Chargement ... jesss76150 a écrit:
as tu essayé gratinée au four avec de la crème fraiche et du gruyere
j'ai déjà testéet c'est vrai qu'elles sont moins bonnes mais ca passe bien quand même par contre elles sont souvent beaucoup plus petites que les fraiches
Arrete parce que là tu me donnes TROP faim toi !!!! J'en bave
!!! Même à cette heure tardive de la nuit
! Tu as la recette du gratin de coquilles St-jacques ? Tu me la donnes ? Ca doit etre assez facile...
Lili30 a écrit:
Merci Theplaymate, les surgelées doivent etre moins cheres que les "fraiches", parce que mine de rien, c'est pas donné...
c'est vrai c'est pas donné mais si tu peux un conseil : achete les début novembre en coquilles quand ils font les foires au saint jacques (on trouve souvent les 5kg pour 15 euros) dans les grandes surfaces décortiques les et congèles les dans du lait. Comme ca elles restent comme fraiches
dans des petites cassolettes mais tes noix de saint jacques, une bonne cuillère à soupe de crème fraiche, tu recouvre de gruyère rapé et après de chapelure, tu mets une noisette de beurre et au four 15 à 20 minutes thermostat 7 et bonne appetit (stop car c'est pas trop bon pour le régime (à cause du beurre + la crème fraiche mais bon un écart de temps en temps)
theplaymate a écrit:
jesss76150 a écrit:
Lili30 a écrit:
Hummmmmm!! Les noix de St-Jacques, miammmmm!!! A la crème fraiche c'est un régal !
ou persillées avec des échalottes hum !!!!!!!!!
je connais une recette mais je ne l'ai encore jamais testé
c'est: coquilles st jacques braisées au lard roti et sa fricassée de bouillie d'avoine
je connais pas peux tu donner la recette svp
jesss76150 a écrit:
dans des petites cassolettes mais tes noix de saint jacques, une bonne cuillère à soupe de crème fraiche, tu recouvre de gruyère rapé et après de chapelure, tu mets une noisette de beurre et au four 15 à 20 minutes thermostat 7 et bonne appetit (stop car c'est pas trop bon pour le régime (à cause du beurre + la crème fraiche mais bon un écart de temps en temps)
Merci !!!! C'est facile !! J'en connais un qui va etre surpris que je me mette à la cuisine, tout ça grace à Ma bimbo
... C'est vrai que c'est calorique mais on s'en fout!! Bon après je pense que ces cassolettes c'est juste une entrée, faut accompagner par autre chose... Mais je vais le faire
! MIAM
(Dis-moi Jesss, si c'est pas indiscret, tu as vraiment 14 ans?)
oui je prend 15 ans dans 3 semaines mais mon père est charcutier traiteur et ma mère et moi cuisinons aussi énormément donc on connais les bonnes recettes c'est de famille (lol )
jesss76150 a écrit:
oui je prend 15 ans dans 3 semaines mais mon père est charcutier traiteur et ma mère et moi cuisinons aussi énormément donc on connais les bonnes recettes c'est de famille (lol )
Ah d'accord, je comprends mieux 
jesss76150 a écrit:
theplaymate a écrit:
je connais une recette mais je ne l'ai encore jamais testé
c'est: coquilles st jacques braisées au lard roti et sa fricassée de bouillie d'avoineje connais pas peux tu donner la recette svp
pas de problèmes ^^
pour 6 personnes:
Ingrédients:
4 à 3kg de coquilles st jacques (équivalent à 18 pièces)
2 fois 100g de beurre
1 citron
15 cl de crème fraiche
200g de lard roti
1kg de bouillie d'avoine (sous vide au rayon frais)
1 botte de persil
sel et poivre
Préparation:
Tout d'abors, il faut demander au poissonnier de préparer les noix de st jacques.
Tailler en dès le lard roti.
Démouller la bouillie d'avoine de son emballage, la trancher dans l'épaisseur et faire rissoler les tranches (entre 0,5 et 1 cm d'épaisseur) dans 100 g de beurre de chaque coté. Quand les tranches deviennent croustillantes en surface, les débarrasser sur une plaque de four.
Dans un plat à gratin, disposer les noix de st jacques mouiller au 1/4 de leur hauteur avec de l'eau et ajouter 100g de beurre. Mettre au four très chaud (250°) pendant 5 à 7 minutes. Un fois les noix cuites, les réserver au chaud.
Réchauffer la bouillie et le lard roti pendant 2 minutes dans le four très chaud.
Ajouter la crème, le citron pressé au jus de cuisson des noix de st jacques. Mixer le tout avec un mixeur plongeant, pour que la sauce soit bien émulsionnée. Rectifier l'asaisonnement si nécessaire.
