Chargement ... salut a toutes et tous...j'aimerai monter une association caritative selon la loi 1901...mais je ne connais pas grand chose et j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui pourrai me conseiller et m'aider...merci d'avance

tu as un but pour cette asso?
après, monter une asso, c'est pas facile, il y a des gens qui font des masters pour ça!
cherches un peu sur le net, il y a des sites sur ça 
bonne journée
moi et mon chéri
que deviennent alice et Matthias? ici
Yes we did!
betty-boop66 a écrit:
salut a toutes et tous...j'aimerai monter une association caritative selon la loi 1901...mais je ne connais pas grand chose et j'aimerai savoir si parmi vous il y a des gens qui pourrai me conseiller et m'aider...merci d'avance
![]()
![]()
Tu trouveras des infos ici http://www.creeruneassociation.com/
Par contre si ton but d'asso rejoint une asso existante je sais pas si c'est super utile surtout que monter une association c'est beaucoup de boulot et pas rémunéré en principe. Je vois de plus que tu as 20 ans, c'est super d'avoir des ambitions dans ce style mais c'est bien d'avoir une certaine expérience dans le monde associatif avant.
Bon courage en tout cas.

Salut,
créer une asso, c'est pas difficile, mais il faut être capable de l'assumer après. il faut être minimum 2, un président et un trésorier. tu remplie des papiers de la sous-préfecture. et voilà, tu as une assos. Après, si tu es au bureau ( président, trésorier, secrétaire), tu n'as pas le droit d'être rémunéré.
une assos n'est pas une entreprise! c'est à but non lucratif ( même si on peut gagner de l'argent)
Pour une assos caritative, tout dépend de ce que tu veux faire. renseigne toi sur les assos qu'il y a près de chez toi, peut-être qu'il y en a qui font déjà ce que tu veux faire, et faire partie d'une asso, c'est bien avant d'en créer une. ça te permet de voir le fonctionnement.
il n'y pas besoin d'un master pour créer une assos.tout le monde peut le faire. Après, effectivement, des études existent pour ceux qui souhaitent travailler dans ce milieu là. mais de tout façon, soit on dirigeant d'asso, et bénévole, soit on bosse dans une asso, mais on dirige pas.
Pour ma part, j'ai fait un dut carrières sociales option animation, et dedans, j'avais du droit des associations....
si t'as besoin d'aide, hésite pas à me demander, si je peux, je t'aiderai.
bonne soirée!
merci itzala...c avec plaisir que je te demanderé un cou de min kan jen oré besoin...pour le momen c un projet que j'espere realiser...kan a la remuneration je n'en veut pas...je veux juste aider...merci bocou en tou cas
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Agent du Net - Human Epic