Chargement ... Bonjour à toutes et à tous,
Je vois de plus en plus dans les discussions sur le forum, ou dans les signatures de jeunes personnes qui disent vouloir un enfant alors que leur couple n'existe que depuis un petite année, voire quelques mois - je viens d'en voir une qui disait "4 mois que nous sommes ensemble et je suis d'accord pour te faire un fils"... Et ça me choque. Je ne pense pas que faire un enfant soit une décision à prendre à la légère et après si peu de temps en couple, même si votre couple est le plus bô du monde, même si vous vous aimez comme personne n'a jamais aimé, je trouve que c'est bien trop tôt et je pense qu'il faut davantage tester son couple avant un tel engagement. Le mariage, encore, ça n'est que votre problème, mais un enfant... Il ne faut pas être égoïste.
Je suis personnellement avec mon copain depuis bientôt 2 ans, et bien que nous vivons une histoire soubliminale, que selon nos amis, nous sommes un couple hors du commun, nous n'envisageons pas, mais alors vraiment pas de nous marier, ou de faire un enfant, ou même de vivre toute notre vie ensemble ! Il faut garder la tête sur les épaules, la vie réserve bien des surprises et je ne pense pas que si jeune, avec si peu de "longueur" derrière nous, nous puissions nous permettre de nous lancer comme ça dans un engagement si lourd. Et on a beau s'aimer comme des fous, on attend de voir. Certes, on aura jamais la certitude absolue que le couple est fait pour durer toute une vie, mais après plusieurs années, ça devient plus probable.
S'il vous plaît, patientez, pensez à l'avenir de cet enfant si votre couple ne dure pas...
Et vous, vous en pensez quoi ?
Dernière modification par Zouly (26-12-2007 13:32)
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Moi, ça fait plus de 5 ans que je suis avec mon homme, j'ai 28 ans et il en a 35, mais on ne veut pas encore d'enfant. On a tellement souvent une vision biaisée de la maternité... C'est vrai que ça doit être magnifique mais ce n'est pas une poupée, c'est un engagement à vie qui implique beaucoup de sacrifices et de renonciations.
Et la vie professionnelle là-dedans ?
a 20 ans je n etais pas prete a avoir un enfant,mais en rencontrant mon mari nous avons eu notre bébé a 2 ans de relation ce qui nous va trés bien
je suis ni pour ni contre pour répondre a ta question cela dépend de chacun, du moment que le choix est murement réfléchi
Je suis d'accord, je pense aussi qu'il faut avoir terminé ses études pour être indépendant de ses parents financièrement - ou au moins l'un des deux membres du couple - pour commencer à fonder une famille... Afin d'assurer le bien être de l'enfant 
EDIT : je parle plutôt des couples dont les membres ont entre 20 et 30 ans, il est certain qu'après un certain âge, les choses vont plus vite pour des raisons physiologiques, mais aussi parce qu'on a plus d'expérience de la vie etc...
Dernière modification par Zouly (26-12-2007 13:47)
entièrement d'accord avec toi!!!!
je suis restée pendant trés longtemps avec quelqu'un et comme l'a dit bibendum c'est avec le temps qu'on s'aperçoit du vrai comportement des gens, si c'est la bonne personne, on peut accepter et s'adapter, si c'est la mauvaise ça mène à la rupture.
moi j'ai rompu et je suis bien contente de l'avoir fait!
on a tous des envies de bébé de mariage d'arrêter ses études au début d'un relation(je suis passée par là aussi mais heureusement que j'étais bien entourée et que j'ai encore un minimum de réfléxion)mais s'emballer ne sert à rien sauf à faire des erreurs.
on est jeunes, on a le temps de se marier et de faire des enfants.
aprés je conçois parfaitement que certains se sentent prêts ou plus mature mais pour moi la maturité n'a rien à voir, j'ai 22 ans et je suis trés mature et pourtant je me vois pas avec un enfant à mon âge.
