Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Et hop un môme !

#26 26-12-2007 18:55

Jessie73
Modérateur
jessie73
Lieu: Sverige/Sweden/Suède

Re: Et hop un môme !

comme tu le dis lady Na il y a une différence entre l'envie et le passage à l'acte!

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/02/img-191902ynjbe.png
Membre Honorus Clausus du Club des  Insomniaques du jeu ma-bimbo                                                                               

ABSENTE POUR CAUSE DE BOX INTERNET HS DEPUIS UNE SEMAINE JE NE RÉPONDS PAS AUX MPS NI NE MODÈRE EN ATTENDANT QUE LA NOUVELLE BOX ARRIVE!!!

#27 26-12-2007 18:55

Kylia
bimb'rich
kylia
Lieu: l'hay les roses

et bien je peu vou donner un exemple de mon couple je suis tomber enceinte  alors que nous etions ensemble depuis 4 mois avec mon marie,javais 17 ans  et lui 18 ans .maintenant sa fait 6 ans que nous vivons ensemble avec 2 enfants.

et oui tjr là et  demain mon 300eme jours

#28 27-12-2007 05:18

Souffi55
Bimb'attitude
souffi55

Personnellement je ne suis pas tellement d accord avec toi..
Je dirais que ça dépend simplement des personnalité de chacuns..
J entends parlé de "profiter de la jeunesse" mais il y a des gens qui s en fichent d aller en boites ou autre même bien jeune..
Et puis l age ne veut trop rien dire que tu sois en couple a 20 ou 30 ou meme 40 tu peux trés bien faire un enfant et avoir a subir une séparation quelque soit l âge wink
C'est sur qu un enfant ça se réfléchit avant et 4 mois c'est relativement tôt.. mais si on est jeunes mais que ça fait quelques années que le couple est ensemble pourquoi se privé d avoir un enfant si y a un désir? je vais avoir 23 ans ça fait 7 ans que je suis avec mon conjoint, mon fils va avoir 2 ans et franchement j ai aucun regret.. et si demain c'est fini avec mon conjoint je me dirai pas que c'est à cause de mon jeune âge mais simplement l usure du couple comme ça pourrait se produire si j avais 35 ans!
disons que c'est chacun ses buts dans la vie.. y a des femmes qui préférent s amuser.. étudier.. d autres préférent materné..

smile

#29 27-12-2007 07:58

Zouly
bimb'rich
Zouly

C'est exactement ce que je dis "ça fait quelques années que le couple est ensemble" : il faut s'assurer de la solidité du couple avant de faire un enfant. C'est ce que je voulais dire. Je ne pense pas que tu sois spécialement jeune pour avoir un enfant, du moment que ton couple ait un minimum d'âge. Après, c'est vrai qu'on ne peut jamais être assuré d'un couple, qu'importe notre âge... Mais avoir un couple qui dure, c'est quand même plus rassurant pour ce qui est de l'avenir de celui ci.
Et puis profiter de notre jeunesse, ce n'est pas seulement aller en boîte ! Je ne vais jamais en boîte mais si j'avais un enfant, je serai bien embêtée. Rien que pour voir mon copain, tu ne peux plus faire les sorties que tu veux, genre aller au ciné, ou au resto, ou même petite soirée tranquille à regarder un DVD, car bébé braille, bébé a faim, ou alors il faut le faire garder, mais alors pas trop souvent. Et pis bon, j'aime bien voir mes amies de temps en temps, faire des repas entre nous, et là aussi ça serait la m****. Et puis profiter de sa jeunesse, c'est aussi prendre le temps de faire des études. C'est pas forcément une joie pour tous, mais c'est nécessaire et autant les faire étant jeune. Et avec un enfant, tout de suite ça devient moins simple...