Dresser les noix dans les assiettes, les napper de jeur jus de cuisson, les parsemer de dès de lard roti et de persil haché et disposer par-dessus la fricassée de bouillie d'avoine.
moi j adore aussi les crepes Syberienne ou mikado c est pareil c est une crepe avec une boule de glace vanille et du coulis de chocolat c est trop bon

Bon j'ai deja dit que j'en avais marre du HS sur le coca-mentos, alors voici une video : http://www.youtube.com/watch?v=fGywgVge … mp;search=
c'est en anglais mais vous me dire si la gonzesse explose à la fin.
Et ca suffit ! je contact un modo pour un peu de menage.
olwiAa a écrit:
moi j'adore les piroga
C'est quoi les pirogas ? suffit pas de le dire, explique nous 
olwiAa a écrit:
ses de la patate avec du camenbert qui puent bien avec de la pate
c'est à dire une pomme de terre creusée avec du camembert dedans?
en tout cas, ça donne envie
theplaymate a écrit:
olwiAa a écrit:
ses de la patate avec du camenbert qui puent bien avec de la pate
c'est à dire une pomme de terre creusée avec du camembert dedans?
en tout cas, ça donne envie
je crois oui
en tout cas moi aussi ca me donne envie...
j'ai pas tout compris... désolé
quand tu parle d'une pate c'est une pate brisée par exemple ?
moi c'est les deserts, j'adore les manger et les cuisiner !!
moi j'adore le gratin de pâte et les pizza , y a rien de meilleur!!!
olwiAa a écrit:
che pa se ma mere qui les fait lol
en fait je pense a une pate brisée ca fait un genre de gateau de patate enfin je sais pas comment dire mais ca a l'air terrrrrible.
Des que je peux je test 
Bon ici on parle cuisine alors j'ai un conseil à demander... Comme je l'ai dit plus haut je suis un très mauvais cordon bleu... J'ai un repas à faire pour vendredi soir... Plat principal => gratin de fruits de mer et riz. Auriez-vous des idées d'entrée et de dessert qui iraient bien avec ça
? Et faciles à faire !!! Merci si certain(e)s ont des suggestions !
Dernière modification par Lili30 (01-03-2007 00:35)
Lili30 a écrit:
Bon ici on parle cuisine alors j'ai un conseil à demander... Comme je l'ai dit plus haut je suis un très mauvais cordon bleu... J'ai un repas à faire pour vendredi soir... Plat principal => gratin de fruits de mer et riz. Auriez-vous des idées d'entrée et de dessert qui iraient bien avec ça
? Et faciles à faire !!! Merci si certain(e)s ont des suggestions !
des idées d'entrée:
- crevettes sauce coktail
- canapés (paté ou foie gras, oeuf de lomp)
- salade (mache, tomate cerise)
- oeufs mimosas
des idées de desserts:
- sorbet
- salade de fruits
- fruits
Cool, merci
!!! Je retiens tes idées!! En entrée pas mal l'idée de la salade mâche/tomates cerise... Et la salade de fruit aussi...
(Pour les crevettes en entrée non, parce qu'il y en aura déjà dans le gratin de fruits de mer; et c'est quoi oeufs mimosa => je suis une grosse inculte
)
Lili30 a écrit:
Cool, merci
!!! Je retiens tes idées!! En entrée pas mal l'idée de la salade mâche/tomates cerise... Et la salade de fruit aussi...
(Pour les crevettes en entrée non, parce qu'il y en aura déjà dans le gratin de fruits de mer; et c'est quoi oeufs mimosa => je suis une grosse inculte)
pas de quoi ^^
oeuf mimosas, y'a plusieurs préparations en fait...
tout d'abord, faut cuire les oeufs (cuisson oeuf dur)
ensuite tu les coupes en 2 et tu enlèves le jaune (tu lenlèves la coquille hein)
tu dispose tes blancs d'oeuf dans un plat
penandant ce temps faut s'occuper du jaune. Tu le mélanges avec de la mayonnaise ou alors, tu met directement la mayonnaise dans les blancs d'oeufs et du saupoudre de jaune.
ou alors je te propose ceci... http://www.sahten.com/forum/index.php?t … 9.msg0#new
c'est rigolo et c'est casiment la même chose ^^
Mignons les oeufs mimosa/souris
!!
Tu enlèves la coquille MDRRR => important de le préciser !!!
Ben merci d'avoir éclairer ma lanterne... J'essayerai ptêtre ça un jour...
Pour l'instant je crois que la salade ira mieux avec mon gratin 
Lili30 a écrit:
Mignons les oeufs mimosa/souris
!!
Tu enlèves la coquille MDRRR => important de le préciser !!!
Ben merci d'avoir éclairer ma lanterne... J'essayerai ptêtre ça un jour...
Pour l'instant je crois que la salade ira mieux avec mon gratin
pas de problème ^^
oui, désolé d'avoir rajouter "enlève la coquille"... on sait jamais, des fois faut tout dire dans le détails ^^
Jeux de Fille - Jeux - Jeux de filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Human Epic - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles