Chargement ... oui c'est une question qui fache ça... De meme que la question qui me tue aussi mais je suis un peu hors sujet "est ce que tu as du travail? Mais est ce que tu cherches vraiment?" Celle là me fait carrément enrager (tiens je vais ouvrir un poste là dessus... )
barbaraitalia a écrit:
machicoulis : je comprends bien ce que tu ressens et je me suis posée les mêmes questions
j'ai rencontré mon mari en 2003 , j'avais 33 ans
je me disais toujours , à mon âge, je ne rencontrerais personne
et grâce à un site internet , j'ai rencontré celui quie est devenu mon mari et le père de mes enfants. je précise que ce site n'est pas un "site de rencontre "
il ne faut jamais désespérer, tout arrive quand on ne s'y attend pas
la seule chose que je regrette c'est d'avoir eu mon fils si tard. là nous essayons d'avoir un troisième enfant, j'ai bientôt 36 ans et j'aurais tellement aimé être une maman jeune même quand quand ils auraient 20 ans .... je serais jeune dans ma tête....
Euuuhhh, je ne suis pas désespérée, loin de là.... 
Mais, je pense juste que la vie de famille bien rangée avec homme et gnomes qui envahissent ma maison achetée à crédit sur 50 ans, ben, c'est pas mon idéal de vie...
Bref, si je dois rencontrer quelqu'un et construire quelque chose, ça sera bien....
Franchement, je ne suis pas ce genre de femme qui pense que leur vie est foutue parce que je ne suis pas le schéma traditionelle. C'est la pression des autres qui est pesante.
On m'a toujours considéré comme une personne bizarre dans mon adolescence et maintenant, je me sens encore marginale car sans homme.
La question de demander à quelqu'un s'il a quelqu'un... Effectivement, c'est la question qui tue... Mais pour moi, le pire, c'est les regards en coin des gens en couple (pas les amis mais bien sur, mais les collègues, les connaissances...). Un autre truc qui m'énèrve aussi, c'est cette manie qu'ont certaines personnes en couple de nous surveiller, comme si on étais en recherche perpétuel d'un mec ou qu'on allait leur piquer le leur !!!
Célibataire aussi depuis.... longtemps... 5 ans depuis ma dernière relation sérieuse (mais avec quelques relations de courte durée pendant ces 5 ans). Je le vis assez bien dans l'ensemble, trouvant toujours de bonnes excuses pour ne pas m'engager (par exemple, je veux reprendre mes études actuellement, donc entamer une relation alors que j'espère quitter la région...et j'ai toujours des excuses comme ça
). Et j'en profite pour sortir dès que je peux, pour rencontrer du monde, pour vivre comme j'ai envie...
Je pense ne pas être encore prête ou en tout cas, de ne pas avoir rencontré la bonne personne. Je ne désespère pas, je cherche à avancer moi et quand le moment sera venu, il y aura un "nous"... Même si bien évidemment, j'ai des moments de "déprime", de doutes, de manque de tendresse... Mais le célibat a de bons côtés aussi, et heureusement 
En couple depuis deux ans, je ne regrette pas le célibat puisque je pense avoir trouvé l'homme de ma vie, mais jamais ô grand jamais je ne plains les célibataires ! Celles que je plains, ce sont celles qui sont accrochées à un boulet, un homme marié etc. Bref, toutes celles qui vivent des histoires d'amour qui les font souffrir ou simplement ne les épanouissent pas - d'ailleurs bien souvent il n'y a pas ou plus d'amour dans ces histoires.
A partir du moment où tu n'as pas rencontré l'homme qui te donneras envie d'être en couple, tu es sans hésistation mieux célib ! Je comprends qu'à partir d'un certain âge on se pose la question des enfants,mais en attendant tu as l'air d'être épanouie et tout et tout, alors simplement profites-en bien.
Je m'aperçois que je ne me souviens plus du tout de ta question de départ, j'ai un peu honte du coup ^^'
En fait, moi, je veux juste discuter du célbat, de partager avec d'autres personnes célibataires à qui ont fait vivre un mini-enfer car elles ne sont pas dans la norme. Je crois que je disais dans mon premier post que j'étais prête à construire quelque chose et à avoir des enfants.