Zouly, une zoulie bimbo

#30 27-12-2007 09:01

Koraly21
Bimbo
koraly21

Lorsque je suis tombée enceinte cela fesait 4mois que nous etions ensemble Noah est né en juillet un an et 24 jours aprés le debut de notre relation et aujourd'hui on est trés heureux c'était notre choix on a voulu notre enfant et on la fait et on est trés heureux on parle meme den avoir un autre et notre couple a toujours etait super meme aprés la naissance de Noah sa nous a meme encore plus rapproché bientot on se mari et on espere que  sa durera la vie entiere !
Ce que lon a tjr dit c pourquoi attendre kan on est pré kan on le veut vraiment ke c un bébé damour et pas accident ?? sa fesait 4mois et aujourd'hui tout va super on aurait attendu 6 ans pe etre que lon aurai fai un enfant et ke notre couple aurait ete detrui comme c'est arrivé a nos amis ou peut a vous .... personne ne sais de quoi demain est fait de toute façon et pui c nos vie nos choix alors chacun ses opinions !
Je pense que chacun est libre de faire ce quil veut sans etre jugé ...

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08040349092.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08111889498.png

#31 27-12-2007 09:41

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75
Lieu: PARIS

Je suis tombée enceinte après un peu plus de 3 mois de relation avec mon copain. J'ai 22 ans et lui 20. Il venait se finir ses études et n'avait pas de boulot. Moi j'étais serveuse et je vivais ds 10m2. C'est sur que les gens pensent qu'on est jeune pour avoir un enfant, surtout que nous n'avions pas de "situation". Vous direz même surement que c'était irresponsable mais je ne pense pas qu'il faut forcément attendre 5 ans de relation et une situation "confortable" pour avoir un enfant. Pas besoin de plusieurs années pour connaitre quelqu'un.
Un enfant en général ça renforce un couple (ou ca le détruit, c tout ou rien).
C'est sur qu'en 3 mois on ne connait pas quelqu'un mais si on doit attendre 5 ans avant de faire un enfant c'est n'importe quoi puisqu'en général dans la vingtaine on a tendance à avoir des relations assez courtes.
Et puis aujourd'hui il y a tellement de couples qui se séparent, avec ou sans enfant...

http://photo.ma-bimbo.com/1/260/moy/207547.jpg

#32 27-12-2007 09:55

Koraly21
Bimbo
koraly21

Je suis tout a fait daccord avec toi lunabel !!!

#33 27-12-2007 10:20

Zouly
bimb'rich
Zouly

LunaBel75 a écrit:

C'est sur qu'en 3 mois on ne connait pas quelqu'un mais si on doit attendre 5 ans avant de faire un enfant c'est n'importe quoi puisqu'en général dans la vingtaine on a tendance à avoir des relations assez courtes.

A mon avis, je pense que c'est justement parce qu'à la vingtaine, les couples ne durent pas qu'il faut patienter pour protéger l'enfant. En étant plus agé, on a tendance à vouloir que ça dure, puisqu'on veut finir par se caser (même si parfois à 20 ans on veut se caser, ça devient plus pressant en vieillissant)... Je pense qu'il FAUT une situation confortable pour avoir un enfant. Après, tu as fait comme tu as voulu et je suis contente que tu sois heureuse comme ça. Seulement, je ne suis pas d'accord théoriquement avec cette façon de faire... Mais comme dit Bibendum, tout le monde est différent.

Zouly, une zoulie bimbo

#34 27-12-2007 10:30

Molok
Bimbo
Molok
Lieu: Liège, Belgique
Site web

Zouly a écrit:

LunaBel75 a écrit:

A mon avis, je pense que c'est justement parce qu'à la vingtaine, les couples ne durent pas qu'il faut patienter pour protéger l'enfant. En étant plus agé, on a tendance à vouloir que ça dure, puisqu'on veut finir par se caser (même si parfois à 20 ans on veut se caser, ça devient plus pressant en vieillissant)... Je pense qu'il FAUT une situation confortable pour avoir un enfant. Après, tu as fait comme tu as voulu et je suis contente que tu sois heureuse comme ça. Seulement, je ne suis pas d'accord théoriquement avec cette façon de faire... Mais comme dit Bibendum, tout le monde est différent.