je veux d'abord finir mes études, avoir une situation, voyager etc
Dernière modification par jessie73 (26-12-2007 14:22)
j'ai 18 ans mon copain 20
nous sommes ensemble depuis plus de deux ans
nous envisageons de nous marrier et j'ai envie d'un enfant
et je laisserais personne me juger , je pense connaitre mon copain avec le temps
et je pense que envisagé l'avenie et les enfants et un comportement normal et naturel avec le temps on avance et on voit de plus en plus loin et je trouve sa bizarre d'avoir peur comme sa
je m"explique tu dit qu'il faut attendre et ne pas s'engager trop vite car on n'est jamais sur du couple de ce que l'avenir nous reserve que c'est un engagement lourd
et bien moi je trouve pas je suis tellement amoureuse et heureuse que je ne voit pas ces points negatifs je n'y pense meme pas en fait
c'est pour sa que je trouve ton discours effrayant tu te pose trop de question tu voit trop de cotés negatifs au couple
meme si ce que tu dit est vrai jai tellement envie de me marrier avec l'homme que jaime que je ne pense pas deja au divorce ou aux problemes
ce n'est que mon point de vue .. bisousss
=>
ma soeur a eu son premier enfant a 18 ans elle a rencontrer son copain depuis qu'elle a 14 ans aujourd'hui elle a 19 et s'occupe merveilleusement bien de son bébé elle et son copain
moi je ne suis pas trop d'accord si les 2 se sente capable de fonder une famille je veut dire en étant tout a fait mature pour leur age qu'il le façe que se soit a 30 ou 20 ans on ne sait jamais combien de temps peut durer une relation
c'est vrai que ce sont les enfants qui souffre quand les parents se separe
mais moi je dit que si les 2 jeunes sont assez mature ce qui est rare et bien qu'il vive leur vie comme il le veul mais a eux de peuser le pour ou contre car se sont des decisions qui ne se prenne pas a la legere
Dernière modification par siale (26-12-2007 14:26)
la question n'est pas spécialement sur l'âge mais sur la durée de la relation!
quand tu vois des filles enceintes alors que le couple a à peine deux mois voir même 6 ça fait peur et qu'on vienne pas me parler de bien connaitre l'autre dans ce cas là!
pucette oui je te comprends mais tu n'as pas connu de déceptions donc tu ne peux pas savoir, pour toi tout est beau
je te souhaite evidemment que ça continue dans cette lancée avec ton copain mais quand on est dans cet esprit là(je l'ai été, deux ans aprés la rupture je suis encore à moitié dépressive et pourtant c'est moi qui suis partie)bin quand ça s'arrête tu tombes de haut de trés haut je dirais même!
donc les erreurs du passé t'empêchent de les refaire dans le futur.
commme je dis moi aussi je voulais me marier , avoir un enfant, arrêter mes études, mais si je l'avais fait, bin je serais où maintenant?divorcée avec un môme et sans diplôme à 22 ans?
avec des si on refait le monde on va me dire, peut être que j'aurais été heureuse peut être que non.
jessie73 a écrit:
la question n'est pas spécialement sur l'âge mais sur la durée de la relation!
quand tu vois des filles enceintes alors que le couple a à peine deux mois voir même 6 ça fait peur et qu'on vienne pas me parler de bien connaitre l'autre dans ce cas là!
pucette oui je te comprends mais tu n'as pas connu de déceptions donc tu ne peux pas savoir, pour toi tout est beau
je te souhaite evidemment que ça continue dans cette lancée avec ton copain mais quand on est dans cet esprit là(je l'ai été, deux ans aprés la rupture je suis encore à moitié dépressive et pourtant c'est moi qui suis partie)bin quand ça s'arrête tu tombes de haut de trés haut je dirais même!
donc les erreurs du passé t'empêchent de les refaire dans le futur.
commme je dis moi aussi je voulais me marier , avoir un enfant, arrêter mes études, mais si je l'avais fait, bin je serais où maintenant?divorcée avec un môme et sans diplôme à 22 ans?
avec des si on refait le monde on va me dire, peut être que j'aurais été heureuse peut être que non.