Bien sûr, tout cela dans l'hypothèse où je rencontrerai quelqu'un avec qui j'aurais envie de construire et d'avoir des enfants.
Bref, je ne veux pas être en couple pour être en couple.
Mais depuis que j'ai ouvert se post, on essaie de me réconforter.... Je ne sais pas de quoi. MDR
Ca prouve juste que pour la grande majorité célibataire à 30 ans, ce n'est pas normal...
moi je suis avec mon petite homme depuis 2 ans et demi mais avant moi il avait été marié et vivaient avec sa femme dans une maison....... ils ont divorcer et sait retrouver contraint de retourner chez ses parents je sais que ces parents ne sont pas ch......... ou quoi que se soit
mais je peux confirmer que cela est dure de se retrouver comme ça.........
maintnenant je pense que avec le recul c'est mieux que lui et son ex femme se soit fini.........
maintenant on cherche a s'installer ensemble en espérant que cela va fonctionner.........
J'ai 27 ans je n'ai pas choisi d'etre célibataire, ben plaquer par mail y un an, et depuis je ne recent meme pas le besoin d'avoir un homme, car j'ai peur et surtout j'aurai du mal a refaire confiance.
je suis trop idealiste et realiste et bien pessimiste ces temps ci.
c'est mieux de s'occuper de soi, que penser aux autres, la je deviens narcissique mais c'est pour mon bien. (avant j'etait toujour pour les autres et rarement pour moi). soit je suis toujour l'extreme à l'autre, j'arrive pas a trouver mon juste milieu.
donc la je vous ecris avec tous ces st valentin partout ca me fait mal, surtout que ca va faire bientot un an que je suis mal, donc que je suis celibat, ca va faire aussi 3 ans que ma mère s'est envolée . le mois fevrier et mars va etre hyper dur moralement , et comme je suis en depression ca m'aidera pas. et vous les celibat vous faite comment pour supporter cette fete des amoureux? moi j'evite la tv, mais sur le net on voit de trop
, meme en sortant le voix entendre . meme en se renfermant je l'entend encore cette st valentin, vivement que ca passe.
Dernière modification par Nickybelceska (11-02-2008 21:20)

Moi ça va, je vis bien la St Valentin, et pourtant chuis célib' depuis plus d'un an! Je fais un concours avec moi-même, si dans un an je suis encore célibataire, j'entre dans les ordres! 
En fait, j'ai jamais fêté la St Valentin, même en couple. C'est une fête que j'aime pas, sauf pour la déco! Comme j'adore les trucs avec des coeurs, du rouge pétard et tout, ça me met de bonne humeur!
Quand à rencontrer quelqu'un....je comprends pas les gens qui se forcent à se "maquer" à tout prix, peu importe avec qui! J'ai déjà eu des relations de courte durée avec des "mignons mais con-cons" qui duraient entre une nuit et une semaine, maintenant...ça me lasse, j'ai l'impression de perdre mon temps!
Donc je réserve mon énergie pour le Prince Charmant!
A savoir: un homme mature, curieux de nature, avec un minimum de culture générale, gentil, indépendant mais pas trop, drôle, et qui sache faire ce qu'il faut quand il faut avec une femme!
On dirait que je demande la lune, des fois.....
Dernière modification par rubis64 (11-02-2008 21:38)
Ah le célibat, c'est quelque chose que je connais très bien mdr Je l'ai pratiquement toujours été sauf 7 mois... (et encore, c'est 7 mois divisé en en 3
) Faut dire que je passais mon temps à déménager (de ville quand c'est pas de pays...) donc j'avais pas super envie d'avoir un copain stable dans ces conditions. L'an dernier, quand j'en ai enfin eu un avec qui il y avait des chances que ça dure plus longtemps, ben j'ai trouvé le tour de tout faire foirer xD Mais bref, à vrai dire j'aime bien être célibataire même si j'avoue que j'ai souvent des rages de câlin. N'empêche, c'est vrai que c'est souvent le regard des autres et la pression qui sont pesantes. Pratiquement toutes mes amies sont en couple (et celles qui sont célib ne devraient pas le rester trop longtemps les connaissant ^^'') et chaque fois que je les vois elles arrêtent pas de me dire de ne pas me décourager et que je finirai par trouver l'homme de ma vie. Euh, est-ce que c'est écrit "jeune femme désespérée en recherche active" sur mon front?