100% d'accord.

C'est vrai qu'il y a des exceptions et je suis heureuse de lire que ça marche pour certaines d'entre vous. Mais avoir une bonne situation est primordiale AVANT d'avoir un enfant. Ca coûte cher si l'on veut qu'il ait le nécessaire et un peu de superflu qui rend la vie plus agréable.

Quand j'étais petite, on bouffait des ravioli en boîte et des pâtes au beurre tous les jours; je n'avais pas toujours des vêtements et des chaussures adaptés. Je me souviens que je devais mettre des mocassins alors qu'il gelait et neigeait. J'ai souffert de cette situation. Les enfants ne sont pas toujours tendres entre eux.

#35 27-12-2007 11:26

Koraly21
Bimbo
koraly21

De mon coté pour cheri et moi on avait et on a tjr une bonne situation et on eleve notre fils dans un foyer convenable on peu lui acheté son lait ses petits pots les couches on aurait pas eu de boulot ou autre on ne laurais pas fait car c'est sur qu'un bout de chou coute trés cher

#36 27-12-2007 12:06

Zouly
bimb'rich
Zouly

C'est vrai que les enfants sont de plus en plus durs, surtout entre eux... J'en entends des vertes et des pas mûres dans la cour de l'école (car j'habite dans une école).
Je suis contente que dans votre cas, tout se passe encore bien, mais je trouve cependant que quelques mois, c'est vraiment trop peu pour fonder une famille. Je trouve ça un peu égoïste car même si on s'aime, on a trop peu d'expérience de l'autre, selon moi. Enfin je vois qu'on est pas d'accord smile mais c'est pas grave, je ne vous juge pas pour autant. Le tout c'est que vos enfants soient heureux !

Zouly, une zoulie bimbo

#37 27-12-2007 14:35

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

j'en ai assez d'entendre qu'il faut avoir une situation "confortable" pour avoir des enfants!!! ca veut dire quoi? on devrait interdire aux rmistes et aux smicards d'avoir des enfants?
en france on a la chance de vivre ds un pays riche, d'avoir des aides pour subvenir aux besoins des enfants, de pouvoir leur acheter du lait, des couches, il y a des associations, du soutien.
et tant pis si c'est la "galère" financièrement, tant pis si les parents se séparent, tant pis si une mère (ou un père) élève seule son enfant, parce que ça arrive tous les jours et ces enfants s'en sortent! qu'on ne vienne plus me dire qu'il faut un shéma "classique" de la famille modèle : mariage après 5 ans de relation, bébé 1 an après, tous 2 un très bon boulot à 2000 euros par mois, le 2ème bébé 3 ans après... et après on passe toute la vie ensemble et on part s'installer ds le sud à la retraite.

non mais faut arreter c'est pas ça la vie ! ! !

#38 27-12-2007 14:42

Koraly21
Bimbo
koraly21

Oui sa c'est clair que ce n'est pas la vie peu etre que le jour ou zouly tu feras un enfant tu te separera de ton homme a se moment la qui ?? je nespere pas pour toi bien entendu mais on c pa de koi la vie est faite ! et c sur que mon homme et moi on est pas tout les deux a 2000 euro par mois et on a pas bocou daide mais on sen sort or ceux qui sont au RMI sen sorte encore mieux ke nous enfin je di sa car on connais deux couple ki touche le RMI et ki sen sorte mieux ke nou ki ne se prive de rien alors sur cela ne veut rien dire du tout si lexcuse de la situation est la cause de pa faire denfant c vottre choix mais honnetement vous aurez toujours des excuse pour pas en faire

Dernière modification par koraly21 (27-12-2007 14:44)