je suis d'accord avec toi bien sur
mais je n'ai pas envie de voir cette facade de mon couple puisque tout va bien tu voit je ne vais pas penser au mal comme sa
mais je suis tout a fait d'accord avec toi je ne resterais peut etre pas toute ma vie avec lui mais je n'y pense pas
merci a toi bisou
=>
je n'avait pas trop compris que c'était par rapport a la duré de couple 2 mois c'est trop tot c'est sur on ne se connait pas assez
moi je dit que 'il faut au moin 1 ans de fréquantation avant de parler de mariage et d'avoir un enfant
je pense que c'est le desire de toute femme de vouloir sa marier avoir des enfants mais faire cela trop prématuré risque d'avoir des conséquence desastreuse
tu a entierement raison
mon mari a eu son fils a 17 ans alors que sa relation ne faisait que de commencer il est rester 5 ans avec sa premiere amis et cela a eu des consequence desastreuse sur l'enfant
il a vecu 2 ans avec moi et mon mari je peu vous dire que cela a été tres difficile car il a 8 ans et ne comprend pas pourquoi ces parent se sont séparé
voila pourquoi il faut reflechire tres murement au sujet de faire un enfant car entendre un petit garçon de 8 ans dire pourquoi mais parent m'on fait si c'est pour me rendre malheureux?
c'est tres difficile
alors la je ne peut qu'etre d'accord avec toi il vaut mieux attendre quelque année
Pucette,
L'avenir, ce n'est pas qu'un mari et des enfants. C'est aussi un logement décent, son indépendance vis-à-vis des parents, un boulot, une vie sociale, etc. C'est aussi ça être adulte, voir plus loin que ses désirs immédiats.
On peut très bien s'occuper d'un enfant quand on a 18 ans ou être piètre maman à 30 ans, ce n'est pas uniquement une question d'âge. Mais on change plus entre 18 et 23 ans qu'entre 30 et 35. C'est la vie... et le gosse trinque quand quelque chose foire.
Moi ca fait deux ans et demi que nous sommes ensemble et j'attend mon premier enfant.
Je ne pense pas qu'il faut obligatoirement une durée précise pour faire un enfant.....
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ni après 2 ans ou 10 ans de relation.....
Si le couple se sent prét à fonder sa famille c'est le plus important.....meme si c'est au bout d'un an....
Car de toute façon meme après 10 ans si le couple se sépare c'est aussi les enfants qui trinquent....
oui ok mais bon faire un enfant au bout de 15 jours(j(en connais plus d'un...malheuresement)on est pas prêt ça c'est clair!
ah mais la bin sur je suis d'accord avec toi.
C'est sur que c'est pas en 15 jours que l'on connait l'autre personne.....
Mais on peut etre avec quelqu'un pendant deux ans et que tout se passe bien et que au bout de 10 ans cette personne change du tout au tout.....
L'avenir est incertain...
oui 15 jours c'est sur c'est tot mais ne generalisons pas non plus
tout le monde en fait pas un gosse au bout de 15 jours
mas je voulais dire comme chanel que la durée n'est pas importante
Molok , je suis tout a fait d'accord avec toi jai la tete sur les epaules et je separe bien le fait d'avoir envie d'un enfant et de le faire vraiment
la vie n'est pas si facile je sais mais j'essaye au moins d'y voir le bon coté surtout avec mon amour avec quie je suis mille fois heureuse
=>
Oui, les bébés c'est beau chez les autres !!! Mais il faut aussi se dire qu'on a qu'une jeunesse pour pouvoir en profiter à fond.
J'ai des amies qui ont un enfants, et quand le samedi soir vient le moment de sortir, et bien elles ne peuvent pas car personne ne peut le leur garder, et nous le reprochent presque.
J'ai 21 ans et je pense avoir un bébé vers mes 28/29 ans, pas avant. On n'a qu'une vie. (Il faut dire aussi que j'ai eu 3 petits frères et que les bébés sa me connait).
Après, il y a chez certaines femmes un besoin maternel tellement fort et qu'elles sont totalement capables de l'assumer.
