deeneka
Bimb'attitude
Deeneka

Loreley a écrit:

Quand nous étions petits et habitions dans un centre-ville, cernés par des retraités nous n'avions d'autre choix que de jouer entre nous avec mon grand frère. (31 ans maintenant)

Mais je dois dire que même si nous nous côtoyons régulièrement (et que nous nous tirons dans les pattes aussi régulièrement) bah nous n'avons jamais été trop "famille" lui & moi.
Bon c'est sûr de temps en temps on va se balader en ville ensemble et on, passez moi l'expression, se fends bien la gueule mais depuis plus de 10 ans maintenant il est clair qu'il mène sa vie et que moi je mène la mienne, chacun dans son coin.

Et sinon comme le dis Cocoxinelle: "ça leur manquera un jour et ils reviendront"
J'en ai eu la preuve avec un oncle, ainé de la famille qui n'a pas eu de contacts avec ses 6 autre frères et soeurs pendant plus de 30 ans, suite à un conflit avec son père.
Maintenant qu'il a dépassé la 60aine et va doucement sur ses 70 il a repris contact et revient voir sa famille... (Oui je sais, c'est loin, mais c'est simplement pour prouver que même les plus retranchés finissent par démonter les barricades)

Mes frères et soeurs sont si fière!! je ne vois pas comment cela pourra s'arranger et j'ai toujours été traité comme la bouboule de la famille ( car je suis ronde et eux non)et jusqu'a maintenant.
Non sincerement le fossé et trop grand entre nous

#6 07-10-2008 21:47

Cocoxinelle
bimb'rich
cocoxinelle
Lieu: nantes

et bien si tu penses que les relations sont totalement impossibles, c'est un peu triste, mais laisse tomber ! tu sais, je pense que nos frères et soeurs sont les notres car on entretient des liens avec eux. Les liens du sang, c'est mignon, mais il y a certains membres de ma famille avec qui je n'ai aucune affinité, alors qu'il y a des amis que je considère comme des frangins !
la seule chose que je voudrais te dire, c'est de ne pas culpabiliser ! enfin j'espère que tu ne le fais pas ^^ car dans la situation présente, tu ne peux hélas pas faire grand chose !
mais, pour l'exemple, ma belle-mère n'a jamais été proche de sa soeur étant jeune, et maintenant qu'elle a dépassé la quarantaine, elles se voient souvent et s'appellent régulièrement, car elles en ont senti le besoin.
Alors essayes de passer au-dessus de ça, s'ils reviennent vers toi, tant mieux, mais sinon, tu ne peux rien y changer

#7 07-10-2008 22:47

Sharyssa
bimb' Star
sharyssa
Lieu: lyon

c'est vrai que c'est malheureux! moi j'avais du mal avec l'une de mes sœurs mais dès que je suis allée vivre seule et bien on s'est rapprochée, peut être qu'il faut que tu t'imposes à eux et que tu leur montre que t'es là que n'existes! t'es la dernière de la famille c'est pas une  place facile en général surtout dans une famille nombreuse comme la tienne. et ne te prends la tête ça viendra , courage

youhou!!
si tu acceptes les défis d'une bimbo, quand tu en auras besoin, un jour, une autre bimbo t'aidera et acceptera tes défis alors aidons nous bimbos!! vive la solidarité
acceptez mes défis. sioupléééé bimbo/malheureuse
http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/27/081027082810661962.gif

#8 08-10-2008 08:16

Deeneka
Bimb'attitude
Deeneka

Bonjour,

Merci pour vos comms les filles!
Il y a t'il des personnes qui sont à peu près dans le meme cas que moi?

#9 08-10-2008 08:33

Amnestie
Bimbo
amnestie
Lieu: Nantes

Je connais une fille qui est dans le même cas que toi.. Sauf qu'en plus elle a subit depuis son enfance les moqueries de ses frères et soeurs, comme le vilain petit canard elle était..

Maintenant qu'elle est adulte elle a essayé de tisser des liens avec eux, car pour elle la famille c'est important mais malgré ça, ses frères et soeurs continuent de faire comme si elle n'existait pas.. elle en souffre beaucoup.

