Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Le topic de la bonne chère : parlons bouffe

#1 27-02-2007 21:02

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Lieu: Nanterre
Site web

Le topic de la bonne chère : parlons bouffe

voili voilou ! en preparant mon repas je me suis dit "tiens, on a pas d'endroit pour parler cuisine?"

Et ben maintenant si !

Alors parlons de nos plats préférés, de ce que nous aimons cuisiner, de ce que nous aimerions gouter, etc...

On évite le sujet du végétarisme, parce que j'ai tendance à m'emporter sur ce sujet et je tiens pas à ce qu'il y ait le bazarre !

Ce soir je me suis fait :
une miso soup facon Na : oignon, nori et tofu big_smile
Par contre chui con, j'aurais du mettre le nori apres la cuisson, maintenant, il est tout mou '-__-

allez... parlons miam (dit Na-na en mangeant sa miso devant l'ordi)

Chaque fois que la décision d'un modo est remise en cause, un chaton meurt quelque part sur terre.

je fais un sondage sur la mode japonaise lolita

- Je suis une perle -

#2 27-02-2007 21:11

Angelka
Modérateur
angelka
Lieu: PaRaDiSe LoSt...

Re: Le topic de la bonne chère : parlons bouffe

c'est "bonne chair" ma poule ... wink

http://apu.mabul.org/up/apu/2009/01/02/img-0037349q7dd.jpg

#3 27-02-2007 21:18

Bella cassandre
bimb'rich

ce que j'adore faire c'est une tarte au chocolat avec des noix dessus recouvert d'une sauce caramel !! bon on prend un kilo a chaque part mais c'est trooop bon^^

#4 27-02-2007 21:27

Lili
Modérateur
lili
Lieu: Le village dans les nuages

Et ben moi j'suis nulle en cuisine mais par contre j'aime manger celle des autre, j'aime qu'on me prépare des ptits plats tongue...

Sinon, les pâtes j'adore : sous toutes leurs formes !! Au fromage, à la sauce tomate, à la crème & champignons, en gratin, blanches ou aromatisées, en salade... Moi j'dis VIVE LES PATES, c'est pas compliqué à faire, et c'est bon !

PS : je ne travaille pas chez Panzani...

Edit => Roh la laa, la mortelle faute, j'avais mis "pattes" au lieu de "pâtes", j'ai trop honte là!!! MDR

Dernière modification par Lili30 (27-02-2007 21:32)

Les réponses à vos questions sont => ici
http://photo.ma-bimbo.com/1/341/gd/272390.jpg
ليلي

#5 27-02-2007 21:30

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

angelka a écrit:

http://www.linternaute.com/expression/l … nne-chere/

cot cot cot

nyark nyark nyark. je me suis tournée l'expression dans la tête cent fois avant de poster big_smile

Le nori c'est une feuille d'algue, qu'on utilise en cuisine japonaise
le tofu c'est une sorte de pâte de soja...

Lili30 a écrit:

Et ben moi j'suis nulle en cuisine mais par contre j'aime manger celle des autre, j'aime qu'on me prépare des ptits plats tongue...

Sinon, les pâtes j'adore : sous toutes leurs formes !! Au fromage, à la sauce tomate, à la crème & champignons, en gratin, blanches ou aromatisées, en salade... Moi j'dis VIVE LES PÂTES, c'est pas compliqué à faire, et c'est bon !

Miam les pates big_smile

surtout les gratins de pate de la veille rhaaa

Dernière modification par Na-na (27-02-2007 21:47)

Chaque fois que la décision d'un modo est remise en cause, un chaton meurt quelque part sur terre.

- Je suis une perle -

#6 27-02-2007 21:42

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

donc vous l'aure deviné j'adore la cuisine japonaise big_smile big_smile big_smile
Asiatique en général.

Et comme j'adore cuisiner je m'exerce à faire :
-des raviolis vapeurs, à la crevette (ça y est j'ai trouvé ma recette ultime)
-des nems (mais pinaise que c'est gras les nems... j'ai meme une asutce pour ça : j'utilise un demi sachet de soupe chinoise ou vietnamienne (comme on trouve chez l**d*r Pr*c*))
-porc au miel
-riz cantonais
-makis, et autres preparation sushiesque (et j'ai souvent des raté, mais tout le monde me dit que c'est bon. Quand j'en prepare, je peux pas m'empecher d'en faire moins d'une cinquantaine ! big_smile)
Prochaine etape culinaire asiatique : beignets à la crevette (jamais fait) et aussi beignets de crevette mais à la tempura (preparation de pate à la jap')

sinon j'aime enormement de chose, ce qui me rebute en general ce sont les sauces et assaisonnements donc je mange rarement des crudités (surtout les "toutes faites" pouah), les plats en sauce en general sauf si j'ai participé de pret ou de loin à la preparation e la sauce ^^

j'adore les gateaux, recemment (l'année derniere) je me suis mise à faire :
-gateau aux noix
-des muffins
-gateau au yaourt, à l'ananas, au chocolat

j'avais une recette de sablés au chocolat, en allemand, mais je l'ai perdu sad

j'ai d'autre cordes à mon arc :
-Pain de thon
-bon les pates c'est facile
*(je cherche je cherche)*

Dernière modification par Na-na (27-02-2007 21:44)

- Je suis une perle -

#7 27-02-2007 21:50

Lili
Modérateur
lili

Et ben t'es bonne à marier toi wink ! Je serais pas contre le fait que tu mettes qqs recettes, les raviolis vapeur par exemple...

Dernière modification par Lili30 (27-02-2007 21:51)

ليلي

#8 27-02-2007 21:55

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

Lili30 a écrit:

Et ben t'es bonne à marier toi wink ! Je serais pas contre le fait que tu mettes qqs recettes, les raviolis vapeur par exemple...

oui mon homme a emis ses premiers desirs de mariage avec moi pas longtemps apres que je lui ai approté un plateau lunch au lit (au debut on glandait souvent chez lui au pieu big_smile)

euh tout mais pas CA !

non non non non non non non je veux pas partager ma reeeeceeeettteeeeuh

ptet si tu demande gentillement ^_^

(ce topic il est aussi fait pour ca big_smile)

- Je suis une perle -

#9 27-02-2007 22:09

Angelka
Modérateur
angelka

Na-na a écrit:

angelka a écrit:

http://www.linternaute.com/expression/l … nne-chere/

cot cot cot

nyark nyark nyark. je me suis tournée l'expression dans la tête cent fois avant de poster big_smile

Le nori c'est une feuille d'algue, qu'on utilise en cuisine japonaise
le tofu c'est une sorte de pâte de soja...

Lili30 a écrit:

Sinon, les pâtes j'adore : sous toutes leurs formes !! Au fromage, à la sauce tomate, à la crème & champignons, en gratin, blanches ou aromatisées, en salade... Moi j'dis VIVE LES PÂTES, c'est pas compliqué à faire, et c'est bon !

Miam les pates big_smile

surtout les gratins de pate de la veille rhaaa

mdr mdr mdr ah ok! bon ben je sors alors! vilaine tu tends des pieges! niark niark

#10 27-02-2007 22:10

Angelka
Modérateur
angelka

bella cassandre a écrit:

ce que j'adore faire c'est une tarte au chocolat avec des noix dessus recouvert d'une sauce caramel !! bon on prend un kilo a chaque part mais c'est trooop bon^^

tu me fais envie avec ta tarte:tu peux pas filer la recette???

#11 27-02-2007 22:11

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

zorogirl a écrit:

faite l'éxpérience : mettet 1 os de poulet (par ex) dans 1 verre de coca : le lendemain ( ou + ca dépend l'épaisseur de l'os ) l'os est dissous !!! ARGHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Ca fait la meme chose dans l'estomac
Et moi qui adore le coca ...

BON ON EST LA POUR PARLER CUISINE, PAS CHIMIE !
(j'ajoute cependant que le coca est plus acide que le vinaigre : pH2 contre pH3 pour le vinaigre... :S)

- Je suis une perle -

#12 27-02-2007 22:12

Angelka
Modérateur
angelka

Bon arretez vos floods là ou je me transforme en mechante modo redresseuse de torts!!

#13 27-02-2007 22:17

Zorogirl
bimb'rich
Lieu: Oo In Zoroland oO

dsl, dsl ... sad

http://www.metalorgie.com/grp_logo/758.jpg

#14 27-02-2007 22:22

Sekhmy
Bimbo
Sekhmy
Lieu: Chez les Serpentards <3
Site web

angelka a écrit:

Bon arretez vos floods là ou je me transforme en mechante modo redresseuse de torts!!

Meme pas peur !!

*va se cacher*

http://photo.ma-bimbo.com/1/358/moy/285682.jpg 
Il eeessttt riiiiieeeen qu'àààà moiiiii <3

#15 27-02-2007 22:24

Angelka
Modérateur
angelka

Sekhmy a écrit:

angelka a écrit:

Meme pas peur !!

*va se cacher*

atta je vais mettre ma cape et mon masque...je re...   wink

#16 27-02-2007 22:25

Sekhmy
Bimbo
Sekhmy
Site web

angelka a écrit:

Sekhmy a écrit:

angelka a écrit:

Meme pas peur !!

*va se cacher*

atta je vais mettre ma cape et mon masque...je re...   wink

Comme sur ton tatar ?

Tu dois être mignone dit donc !! xD

Au moins 60 secondes doivent s'écouler entre deux messages. Merci de patienter quelques instants et essayer à nouveau.

>p

#17 27-02-2007 22:31

Zorogirl
bimb'rich

Na-na
tues tt le tps sur les forums

#18 27-02-2007 22:32

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

angelka a écrit:

Merci.

Donc je reprend les hostilités.

Quand je cuisine, je fais du "pifometre" donc voici commment je procede pour des raviolis vapeur facon Na-na (j'experimente:D) pour environ 16 à 20 raviolis :
j'ajoute environ 100gr de poisson (colin/sabre/enfin un poisson blanc quoi big_smile) + 400 à 500 gr de Crevette roses decortiquées + du curry + quelques goutte de sauce soja + (la touche miracle) une larme de lait de coco big_smile le tout au mixeur evidemment, et vous avez là une pate a modeler gout crevette. vous pouvez bien mettre ce que vous voulez dedans (piment, poivre sel ou que sais je) le plus important c'est la crevette. sinon, ca marche avec la langoustine ou le gambas aussi big_smile
une fois que vous avez votre papate prenez :
un torchon propre ou un plan de travail mais lisse (plasitfié par exemple), une assiette creuse avec de l'eau et les galettes de riz.
vous plongez chaque galette de riz dans l'eau et vous la ressortez juste avant qu'elle ne devienne trop molle et collante, vous en superposez 3 (sur le torchon propre) et vous mettez une petite boule de pate.
après vous refermez en faisant un paquet, une enveloppe, c'est DIY, vous donnez au ravioli la forme que vous voulez hein !

je conseille quand meme d'utiliser un panier en bambou avec une casserole pour faire cuire, plus efficace que le cuit vapeur de chez SEB ou Tefal, en pensant a mettre une feuille de laitue dans le fond pour eviter que les raviolis n'accrochent.

perso j'aime bien les manger avec de la sauce aigre douce, et la marque A**** en fond une super (je sais pas si c'est bien la pub, mais bon, je le dis pas tant pis...)

merci qui Lili ? hein ?

- Je suis une perle -

#19 27-02-2007 22:35

Sekhmy
Bimbo
Sekhmy
Site web

Na-na a écrit:

angelka a écrit:

Merci.

Donc je reprend les hostilités.