Mais Pucette, est-ce toi qui assumes ton enfant ou est-ce que ce sont tes parents qui surviennent à vos besoins ? C'est aussi dans ce sens que je pense qu'il faut prendre son temps, pour que cet enfant soit vraiment le notre. Tu as fini tes études ?
Personnellement, j'ai beau être super amoureuse de mon copain, et même si ça fait deux ans qu'on est ensemble, je ne voudrais pas d'enfant, mais vraiment pas, parce que déjà j'ai pas fini mes études, et qu'en plus, je pense qu'après deux ans, à notre âge, on n'a pas encore connu assez de choses pour savoir si le couple est durable, et même si on a vécu ensemble depuis nos débuts (même si maintenant je suis loin comme j'ai changé de lieu d'étude, pas par choix).
Je ne pense pas qu'au divorce et aux problèmes, j'essaie juste de pas me laisser emballer par mes sentiments et d'être raisonnable. J'aurais bien envie de revenir dans la ville où nous étions l'an dernier, mais je sais que c'est pour mes études. C'est pas facile, mais c'est comme ça. Il faut aussi savoir être sage, et pas seulement se laisser emporter par les folies d'une relation qui pourrait ne pas être si longue que ça. Comme Siale le raconte, son mari a fait une erreur de jeunesse et c'est son fils qui en souffre maintenant... Et pourtant, ils sont restés ensemble 5 ans...
Ce n'est pas simplement une question de maturité, jessie a l'air tout à fait mature, mais je pense qu'il s'agit simplement de ne pas croire que tout est fait simplement parce que là, maintenant, tout va bien.
On ne peut jamais savoir si la relation sera vraiment durable, mais je pense qu'il faut un minimum pour la tester, et encore plus quand on est jeune.
Ma soeur a eu son premier enfant au bout de 9 mois de relation (donc elle est tombée enceinte le premier mois). Elle avait 19 ans et ça a franchement failli mal finir. 5 ans après, ils sont encore ensemble, vont avoir ce mois ci un troisième bébé (une fille, après un garçon qui a aujourd'hui 4 ans et demi et une poupée qui aura un an en février). Tout va bien pour eux et c'est tant mieux. Rien ne dit que ça soit toujours le cas ni pour eux, ni pour d'autres. Personnellement, je me sens déjà une grosse folle d'avoir accepté de m'installer avec mon amoureux au bout de 15 jours de relation (c'était il y a bientôt 2 ans), alors un bébé... Bof?
Zouly a écrit:
Mais Pucette, est-ce toi qui assumes ton enfant ou est-ce que ce sont tes parents qui surviennent à vos besoins ? C'est aussi dans ce sens que je pense qu'il faut prendre son temps, pour que cet enfant soit vraiment le notre. Tu as fini tes études ?
Personnellement, j'ai beau être super amoureuse de mon copain, et même si ça fait deux ans qu'on est ensemble, je ne voudrais pas d'enfant, mais vraiment pas, parce que déjà j'ai pas fini mes études, et qu'en plus, je pense qu'après deux ans, à notre âge, on n'a pas encore connu assez de choses pour savoir si le couple est durable, et même si on a vécu ensemble depuis nos débuts (même si maintenant je suis loin comme j'ai changé de lieu d'étude, pas par choix).
Je ne pense pas qu'au divorce et aux problèmes, j'essaie juste de pas me laisser emballer par mes sentiments et d'être raisonnable. J'aurais bien envie de revenir dans la ville où nous étions l'an dernier, mais je sais que c'est pour mes études. C'est pas facile, mais c'est comme ça. Il faut aussi savoir être sage, et pas seulement se laisser emporter par les folies d'une relation qui pourrait ne pas être si longue que ça. Comme Siale le raconte, son mari a fait une erreur de jeunesse et c'est son fils qui en souffre maintenant... Et pourtant, ils sont restés ensemble 5 ans...
Ce n'est pas simplement une question de maturité, jessie a l'air tout à fait mature, mais je pense qu'il s'agit simplement de ne pas croire que tout est fait simplement parce que là, maintenant, tout va bien.