Oui, j'espère que j'aurai quelqu'un avant 40 ans. Mais bon, y'a pas le feu....... Mais c'est vrai que vers la trentaine, les gens se demandent vraiment pourquoi la personne est seule! Alors que pourtant, il y en a beaucoup! Ça serait temps que les gens comprennent que ce n'est pas tout le monde qui a envie du "schéma idéal" comme Machicoulis a dit... Si la personne est bien comme ça, ben tant mieux pour elle. Pourquoi il faudrait absolument être casé à 30 ans? -_-
Dernière modification par Cyrane (11-02-2008 22:03)
Rectification: je suis sauvage et je mords maintenant.Hors ligne
bonjour, j'ai 22 ans, et je suis célibataire depuis environ toujours, il m'est arrivé de sortir avec un mec, j'ai juste manger, un morceau avec lui, je suis allé chez un ami à lui, qui nous a laisser seul et ensuite, je suis rentré chez moi, jusqu'à mes 20 ans, je ne me suis jamais posé de questions sur mon célibat, et jusqu'à mes 19 ans ,j'étais une célibataire endurcie , maintenant, j'aimerais bien trouver quelqu'un mais, il n'ya que des hommes, de 30 à 40 ans, qui me proposent de sortir avec eux, mais moi, ce que je voudrais, c'est tout d'abord être amoureuse et ensuite de sortir avec celui ,que j'aimerais, mais le problème c'est que la vie, n'est pas un conte de fé, ma meilleure amie, m'a dit, que je devais "essayer" et que si j'attendais le coup de foudre, je risquerai d'attendre encore très longtemps, je suis une fille qui n'a même pas eu de premier baiser, ni de coit, alors je finis par me dire, que je finirai seule ,mais comme je suis jeune, je ne panique pas, le seul hic, c'est que j'attend les sentiments, et tout les gars qui me demandent de sortir avec eux, ne m'interressent pas, donc on va dire ,que c'est le cercle vicieux!!!
Si vous voulez me dire, si l'une d'entre vous a attendu ,d'être amoureuse avant de sortir avec un garçon, ou me dire, que vous n'avez pas attendu ,vous pouvez, vous pouvez également me dire ce que vous en penser, voila ,j'aimerais quand même avoir des conseils, merci d'avance
cocodur a écrit:
Si vous voulez me dire, si l'une d'entre vous a attendu ,d'être amoureuse avant de sortir avec un garçon, ou me dire, que vous n'avez pas attendu ,vous pouvez, vous pouvez également me dire ce que vous en penser, voila ,j'aimerais quand même avoir des conseils, merci d'avance
Pour te répondre, bin...le premier garçon avec qui j'ai couché, j'en étais plus ou moins amoureuse (disons que je croyais l'aimer). C'était pas la grande passion, mais je le trouvais sympa, intéressant, mignon, et je me sentais à l'aise avec lui, ce qui est le plus important.
Après ça, j'ai jamais attendu d'être amoureuse pour sortir avec un garçon. C'est juste que pour moi, l'amour, le vrai, c'est quelque chose qui nait avec le temps, quand on connait bien la personne, qu'on a partagé des moments forts avec lui, qu'on commence vraiment à sentir ses défauts et ses qualités.
C'est juste une opinion personnelle, hein, mais d'après moi, le fait de tomber amoureuse AVANT de sortir avec la personne, c'est pas vraiment de l'amour, celui qui se vit au quotidien....Avant de connaitre l'autre, on a toujours un peu tendance à l'idéaliser, donc plus on attend avant de sortir avec, plus on risque d'être déçue de lui quand on le verra au quotidien.
Ton amie n'a pas tort de te conseiller de "tester" les hommes avant de savoir si tu les aimes ou non. Perso, quand je suis avec un mec, c'est quand je me tiens dans ses bras que je me lève avec lui le matin, etc, que je sais si ça vaut la peine de durer ou non. Si au bout de quelques temps je m'aperçois que j'ai des sentiments pour lui, bin tant mieux, mais si il n'y a rien, je me dis que j'ai passé du bon temps, que c'était agréable, donc j'ai pas l'impression d'y avoir perdu quelque chose!