Moi sinon j'ai toujours eu de très bonnes relations avec mes soeurs qui ont 4 et 14 ans de moins que moi. Avec ma soeur c'etait même fusionnel.. Maintenant on a grandit on habite à 800 Km l'une de l'autre donc c'est pas évident.. Puis on s'est brouillée recemment. Mais malgré cela je sais que ça va s'arranger et qu'on sera toujours là l'une pour l'autre.

Mon autre soeur elle n'a que 9 ans donc bon .. smile

Dernière modification par amnestie (08-10-2008 08:35)

#10 08-10-2008 11:54

Catsouille
bimb'power
Catsouille
Lieu: La Roche sur Yon

Les relations frères-soeurs sont fluctuantes dans le temps.

Personnellement j'ai deux frères, dont un qui, plus il est loin de nous, mieux on se porte. C'est sans doute cruel de dire cela, surtout pour celles qui regrettent un manque de relation avec un frère ou une soeur, mais la situation entre lui et moi -et mon mari- est telle que nous sommes tous les deux dans l'incompréhension de l'autre.
Il y a quelques temps nous étions copains comme cochon... et puis nous avons évolué chacun dans une vie différente, une ville différente, des études différentes. Bref nous nous sommes différenciés.
Nous n'avons plus les mêmes idéaux, la même vision du monde.

Qu'on se le dise, j'aime mes frères, même s'ils m'énervent parfois. S'ils ont le moindre problème ils savent que j'accoure, que ce soit des peines de coeur, des problèmes professionnel... Mais tant que tout va bien j'aime mener ma petite vie et eux aussi.

Je trouve important de vouloir garder, conserver et recréer des liens entre frères et soeurs.
Mais il faudra trouver un équilibre qui ne sera pas forcément l'idéal de relation auquel on aspire.

http://photo.ma-bimbo.com/1/9/gd/6655.jpg
Moi... et rien que moi: Ma présentation remise à jour
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

#11 08-10-2008 15:25

Lison15
bimb'rich
lison15
Lieu: les Herbiers

salut ,moi aussi je suis la dernière sur 9 enfants,le plus vieux de mes frèrs c'est marié quand j'avais 7 ans et ensuite quand j'avais 12 ans les autres on suivi,on est resté 3 à la maison ,2filles et 1 gars.on c'est éloignée à une époque et en viellissant on a l'envie de renouer surtout entre soeurs et maintenant je ne pourrais plus me passer de çà et pourtant je ne suis pas réunion de famille.nous étions4gars et 5 filles et il est vrais que le décès de 2 de mes frères .nous a fait comprendre que l'on a besoin les uns des autres ,soit patiente et appelle les de temps en temps pour demander des nouvelles ,meme 1 minute tu verras ,ils sauront qu'ils peuvent compter sur toi  bimbo/bisous

bisous à emma850,mistigris23,aurianna,sazael,minossi,MissTina,kim62218 ,louisejane ,zawax et toute la petite famille bimbo.
http://www.ma-bimbo.com/forum/t162149,1 … son15.htm.

#12 08-10-2008 15:36

BelleVinyl
bimb'rich
BelleVinyl
Lieu: Arnouville les Gonesse
Site web

Deeneka >> ah lala...

les relations entre frères et soeurs...

je connais le phénomène
j'ai le même problème avec mon frère : en fait, sincèrement, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il ne m'aime pas vraiment. Juste voilà, je fais partie de la famille, un peu comme une vieille cousine.

moi aussi j'aimerai partager d'avantage avec lui. Mais j'ai fini par un peu laisser tomber. Cependant, je fais les choses à ma façon : même s'il me pose des lapins, je lui propose souvent qu'on sorte, je lui fait toujours des cadeaux à noël etc

c'est difficile et douloureux, mais le temps arrondi les angles. Il faut juste pas trop te formaliser.