On ne peut jamais savoir si la relation sera vraiment durable, mais je pense qu'il faut un minimum pour la tester, et encore plus quand on est jeune.
j'ai jamais dit que javais un enfant et jai pas dit que j'allais en avoir un incesemment osu speu
c'est juste un desir mais jai les pied sur terre comme je lai dit
je comprend tout a fait ce que tu veux dire en tout cas
bisou a toi et bonne continuation
=>
Xnedra, c'est vrai que ta soeur a eu bcp de chances, ainsi que ses enfants ! Enfin c'est tant mieux. Par contre, pour ce qui est de t'installer avec ton copain après 15 jours, je ne pense pas que ce soit un problème. Chui allée vivre chez lui presque comme toi, 15 jours après qu'on ait été ensemble. Enfin je vivais pas chez lui à proprement parler puisque j'étais interne, mais disons que je dormais jamais à l'internat... Mais vraiment jamais. Je pense que c'est bien, ça vous apprend à mieux vous connaître ! Maintenant que je suis loin, cette période me manque trop
alors profites-en 
Pucette, désolée j'avais un peu tout mélangé
c'est vrai que tu n'as pô de bébé. Je comprends aussi ton envie, et tu comprends mon point de vue. en tout cas je ne voulais pas te juger ou quoi que ce soit, simplement donner mon avis.
siale a écrit:
je pense que c'est le desire de toute femme de vouloir sa marier avoir des enfants mais faire cela trop prématuré risque d'avoir des conséquence desastreuse
tu a entierement raison
Euh, faut pas déconner le rêve de toute femme n'est pas de se marier et de faire des enfants. Il faut arrêter de tout globaliser.
Je n'ai personellement jamais eu envie de me marier et je pense que j'en aurais jamais envie. Je trouve ça un peu inutile (ça n'engage que moi).
Pour les enfants, je fais partie de ces femmes qu'il faut profiter de la vie avant de construire unr famille, vivre des expériences, faire des voyages, sortir avec ses amis... A 20 ans, je ne me serais jamais senti capable d'élever un enfant. Même, maintenant à 30 ans, cela ne fait pas partie de mes rêves...
Je suis donc plutôt d'accord avec Zouly.
Edit: Si vous voyez mon message en 3 exemplaires, il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste le forum qui me joue un mauvais tour. On va attendre que ça disparaisse... 
Zouly a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je vois de plus en plus dans les discussions sur le forum, ou dans les signatures de jeunes personnes qui disent vouloir un enfant alors que leur couple n'existe que depuis un petite année, voire quelques mois - je viens d'en voir une qui disait "4 mois que nous sommes ensemble et je suis d'accord pour te faire un fils"... Et ça me choque. Je ne pense pas que faire un enfant soit une décision à prendre à la légère et après si peu de temps en couple, même si votre couple est le plus bô du monde, même si vous vous aimez comme personne n'a jamais aimé, je trouve que c'est bien trop tôt et je pense qu'il faut davantage tester son couple avant un tel engagement. Le mariage, encore, ça n'est que votre problème, mais un enfant... Il ne faut pas être égoïste.
Je suis personnellement avec mon copain depuis bientôt 2 ans, et bien que nous vivons une histoire soubliminale, que selon nos amis, nous sommes un couple hors du commun, nous n'envisageons pas, mais alors vraiment pas de nous marier, ou de faire un enfant, ou même de vivre toute notre vie ensemble ! Il faut garder la tête sur les épaules, la vie réserve bien des surprises et je ne pense pas que si jeune, avec si peu de "longueur" derrière nous, nous puissions nous permettre de nous lancer comme ça dans un engagement si lourd. Et on a beau s'aimer comme des fous, on attend de voir. Certes, on aura jamais la certitude absolue que le couple est fait pour durer toute une vie, mais après plusieurs années, ça devient plus probable.
S'il vous plaît, patientez, pensez à l'avenir de cet enfant si votre couple ne dure pas...