Quand je cuisine, je fais du "pifometre" donc voici commment je procede pour des raviolis vapeur facon Na-na (j'experimente:D) pour environ 16 à 20 raviolis :
j'ajoute environ 100gr de poisson (colin/sabre/enfin un poisson blanc quoi big_smile) + 400 à 500 gr de Crevette roses decortiquées + du curry + quelques goutte de sauce soja + (la touche miracle) une larme de lait de coco big_smile le tout au mixeur evidemment, et vous avez là une pate a modeler gout crevette. vous pouvez bien mettre ce que vous voulez dedans (piment, poivre sel ou que sais je) le plus important c'est la crevette. sinon, ca marche avec la langoustine ou le gambas aussi big_smile
une fois que vous avez votre papate prenez :
un torchon propre ou un plan de travail mais lisse (plasitfié par exemple), une assiette creuse avec de l'eau et les galettes de riz.
vous plongez chaque galette de riz dans l'eau et vous la ressortez juste avant qu'elle ne devienne trop molle et collante, vous en superposez 3 (sur le torchon propre) et vous mettez une petite boule de pate.
après vous refermez en faisant un paquet, une enveloppe, c'est DIY, vous donnez au ravioli la forme que vous voulez hein !

je conseille quand meme d'utiliser un panier en bambou avec une casserole pour faire cuire, plus efficace que le cuit vapeur de chez SEB ou Tefal, en pensant a mettre une feuille de laitue dans le fond pour eviter que les raviolis n'accrochent.

perso j'aime bien les manger avec de la sauce aigre douce, et la marque A**** en fond une super (je sais pas si c'est bien la pub, mais bon, je le dis pas tant pis...)

merci qui Lili ? hein ?

Auchan ? *sort*

#20 27-02-2007 22:38

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

Sekhmy a écrit:

Auchan ? *sort*

Dehors ! mad

- Je suis une perle -

#21 27-02-2007 22:39

Zorogirl
bimb'rich

atac +tot
a nan meme pas

#22 27-02-2007 22:40

Sekhmy
Bimbo
Sekhmy
Site web

Na-na a écrit:

Sekhmy a écrit:

Auchan ? *sort*

Dehors ! mad

Oui, bon, ça va j'y vais ...

PS : fait délirer ce smiley !!

#23 27-02-2007 22:43

Lili
Modérateur
lili

MIAM, ça a l'air trop bon !! J'ai copié/collé la recette... Mais pour une nullasse comme moi, ca parait assez compliqué; je crois qu'il me faudrait carrément une démonstration en images hmm... J'ai pas grand chose à faire en ce moment alors j'vais ptêtre essayer... Pis je verrai si tout à coup j'ai plein de demandes en mariage !!! big_smile big_smile big_smile

ليلي

#24 27-02-2007 22:45

Lady Na
Modérateur
Lady Na
Site web

Lili30 a écrit:

MIAM, ça a l'air trop bon !! J'ai copié/collé la recette... Mais pour une nullasse comme moi, ca parait assez compliqué; je crois qu'il me faudrait carrément une démonstration en images hmm... J'ai pas grand chose à faire en ce moment alors j'vais ptêtre essayer... Pis je verrai si tout à coup j'ai plein de demandes en mariage !!! big_smile big_smile big_smile

lol bah tu sais mettre des trucs dans un mixeur en veillant a respecter au moins les proportions indiquées c'est pas dur, meme si pour moi ca a été de l'experimentation jusqu'a a recette ultime.
pour les images euh... je me prend jamais en photo quand je cuisine faudrait que je demande ca a mon homme big_smile

- Je suis une perle -

#25 27-02-2007 22:52

Bullerozz
fan mabimbo
Bullerozz
Lieu: Noisy-le-Grand
Site web

*Squatte le topic xD*
Alors moi je cuisine pas très bien, mais j'adore ça  ! tongue
J'ai des origines asiatiques donc les plats ne vous paraîtrons pas très communs

Alors j'aime bien :
- Les oeufs brouillés
- Les nems
- Le riz cantonais
- Les nouilles sautées
- Crêpes de riz aux crevettes
- La soupe miso
- La gelée à la noix de coco
- Le soussa
- Le tofu(prononcer " Tofou " wink)
- Le pho(prononcer " feu " wink)
- Les beignets de crevettes

Voilà voilà ^^

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeux de filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Human Epic - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles

chargement