Chargement ... LunaBel75 a écrit:
j'ai toujours été en couple et le célibat me manque énormément... je pense que les célibataires sont des gens assez "forts" et indépendants, dans le sens où ils n'ont pas besoin des autres pour exister. Avoir la chance de passer du temps avec soi-même, je sais pas c'est peut être bête ce que j'écris mais se connaitre je trouve que c'est dur, et on y arrive surement mieux seule qu'en couple. Je suis très souvent seule chez moi, et quand mon copain est là je le vis comme une intrusion, j'aimerai etre seule tout le temps. Mais je ne supporte pas que personne ne m'aime, je suis faible quand je suis seule parce que je ne l'ai jamais été.
Bref le célibat n'est pas une tare, loin de là, c'est dur de trouver quelqu'un qu'on aime, avec qui on se sente bien, partager des choses...
Conclusion : j'ai l'impression qu'on est quelques unes à rêver de l'inverse de ce qu'on a... je crois que c'est dans la nature de certaines femmes d'être insatisfaites, comme toutes ces filles qui ont les cheveux raides et qui rêvent de les avoir bouclés, et inversement (j'en fais partie
)
Dernière modification par Gredine (20-05-2008 17:20)
cocodur a écrit:
merci d'avoir répondu à mes questions, Mme lapinous et rubis 64, je suis d'accord ,que je dois pas me précipiter au risque de connaitre une grosse déception, ce serait un gâchis, il faut avouer aussi ,qu' à l'école , les garçons, se montraient très distant, ou désintéréssés, j'avais toukours l'impression, que j'étais une extraterrestre à côté des autres, j'étais seule sans être la "lucky girl" solitaire endurcie. il me faudrait un miracle pour avoir comme ami, un garçon, les occasions, ne se présentent jamais, j'ai des collègues de travail, très sympa, mais bien sur, nos relations restent strictement professionnel, à mon avis , l'homme de ma vie, ou bien d'une partie de ma vie, je le rencontrerais je dirais à 80% sur mon lieu de travail!!!! Alors que je ne le veux pas, je crois que je suis trop idéaliste, que faire dans mon cas?
moi, ce que je recherche, et je crois pas que ça existe , je trouve que les hommes d'aujourd'hui, manquent d'assurance ,sont trop frimeurs, ou agressifs, ou sont trop " renfermés" , je ne concevrait pas de vivre avec un homme qui n'exprime jamais ses émotions, ou ne me dit jamais " je t'aime", et en plus sa m'aide pas moi, qui suis une grande fana de série télévisé, ou même de manga, surtout dans les mangas, les hommes ne correspondent pas du tout à ceux qu'on voit dans ce genre de " monde virtuel", leur personnalité peuvent coller, mais ni la force, ni le courage , existent dans notre monde, o
je voudrais tellment être comblé, ou connaitre un mode de vie non monotone, que je ne crois pas en mon avenir dans le couple ou la famille ,il se pourrait que je sois tout simplement " impossible".
Vous pouvez toujours essayer de me dire ce que vous pensez, le moins qu'on puisse dire, j'ai une imagination débordante,
ton parcours je le connai , aussi quand j'etait à l'ecole je me sentai comme un extra terrestre.
la difference c'est qu'on ma deja dit "je t'aime" , j'ai connu par correspondance par lettre qui a durée 2 ans, et l'autre via un site de rencontre par internet et aussi durée 2 ans et demi, mais bon moi le problème c'est la durée, l'homme j'ai l'impression veut tout suite, et quand yarrive un imprevue il fuie les problème sans meme dire un mot (le hic c'est que j'ai eu le mot par mail
)
donc j'ai eu deux amours, et quelque flirt, mais aussi je ne vois pas ou je pourrai rencontrer l'homme.
car la difference avec toi, je n'ai pas de job, et je suis fort renfermée, ben mes amies depuis un bon moment j'ai l'impression qu'il m'ont rayé de leur vie.
Les site de rencontre je vais te dire , ca peut etre un moyen pour rencontrer des hommes, mais l'amour je ne crois pas, car dans ces genre de site j'ai l'impression d'etre considérée comme un produit a vendre , on se dirait au supermarché lol
je suis aussi idealiste et aussi j'aimerai avoir un homme qui soit independant (et pas chez ses parents toute les semaines, genre italien chez la mama ca je ne veux plus du tout, je respect leur culture, mais ca me correspond pas du tout)
Quand on veut construire un couple c'est a deux , pas à plusieur !
La semaine prochaine j'aurai une formation l'aide à l'emploi organisée par une asbl feminine, donc entre femme .
Depuis un an que je suis dans cette depression, ben depuis cette rupture par mail, j'ai peur des hommes, ca me donne meme pas envie d'avoir un homme .
Mais bon je ne me vois pas finir ma vie toute seule, les enfants ca me donne pas vraiment envie, car j'ai une filleule je l'aime bien, je sais la guarder, mais au bout de 5 jours ca me lasse, ca me fatigue. avoir un enfant c'est avoir beaucoup de responsabilité donc je ne suis pas prete a ca.
Soit la je m'occupe de moi rien que de moi, c'est le mieux que je puisse faire .
Je crois qu'il faut d'abord etre bien dans son corps, son mental pour avoir une nouvelle relation, la je l'ai pas du tout .
Conseil, inscrit toi dans un truc loisir : ce que tu aime faire, la tu peux rencontrer l'homme de ta vie qui c'est . 