http://photo.ma-bimbo.com/1/268/moy/214074.jpg
- Steampunk's Rise. -

#13 08-10-2008 17:24

MLie
fan mabimbo
mLie
Lieu: Montréal

C'est triste de t'entendre dire qu'il n'y a aucun espoir...
Personnellement je viens d'une famille de 4 enfants. je suis la deuxième, prise entre deux petits frères et un grand frère! Et oui, trois frères et moi seule de fille. Cela n'a pas toujours été facile, mais j'aime mes frères  plus que tout, ils sont ma vie, ma famille et ils sont très très important pour moi.
J'ai toujours eu une belle relation avec les deux plus jeunes, j'étais très protectrice (et je le suis encore même s'ils ont 13 et 19ans!), très maternelle, je passait mon temps avec eux à jouer et m'en occuper (non par obligation mais pcq je le voulais).
Pour ce qui est de mon grand frère, c'est très différent! Nous n'avons jamis été proche, nous ne nous ressemblons pas du tout, c'est comme si nous ne vennions pas de la même famille. Étant plus jeune, j'étais incapable de dire que je l'aimais car nous étions si loin, dans deux mondes différents dans nos têtes, il n'y avait aucun contact entre nous deux.
Pourtant, j'ai toujours espoir de me raprocher de lui. J'ai maintenant 22ans et lui 24ans et nous somme plus proches que jamais, malgré le fait étrange qu'il habite à 8 heures de chez moi!

Voilà!

http://i41.servimg.com/u/f41/11/71/32/28/bannie13.png

#14 08-10-2008 19:48

Ninnie
Bimbo
ninnie
Lieu: gosselies(charleroi)
Site web

Nous sommes 6 enfants-3 fréres -3 soeurs---nous nous entendons bien---ons se voit occassionnellement---mais si besoin est,ons est tous la---c'est vrai que pour rester en bonne entente,ons doit de temps en temps mordre sur sa chique"comme ons dit---car il ne faut pas oublié que l'on a des caractéres différent

http://photo.ma-bimbo.com/1/390/moy/311339.jpg

#15 08-10-2008 22:44

Yeshua
bimb'Up
Yeshua

Je n'ai jamais eu une grande relation avec mon frère, c'était plus je te fou la paix et tu me fou la paix et ça finissait là.
Maintenant que l'on a quitté tous les deux la maison, on prend des nouvelles l'un de l'autre à l'aide de notre mère.
Je trouve ça un peu triste, mais bon c'est comme ça et je fait avec.
Cepandant, j'ai l'impression que lorsque l'on ce voit, quand on est capable d'être tous les deux à la maison, on ne se dispute plus comme on le faisait quand on était jeune.
On le fait plus pour garder la forme on dirait.

http://dragcave.net/image/HBPV.gifhttp://dragcave.net/image/VKLW.gifhttp://dragcave.net/image/w3Mv.gifhttp://dragcave.net/image/U2OU.gif

#16 09-10-2008 14:17

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

Je suis assez cynique en ce qui concerne les relations humaines en general. Si ca n'accroche pas, ca n'accroche pas, fais toi une raison. Il y a tres tres peu de gens en qui on peut avoir confiance dans ce monde. Si tes freres et soeurs n'en font pas partie, passe-t-en.
Au final, les membres d'une famille sont les seuls a etre "obliges" de t'aimer, de t'aider et de se montrer dignes de ta confiance. Si ils ne le font pas, alors c'est qu'ils n'en valent pas la peine.

Je me disputais beaucoup avec mon jeune frere quand on etait petits. Maintenant que je suis une grande et que je n'habite plus a la maison, on est tres proches, meme si on se voit et on se parle assez peu. Je sais que je peux compter sur lui quand il faut et inversement.

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie, Nihon
FIANCEE !!!!!

