Chargement ... Bonjour, étant moi-même porteuse de deux de ces maladies, j'aimerais en parler, faire connaître les miennes, et que si d'autres personnes en parlent aussi. Je ne suis pas médecin donc j'en parle comme je peux.
Je souhaite créer ce topic car, j'ai souvent ressenti une incompréhension des gens face à mes maladies. Par ce qu'ils ne savent pas ce que c'est, et souvent les "dénigre"avec des phrases du genre "arrête de faire du cinéma". Mes maladies ne sont pas aussi graves que certaines maladies certes, mais elles m'ont quand même bien pourri la vie a une période. Surtout au lycée où j'ai eu une grande phase de rejet, je n'acceptais plus du tout d'être malade. J'avais l'impression d'être seule au monde. C'est pour celà qu'il me tient à coeur d'ouvrir ce topic. D'une part, pour les gens qui souffrent d'une Maladie Auto Immune ( qu'elle soit comme les miennes ou par exemple la Maladie de Crohn, Sclérose En Plaques, etc...) , pour que ces personnes viennent parler de leur vécu, et d'autre part, pour les personnes ne connaissant pas ces maladies. Ce topic est ouvert à tous.
Je précise que ce ne sont pas des maladies orphelines.
Tout d'abord, il faut commencer par expliquer : qu'est ce qu'une maladie auto-immune ?
C'est un ensemble divers de maladies mais qui ont toutes un point commun : le système immunitaire du malade attaque son propre corps. Comme si la partie visée ( cela peut être différents organes ) était étrangère au corps. C'est une autodestruction.
Il semblerait que ces maladies sont d'origines génétiques, mais elles n'ont pas de cause apparentes.
Je vais commencer par parler de moi :
Je suis atteinte de la Maladie de Basedow (hyperthyroïdie)
La Thyroïde est une glande qui se situe à la base du cou. Elle produit deux hormones, lesquelles régulent le rythme de l'organisme. un hyperfonctionnement accélère tout le métabolisme (coeur et cerveau y compris).