merci, j'ai déjà fait beaucoup de progrès ,car beaucoup moins casanière depuis que je travaille, je vais au sport, mais j'irais plus, je crois que le mieux ,c'est de me remettre au tennis ,ce n'est pas trop intense, et j'aime bien . Je te souhaites bonne chance pour l'avenir.
et beaucoup de courage , ne laisses pas tomber.
Dernière modification par cocodur (20-05-2008 19:59)
bonjour pour ma part c'est un choix de vie je suis mère célibataire de trois enfants...je voulais enfant mais pas le père mon premier je l'ai eu à 22 ans et je suis parti 3mois aprés...6ans aprés j'ai eu un garçon ,j'ai quitté son père 1mois aprés et 5 ans après j'ai eu une adorable petite fille...10 aprés j'ai eu une aventure qui a durée 1 an quoi que mis bout à bout je dirais 5 mois et je préfaire être célibataire je fais ce que je veux quand je veux et sans contrainte je suis heureuse et pour rien au monde je la changerai je pense que cela est un choix de vie je la prend comme elle vient sans forcer les choses je ne refuse pas l'amour qui frappe à ma porte je le vie le temps que ça dur en ne voyant que le bon coté et quand cela se termine je passe à autre chose......
bah pour moi la vie de celib ne me deplait pas; car j'admets de toute facon que je suis tres difficile et surtout exigeante (comme d'autres bimbos l'ont dit aussi)
je ne cherche pas a me caser; le jour où et bien ca changera, mais pour l'instant...
j'aime ma liberté et mon independance; et je me considere comme sauvage et casaniere
et puis je n'ai jamais trop fait confiance aux hommes; pour avoir mon numero, ils rament (d'ailleurs les "2" mecs que j'ai eu avaient deja mon numero par job ou etude en commun)
pour que je sorte avec un mec, il faut qu'il arrive a me convaincre qu'avec lui la vie sera mieux que seule
le gros probleme aussi c'est que je me refuse des relations car je suis un peu trop possessive a mon gout (bon en meme tps j'ai pas envie de changer sa), et que ca me prend tres vite la tete si mon mec n'est pas assez attentionné!
et puis merci mais les mecs qui font leur vie avec leurs copains, ca va bien un moment!
je devrais sans doute revoir mes exigences....mais comme je suis bricoleuse, sportive, j'aime m'informer sur divers domaines, jardiner, etc je supporterais pas d'avoir un mec qui n'est pas au moins tout ca
Dernière modification par napach (21-05-2008 00:05)
moi aussi je suis casanière, bricleuse et artiste donc je crée beaucoup de choses et je n'ennuis jamais....j'ai 44 ans etje trouve la vie merveilleuse je suis passionnée par tout se qui est mysthique , magie des plantes, les elfes, les mangas ,la voyance et la creation dans toutes les matières je peutpeindre des fresques ,des tableaux,des mangas, des elfes
je fais de la couture très diversifieés, je ne m'ennuis jamais, pour moi tout est magie et je viens de découvrir ma bimbo et son furum et j'adore.......chère bimbo la vie et belle il faut apprendre à voir que les bons côtés et laisser le mauvais comme une expérience lointaine
c'est ma philosophie.....
Napach, Litanalove > ça fait du bien de vous lire, j'aimerai bien trouver un de ces jours le même genre de sérénité, ça m'aiderait bien à ne pas me jeter au cou du premier venu, et aussi à arrêter de vivre comme une veuve endeuillée, pcq il est temps 
il faut essayer d'abord de savoir se que nous voulons vraiment au très fond de soi même et pour nous même, arrêter de vouloir paraître se que les gens autours de nous veulent que nous soyons ....ou faire" ceux-ci "car c'est la marche à suivre ....soyons égoiste dans l'annalyse de soi ..... quand vous saurez ...là vous pourrez partager votre vie comme bon vous semble....
nous faisons généralement passer les autres et leur penser avant nos propres désirs qui font naître en nous un mal être...suffit tout ça.....et là le bonheur est a porter de main....
se trouver un passe temps qui vous permettera de vous épanouir......fait parti de la vie et la rend tellement plus agréable...moi j'en ai tellement,que ma vie est un univers de surprises il y a tellement de chose à découvrir, a faire à apprendre, à partager...bon a ce soir je vais faire les magasin avecmes deux filles 22 ans et 13 ans et je leur offre le resto ...
je ne suis pas riche du tout mais il y a des dépenses qui en valent la peine...bisou a ce soir
Gredine a écrit:
Napach, Litanalove > ça fait du bien de vous lire, j'aimerai bien trouver un de ces jours le même genre de sérénité, ça m'aiderait bien à ne pas me jeter au cou du premier venu, et aussi à arrêter de vivre comme une veuve endeuillée, pcq il est temps
boh j'appellerai pas ca de la serenité!
je pense que c'est qd tjs mieux d'etre avec qqun qui nous aime vraiment; le probleme c'est que la vraie reciprocité et la sincerite masculine sont rares a trouver: peu de mecs biens, et quasi ts pris!!
ca ne me derange pas du tout d'etre seule, car comme je l'ai dit, je me prends bcp moins la tete du coup!! et car je suis de nature une grande solitaire; mais n'empeche que j'ai aussi parfois des petits coup de deprime
et puis je ne sors pas avec un mec juste pour etre avec qqun
Dernière modification par napach (22-05-2008 22:27)
Jeux de Fille - Jeux de filles - Jeux - Jeu Gratuit - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles - Jeux-en-ligne-gratuits - Agent du Net