#17 27-12-2008 22:53

Pepito2
bimb'New

j'ai deux frères que je vois régulièrement et nous fêtons tous les anniversaires mais je ne sais pas si cela va durer
ils s'éloignent de plus en plus, et là c'est flagrant ... à noel, comme tous les ans, je leur ai offert un cadeau au sapin chez les parents et eux ont "oublié" ... c'est pas pour l'histoire du cadeau juste qu'à noel c'est le moment de la famille .... mais bon je m'accroche... ce n'est peut être qu'un mauvais moment

#18 28-12-2008 00:47

Sopi
Bimbo
sopi
Lieu: Δεν ξέρω πού, ούτε πού πηγαίνω… χάνομαι
Site web

c'est triste de ne pas réussir a s'entendre avec ses frères et sœurs :S
j'en ai 6 (4 frères et 2 sœurs) et on se voit très souvent, on se fait des repas et on rigole bien ensemble
on se souhaitent nos annis , on s'appelle rien que pour papoter un peu
on pourrait même sortir rien que nous 7, sans amis avec nous, ont passeraient quand même une bonne soirée a faire les andouilles XD
courage a ceux et celles qui veulent se rapprocher de leur frères et sœurs
franchement ça vaut le coup wink

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/10/img-174940y6cop.png                                              ma famille : Manchi, Kenny, Floch, Glixx, Simon, Méli, Palo, Choupi, Matti, Diis'
Mouhahaha

#19 28-12-2008 10:33

Deeneka
Bimb'attitude
Deeneka

Pour noel, je n'ai reçu aucun coup de fil de leurs part.
Je n'en attend plus...
C'est triste à dire mais je n'ai plus ou pas de frères et soeurs. Quand on me demandera au lieu de me justifier à chaque fois, je dirai je suis fille unique.

#20 28-12-2008 11:25

Zouly
bimb'rich
Zouly

Deeneka, pourquoi ne pas essayer de les appeler toi ? Car en même temps, tu ne les as pas appelés non plus, et donc tu ne leur as pas montré que tu te souciais d'eux... C'est pas très sain d'attendre que l'autre fasse le pas, car s'il ne le fait pas, ou s'il attend la même chose, ça n'avance jamais. Je pense que tu devrais faire des efforts pendant un an, le temps d'essayer de construire quelque chose, appeler par toi-même tes frères et soeurs, etc... Et ensuite voir ce qu'il advient de votre relation, non plus en la menant par toi seule, mais en attendant aussi un retour (sans pour autant rester complètement passive).
Je pense que Shannon a raison dans sa vision des relations humaines, mais pourtant, j'ai quand même l'impression que les relations fraternelles, familiales même, sont différentes, et donc qu'on peut en espérer davantage.

J'ai un petit frère, dont je suis assez proche, on a que deux ans d'écart, donc petits, on se battait, mais maintenant on rigole bien tous les deux. C'est assez bizarre, car il ne montre pas tellement d'intérêt pour moi autrement, je veux dire, il ne me démontre pas son attachement à moi, ne se confie pas à moi, mais je suis plutôt démonstrative et il sait qu'il peut compter sur moi, et finalement, malgré sa carapace affective, je sais que je peux compter sur lui. Pour moi, c'est une personne exceptionnelle - même si je crois que si je l'avais rencontré dans la vie, je n'aurais pas eu d'atomes crochus avec lui, le fait que je sois sa soeur change sa façon d'être avec moi, et puis il est plus ouvert quand même avec moi qu'avec la plupart des gens - que j'aime vraiment plus que tout, et je tiens bcp à garder un lien avec lui plus tard.

Zouly, une zoulie bimbo

#21 28-12-2008 11:41

ToshikoSato
bimb'style
ToshikoSato

Deeneka a écrit:

Pour noel, je n'ai reçu aucun coup de fil de leurs part.
Je n'en attend plus...
C'est triste à dire mais je n'ai plus ou pas de frères et soeurs. Quand on me demandera au lieu de me justifier à chaque fois, je dirai je suis fille unique.

Mais toi les as-tu appelés (c'est toi la plus jeune donc en théorie c'est à toi de le faire si je me souviens bien de mes leçons d'éducation données par ma grand-mère)
Sinon pour reprendre ce qui a été dit ce n'est pas parce qu'on a le même sang qu'on doit bien s'entendre ou avoir des atomes crochus. j'ai une petite sœur (7 ans de moins que moi), on se voit aux fêtes de famille, dans les grands évènements sinon rien et pourtant elle n'habite qu'à 50 kms de chez moi (nos visions de la vie sont beaucoup trop différentes pour qu'on ai quelque chose à se dire) et je sais que si elle n'était pas ma sœur ce n'est pas quelqu'un dont je rechercherais l'amitié ou même la compagnie.