#39 27-12-2007 14:44

Zouly
bimb'rich
Zouly

Je suis désolée mais je ne dirais pas "tant pis si les parents se séparent, les enfants s'en sortent"... J'ai plusieurs petites cousines dont les parents se sont séparés et elles ont de gros pbls scolaires et psychologiques. L'une de mes cousines est devenue extrêment mature pour son âge quand ses parents se sont séparés alors qu'elle avait à peine deux ans. Maintenant quand je lui parle, elle a huit ans mais j'ai l'impression qu'elle pourrait m'écouter lui parler de mes soucis sans problème. Je suis désolée mais ce n'est pas ça l'enfance. J'ai d'autres petites cousines qui elles, à l'inverse, se sont renfermées sur elles mêmes et ne parlent plus bcp depuis que leurs parents sont séparés, elles sont vraiment mal mais trop petites pour oser en parler, et vont voir un psychologue. Tu crois que c'est une vie pour un enfant ? je ne suis absolument pas d'accord ! Qui plus est que ces mêmes enfants vivent avec leur mère qui ne travaille pas et les allocations et toutes les aides dont tu parles ne suffisent pas, elles vivent dans un endroit sale, puisque leur mère ne fait pas attention, et ne mangent pas à leur faim. Leur père, mon oncle, n'a pas eu la garde et essaie tout en étant loin de subvenir à leur besoin, au moins pour ce qui est de l'habillement. Mais quoi qu'il en soit je suis sûre qu'elles ne sont pas heureuses et épanouies comme j'ai pu l'être étant petite ! Je te trouve égoïste.
Après je ne dis pas que les smicards et les RMIstes n'ont pas le droit d'avoir des enfants. Mais il faut leur assurer amour - et pour ça rien ne vaut un couple uni - et une vie un minimum décente, au moins sur le plan alimentaire. On peut être très heureux en n'étant pas riche, ma mère ne travaille pas depuis plusieurs années et mon père n'est qu'enseignant et on s'en sort, j'ai eu une très belle enfance, mais au moins j'avais une famille unie.

Dernière modification par Zouly (27-12-2007 14:49)

Zouly, une zoulie bimbo

#40 27-12-2007 15:03

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

Roh, je viens d'écrire un pavé et ca s'est effacé!

Je recommence :
Avoir une famille où il a DEUX parents ne fait pas tout. Une seule mère peut souvent etre plus aimante envers son enfant que deux parents qui ne seront pas attentif aux besoins de leur enfant. Heureusement que tu dis que l'argent ne fait pas tout ! On parle bien d'amour ici !
et ca se saurait si les familles mono-parentales mourraient de faim !
Mon petit ami a vu ses parents se disputer des années avant de divorcer et c'est ça qui l'a fait souffrir, après il a vécu avec sa mère et ca se passait très bien.
Si je suis ton raisonnement alors les familles divorcés ou mono-parentales engendrent des enfants trop matures ou complètement renfermés sur eux mêmes.
Ne fais pas d'UN cas que tu connais une généralité.

Sinon, Ah tu as raison on aurait du interdire le divorce alors!!!
Unis jusqu'à la mort pour le "bien" de leur progéniture.
Et on devrait interdire aux homosexuels d'avoir des enfants.
Et les mères célibataires devraient toutes abandonnés leur enfant au profit de couple qui ne peuvent pas avoir d'enfant.

On doit tous rentrer dans le "moule" c'est ca?

#41 27-12-2007 15:13

Andarta
Bimbo
andarta

Je ne suis pas sure que ce "phénomène" soit récent. Pour exemple, mes parents ont emménagés ensemble au bout de 5 mois, ma mère est tombé enceinte, mariage moins d'un an après la rencontre.... et en avril, ça fera 30 ans, l'amour entre eux étant toujours là ! smile

Il y a pleins de paramètres à prendre en compte : la maturité des 2 membres du couple, si c'est la 1ere relation sérieuse (après avoir connu des échecs après de longues relations, on sait parfois plus ce qu'on veut et ce qu'on atend d'une relation)... Bien sur, certaines de ces histoires ne dureront pas, mais cela arrive aussi à des couples qui ont attendu longtemps avant de faire un enfant... L'important, c'est de faire les choses comme on le sent, certains se sentent prêts tôt, d'autres non.