Et vous, vous en pensez quoi ?
j'ai vu également la banniere nous sommes ensemble depuis 4 mois et c'est d'accord pour te faire un fils
a vrai dire cela m'a choqué aussi c'est une décision a murement réfléchir que connait on de la personne après 4 mois
personnellement cela fait 6 ans que je suis avec monfiancé et nous nous marions l'année prochaine
et ensuite nous penserons a avoir des enfants
nous en voulons tout les deux mais nous voulons d'abord construire un nid d'amour avant de les acceuillir puis les enfants ca coute , meme si on gagne bien notre vie.
il faut bien réfléchir avant enfin c'est ce que je pense
je connais un couple qui en aimerait mais qui on déja des fins de mois difficile alors pour que les enfants soit malheureux non merci
maintenant c'est mon avis et il n'engage que moi
Dernière modification par sandyjolie (28-12-2007 11:31)
Ca me choque aussi... Bon, cela ne veut pas dire que la relation ne marchera pas, mais au bout de 4 mois, je suis choquée...
Mon copain m'a demandé en fiancailles au bout d'un an de relation. J'ai dit non, je n'étais pas prête a m'engager. Cela fait maintenant 2 ans et demi que nous sommes ensemble, les fiancailles sont maintenant envisageables oui, le mariage, pas avant d'habiter ensemble, ainsi que les enfants.
Je ne veux pas me marier et avoir des enfants avant d'avoir
-un logement décent
-tout deux un travail stable
-du bonheur, de l'amour, de la confiance
-de l'argent de coté (qui va acheter les couches sinon
)
C'est une trop lourde responsabilité a porter. J'ai travaillé 1 an auprès d'enfants, je sais m'en occuper parfaitement, mais cela ne suffit pas, c'était les enfants d'autres parents dont je m'occupais, pas les miens...
4 mois c'est bien trop tot, meme si on connait la personne depuis des lustres: on a été amis avant certes, mais pas en couple, on ne connait pas cette facette de l'autre...
Alors oui, ca peut très bien marcher, au bout de 4 mois, mais ca peut aussi foirer... Mieux vaut attendre plutot que de se lancer la dedans.
Et bien je suis en couple depuis le 15 octobre 2005, soit deux ans et deux mois et quelques.
Et nous envisageons de nous marier, et d'avoir des enfants. Parce que nous nou sommes trouvé et que nous le souhaitons.
Seulement, on ne va pas non plus se marier dans deux mois et faire un gosse à la fin de l'année scolaire.
on prend notre temps, car je vois des jeunes couples, 20/21, marié, avec un enfant, et au bout de 4 ans, ca divorce !
C'est pas la peine de se presser comme cela !
Bon moi je dis que je ne veux pas privilegier ma carriere, et je souhaite reellement etre maman avant de depasser 30 ans, mais ce n'est pas pour cela que j'abandonne mes etudes pour faire des gosses (je connais cela, une ancienne voisine qui va avoir 21 ans et enceinte de son deuxieme enfant. elle a abandonné ses etudes en hotellerie, et je suis sure qu'elle regrette tout de meme un peu. je pense meme que si cela se trouve, un jour elle divorcera)
bon cela me fait ch**r de ne pas voir mon message et donc de ne pas pouvoir l'editer, désolé si cela fait double post mais je voulais ajouter quelque chose :
Mon homme a commencé a me parler de mariage, avec des "si" evidemment, au bout de 4 mois, une revelation pour lui, et moi qui etait contre le mariage parce que je ne pensais pas trouver quelqu'un d'assez meritant.
Bien sur nous avons toujours parlé d'avenir, mais dans un futur, sans jamais dire, "j'aimerais bien avoir un enfant" mais plutot, "plus tard on aura des enfants".
je pense qu'un jeune couple peut parler de cela sans non plus que ce soit du definitif.
Bien sur quand cela craint, c'est quand cela s'applique trop vite (et je parle en connaissance de cause : mes parents = marié au bout d'un an, parents un an et demi après le mariage. en instance de divorce aujourd'hui.)
Jeux de Fille - Jeux - Jeux de filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Human Epic - Jeux-en-ligne-gratuits - Agent du Net