Cela dit, ça sert à rien de se précipiter et de sauter au cou de tous les mecs qui te sourient! Il faut y aller quand on sent un minimum d'attirance et de confiance envers la personne.
Bref, pour moi c'est juste un domaine il faut aller au feeling, à son rythme, sans penser devoir se justifier de quoi que ce soit!
Bonjour Machicoulis!
Je suis dans le même cas que toi (bien des filles sont dans la même situation!) Il va falloir penser à fonder un club! lol
Sérieusement, rencontrer "un mec bien"= normal, bien dans sa tête (le prince charmant oublier le ! lol) n'est pas facile! j'habite paris et les rencontres sont faciles à faire (pas mal de gens, grandes villes) apres ya de tout.....
Que faire pour "forcer" un peu le "destin"? sans tomber dans des trucs pas sain?parce que je ne pense pas que cela vous tombe tout cuit! un beau matin sans que vous ne vous en rendiez compte?? j'aimerais bien mais j'y crois pas... au risque de finir vieille fille avec des chats! lol (image sympa! lol)
Qu'en pensez vous?

juste une chose, je vois pas mal de nana qui trouve leur compagnon via divers sites de rencontres, tant mieux pour elles même si perso j'y crois moyen mais bon, cela me surprends quand même? je connais ce genre de site, ya de tout, et cela doit être réserver à des personnes majeures.
Bref,jepense être une personne ouverte, sympa, réflechie, un peu méfiante (pas parano, non plus) et comme vous toutes je galère ! avec humour!
Ami(e)s cassé(s) (j'en ai des tonnes, grrrr) donnez nous votre secret!!! il reste peu de temps d'ici la st valentin!!! LOL
bisous
Ce qui pour moi est un peu pesant dans le célibat (que je gère admirablement, n'ayant passé aucune St Valentin en couple) c'est effectivement le regard de mes amies casées.
Ca va du "non mais tu vas trouver t'en fait paaaas" au " Ah ouais 27 ans à la fin de l'année faudrait penser à t'activer un peu quand même".
Bon ok, soit, j'ai toujours eu tendance à tomber amoureuse du parfait connard qui refuse tout engagement (mais parfois je me dis que je cherche ça inconsciemment)m ais bon c'est pas une raison pour laisser sous entendre que ce sera bientôt trop tard... Autant ça me fait un peu ch... d'être célibataire autant la pression autour de moi est assez hallucinante...
Et puis l'idée de la vieille fille à chat pourrait être séduisante si j'étais pas allergique 
Enfin encore une St Valentin célibataire c'est sympa...
Et pour répondre à Cocodur j'attendais d'être amoureuse pour franchir le pas mais à 19 ans j'avais l'impression que tout le monde avait déjà eu des centaines d'aventures, plein de copains, plein d'histoires et moi que dalle... Donc c'est là que je suis sortie avec mon premier connard... Plus j'y pense plus je regrette cette décision qui a été tout sauf bénéfique pour moi...
*Handicapée des relations amoureuses bonjouuuur*
Olalala je n'avais pas vu ce sujet!
Alors moi je suis célibataire par choix. Je sais je suis jeune mais mes amies ne me comprennent pas... Elles ont toutes ou cherchent (déseperemment) quelqu'un...
Mais moi, je me sens bien célibataire et c'est ce qu'elles n'arrivent pas à comprendre. Je n'ai de comptes à rendre à personne, je ne me prends pas la tête parce qu'il a dit tel ou tel chose, que j'ai envie de me séparer mais pas trop en fait parce que je tiens à lui...
Bref pour moi, le célibat a beaucoup d'avantages (je concède quand même que le couple a des avantages, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!lol) et pour l'instant je veux en profiter, en plus il faut que je me concentre sur mes études...
Je suis vraiment contente de lire certains de vos messages (je me sens moins seule) parce que d'après ce que me disaient mes amies, ce n'est pas normal de ne pas vouloir être en couple à mon âge 
J'accepte tous les défis sans mise, profitez-en ^^ - Le club VV
cocodur a écrit:
On peut pas vraiment te donner de conseils... J'aurais jamais pu imaginer sortir avec un mec dont je ne serais pas amoureuse, à 18 ans j'avais vécu un vague flirt mais rien de plus et en toute honnêteté ben ça m'intéressait pas et je ne pensais qu'à mes études ! Et un jour mon prince est venu, je suis tombée folle de lui en quelques semaines et voilà, on est mariés depuis 4 mois, ça fait bientôt 4 ans qu'on est ensemble et je pense vraiment avoir trouvé LA personne qui me correspond, je pense qui si un jour pour une raison ou pour une autre je me retrouve seule je ne retrouverai plus ce sentiment d'être accordés l'un à l'autre. Mais comme tu vois je n'ai rien fait pour le rencontrer, bon après c'est sûr que si tu vis dans ta grotte sans voir personne tu facilites pas les choses ! Je pense que tu ne dois pas te forcer pour sortir avec un mec pour qui tu n'éprouves rien, ce serait probablement un désastre à court terme, mais d'un autre côté essaye de faire en sorte de rencontrer des garçons, et peut-être qu'un jour prochain le grand amour entrera dans ta vie ! 
moi c'est ma famille mes cousins qui disent pour la nouvelle année, qu'il me souhaite que j'ai un homme bien, mais j'en veux pas , je les leur deja dit, on dirait qu'il faut absolument avoir quelqu'un pour etre bien dans la famiille ca m'enerve leur reflexion, ils ne m'ont jamais vraiment ecouter, et ne s'interresse pas a ma vie, il faut toujour faire comme il veulent , ca j'en ai marre.
moi je suis sorti avec des garcon sans amour quand j'etait a vancouver pour mes etudes d'anglais 1 an, mais bon la c'etait pour le fun, pour pas etre seule, c'est un truc que je ne ferai plus , car j'ai appris ce qui est mal et ce qui est bien.
je me sens deja adulte, meme si au physique on me dit gamine grrr
Soit si ya un jour un homme dans ma vie, il faudra qu'il soit d'abord mon ami, un personne de confiance, qui me respect en tant que femme et qui aussi un peu de culture, de joie de vivre, pas un realiste fataliste (car le dernier ma refiler ce virus, j'en souffre beaucoup a cause de lui) , avant j'etait optimiste, avant de rencontrer ce macho lache realiste fataliste (bon ca fait du bien de le dire
) avant j'avais le gout de vivre, c'est fou qu'a près une relation comme ca, que je me sens si perdu depuis un an. les histoire de coeur c'est très delicat et c'est pas une chose qu'on achete au supermarchée, les gens j'ai l'impression qu'il croivent que tout le monde doit etre en couple , que si on veux vivre sseule ca fait weird (bizzare comme les anglais dise) .

Coucou les bimbos !
Je ne suis pas célibataire, mais l'ai été pendant 18 ans et des brouettes, et je le vivais très bien, me confortant dans l'amitié et l'amour de ma famille... Après, c'est sûr, je n'avais que 18 ans, il n'y avait donc pas le feu au lac comme on dit.
J'ai rencontré un garçon il y a deux ans et demi, on est devenus très amis, mais je n'avais pas envie de sortir avec lui, ne jurant que par l'amitié. Et puis comme il s'intéressait à moi, je me suis laissée emporter... Et deux ans que ça dure. Alors pas besoin d'être amoureuse au début, mais je pense que les belles histoires naissent le plus souvent entre deux personnes qui se connaissent déjà un minimum. C'est mon premier copain, mais j'ai toujours été très à l'aise avec lui, car c'était mon super méga ami avant qu'on sorte ensemble, et il savait à quoi s'attendre, pas de surprises sur la marchandise, c'est pour ça que c'est important de se connaître, pis pour se sentir épanoui et à l'aise...
Walà !
Coucou..!!
Moi je suis pas célibataire..et enfaite je ne l'ai presque jamais était ..enfin si quand même !!
Sa fait 6 ans que je suis avec mon chéris et on se découvre un peu chaque jours : on ne se lasse jamais !!
J'ai 26 ans, dans je l'ai rencontré à 20 ans ..et *je crois* que de à peu près 17 à 20 ans, je n'ai plus eu un seul petit ami !!J'en ai beaucoup souffert !! Et puis je me suis résignait à vivre avec.
Sa m'a fait peur au début, parce que je pensais que je n'avais plus mon charme de jeunesse ou que j'était devenue moche.. mais je me suis dit qu'un jour je rencontrerais bien quelqu'un!!
Quand j'ai rencontré mon chéris ( dans un cours de yoga figurez vous!!) je ne me disais pas que se serait l'homme de ma vie..au début,j'était très amoureuse de lui , et lui ne le savais pas..
On est devenu de bon amis..puis on c'est rendu compte qu'ont avaient pleins de points communs..et hop !
On c'est mis ensemble quelle belle histoire lol !!
Le céliba à ses aventages: tu peux tout faire au dernier moment, manger ou tu veux..bref sa donne pas mal de liberté !
Donc c'est bien de vivre un peu des deux, avoir un homme qui ne soit pas tout le temps là a vous coller les baskets !!
Comme ça a été demandé par Lili, je relance la conversation sur le célibat ici...
A vous de faire vivre le débat, à tout les p'tits célib'
ben depuis 2 mois après mon message, je suis toujour sans hommes et c'est tant mieux !!!
je cherche par contre l'amitiée mais les hommes comme ils sont tordu croient a un coup d'un soir, je ne suis pas ce genre la !!!! et toute facon ca fait un an sans sexe et franchement ca me manque pas du tout ! c'est vrai que les anti depresseur diminue la libido et alors . au moins ca me fait grossir ca je suis contente .
le celibat c'est bien car les hommes ne peuvent pas me dire que je dois m'epiler, je hai faire ce truc la, j'adore mes poils , et tout celle qui diront que c'est pas hygiènique ont tord ! ! ! car la transpiration si ya pu de poils, elle ira ou ? ben au pied par exemple, a des parties que franchement ce serai pas idéale. Toute facon moi je ne transpire quasi pas , on m'a jamais dit que je puais . je me lave quotidiennement ca na rien de sale ces poils !!! bon l'été je m'epile les jambes car ca fait pas esthetique, je ne suis pas totalement un yeti , mais j'assume .
et vous quel sont vos avantage du célibat?

Ohlala, j'avais laissé ce topic tombé dans l'oubli parce que j'en avais marre qu'on me dise "ne t'inquiète pas, tu vas aussi trouvé quelqu'un, blablablablabla".
Bref, bon courage...
machicoulis a écrit:
Ohlala, j'avais laissé ce topic tombé dans l'oubli parce que j'en avais marre qu'on me dise "ne t'inquiète pas, tu vas aussi trouvé quelqu'un, blablablablabla".
Bref, bon courage...
je te comprend, c'est comme sur mon no life, on me dit tu verra , bla bla, si tu fais ca , bla bla , il faut te sortir du pc , bla bla , bon j'arrete après on va dire que je moque, mais c'est pas mechant c'est un constat.

Oui le célibat c'est pas mal pour pleins de choses. On fait ce qu'on veut quand on veut, pas besoin de rendre des comptes à qui que ce soit, on peut papoter sur le net avec des mecs sans avoir de reproches, on peut regarder les mecs dans la rue sans avoir les perpétuelles réfléxions "ben vas y te gêne pas", bref pas mal de raisons sympas.
Mais y'a aussi beaucoup de désavantages...
- Tu rentres chez toi y'a personne qui t'attends. Pour celles qui diront achète toi un animal de compagnie, je dirais "NON" désolée ça remplace pas un mec. J'ai des gerbilles, ils sont tout mimis, mais ça remplace pas quelqu'un.
- Tu sais pertinement que tu ne recevras pas de petits textos ou de coups de téléphone surprises de ton chéri qui font que ta journée va être beaucoup plus joyeuse
- Tu n'as personne pour te soutenir en cas de mauvaises passes (comme c'était le cas pou moi y'a pas si longtemps). Certaines diront "oui mais tu as tes amis", certes c'est vrai, mais c'est quand même bien différent.
- Tu as quand même un manque affectif et ça faut pas le nier.
Enfin voilà, j'pourrais en citer encore pleins, mais je pense que les célibataires auront compris.
A part ça je le vis pas trop mal, même si parfois j'ai quand même un gros manque.
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Blablaland - Elève ton chien virtuel