#22 28-12-2008 12:20

Audrey118218
bimb'style
audrey118218

bon moi les filles j'ai deux soeurs et franchement beaucoup de chance nous nous entendons à merveille et même si on se voit pas tant que ça on s'adore.
pour vous dire ma première soeur c'est elle que j'ai choisie comme unique témoin à mon mariage et je ne me voyais choisir personne d'autre qu'elle, la deuxième est encore un peu jeune sinon je l'aurais également mise comme deuxième témoin!!!
mais chaque famille est différente et ne croyez pas que la mienne soit parfaite!
bisous

http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230205.jpg

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08122294991.png

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-12-27-7970-74.5.png

#23 28-12-2008 17:56

Melo5131
Bimbo
melo5131
Lieu: ici c'est ailleurs
Site web

je suis un peu dans le même cas que toi sauf que je n'ai qu'un demi frère que je considère comme mon frere, nous avons 15 ans d'écart et il a quitté assez jeune la maison, (je ne serai pas exactement dire a quel age, c'est un peu un sujet tabou avec mes parents et j'étais assez jeune, je pense que c'était vers ses 20ans). Il telephone peut etre 2 fois par an (en ce moment plus mais pas vraiment pour savoir comment je vais) quand je l'ai au téléphone nos échanges se limitent au strict minimum je suis bloquée parce que je lui en veut de ne pas être présent mais en même temps j'aimerai qu'il fasse le premier pas pour qu'on se recontacte. J'ai des bons souvenirs de lui et j'aime le revoir même si c'est pas plus d'une fois par an . J'aimerai que l'on soit plus proche car c'est mon seul frere. Mais lui n'a pas vraiment l'air d'avoir besoin de me voir, qu'on passe des moments ensemble, et j'ai peur d'être trop envahissante si c'est moi qui propose que l'on passe du temps ensemble =/

J'aurai 18 ans en avril, j'espère qu'il y pensera ça me ferais vraiment très plaisir, mais c'est pas gagné ><

http://photo.ma-bimbo.com/1/162/moy/128982.jpghttp://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/25/img-140742rt6vm.gif
http://photo.ma-bimbo.com/1/354/gd/283069.jpg
l'amour de ma vie Mad coeur   epinglemes trolettes d'amour : coeurepingleNightwish  epingle Tadam !! epingle les niveaux 21 à 35 epingle Saez

#24 28-12-2008 18:08

Sultania
bimb'power
Lieu: LORMONT
Site web

"On ne choisit pas sa famille" c'est un dicton connu et tellement vrai ... Malheureusement !
J'ai longtemps cru à la vision idyllique de la famille et je me suis rendu compte que j'étais naïve d'y croire vu que je suis la seule (dans ma famille j'entends big_smile).
J'ai 3 soeurs et un frère. Je suis la dernière. Il y a toujours eu des hauts et des bas. On ne s'est jamais vraiment entendus et malgré toutes les tentatives de part et d'autre j'ai toujours eu l'impression d'être de trop. Aujourd'hui chacun mène sa vie ... Mes soeurs se fréquentent (deux par deux ... bref c'est compliqué) et mon frère va les voir mais c'est épisodique et moi je ne fais pas partie de sa "tournée".
Il y a quelques mois de ça je me suis entendu dire des horreurs par deux de mes soeurs. Et j'ai fait une dépression. J'ai remonté la pente quand je me suis rendue compte que c'est la vie et qu'on ne peut pas forcer les gens à nous aimer. Les liens du sang ne sont pas forcément ceux qui nous font le plus de bien. J'ai une relation saine avec mes parents, mon mari et mes amis. Mes soeurs et mon frère j'ai tiré un trait dessus. Le jour où ils voudront ou auront besoin je serais là. Mais je ne me fatiguerais plus à essayer de leur plaire.

http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-08-12-01-76.463-74.6.png

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic

chargement