Si vous voulez en savoir plus sur moi wink : http://www3.ma-bimbo.com/forum/t33254,1 … tation.htm

#42 27-12-2007 15:14

Zouly
bimb'rich
Zouly

J'ai jamais dit ça. Sauf que je trouve que toi aussi tu généralises en disant que tous les enfants s'en sortent bien. J'ai des amis qui ont aussi très bien vécu le divorce de leurs parents, je ne généralise pas, je voulais juste te montrer que contrairement à ce que tu disais, tous les enfants ne sont pas heureux. Et que dans ce cas, je ne dirais pas "tant pis si...", c'est tout. Je pense que le principal c'est l'amour, et on revient donc au fait qu'il faut être plus ou moins sûrs de son couple, et que donc au bout de quelques mois, je pense que c'est trop tôt pour faire un enfant. C'est tout ce que je dis. Et souvent, les jeunes enfants ont plus de mal à se remettre d'une séparation de leurs parents, c'est pour ça que même si le couple ne dure pas éternellement, au moins essayer d'assurer une enfance heureuse à son môme, et ne pas lui faire endurer des disputes - c'est sûr que dans le cas de ton petit ami, ça doit être cho cacao, et je pense que c'est bien pire que d'avoir des parents divorcés.
Où est-ce que j'ai dit que les familles monoparentales mourraient de faim ? J'ai bien dit que la personne dont je parle ne sait pas gérer son schmilblik. Je sais qu'il y a des personnes qui s'en sortent très bien, et heureusement car vu le nombre de personnes dans ce cas... sinon la société serait dans la m**** la plus profonde.
Tout dépend aussi des enfants, certains enfants supporteront très bien, d'autres pas.
Et je vois pas ce que vient faire le cas des homosexuels dans cette histoire. Comme je l'ai dit, l'amour est fondamental, et s'ils s'aiment, c'est un couple comme les autres. Tu hyperboles tout ce que j'ai dit...  goutte
Je voulais pas d'une discussion qui s'enflamme...  hein

Zouly, une zoulie bimbo

#43 27-12-2007 15:31

Bibie
bimb'power
bibie

Je ne pense pas qu'on puisse donner une durée idéale de relation de couple avant de faire un enfant. Comme on a pu lire dans les post précédents certains très jeunes couples s'en sont très bien sorti et d'autres qui se connaissaient depuis longtemps n'ont pas résisté... Et que se promettre de rester ad vitam eternam avec qqun est toujours un pari risqué

Quoiqu'il en soit avoir un enfant doit être avant tout un désir et comme tout désir il est égoïste.... Mais ce désir a la particularité d'entrainer de grosses responsabilités! C'est pourquoi, il doit être rationalisé au maximum: "saurais-je faire face aux besoins matériels de l'enfant" "suis-je assez bien épaulé et entouré pour l'élever" "puis-je lui offrir un cadre de vie convenable" "notre couple est-il assez solide pour assumer l'arrivée de cet enfant".......

Toutes ces questions sont des questions que l'on DOIT se poser et sont le signe d'une prise de conscience et de responsabilité vis à vis de l'enfant désiré...

L'arrivée d'un enfant transforme la vie.... Il est bien + que l'aboutissement d'un couple, car il transforme le couple en un papa et une maman.....
Le couple peut se séparer et donc ne plus exister (malheureusement ça arrive fréquemment et personne ne peut jurer que ça ne lui arrivera jamais), en revanche le rôle de papa et de maman est un rôle que l'on endosse pour le reste de son existence. C'est pour ça qu'il est primordial que le désir d'enfant soit partagé par les deux futurs parents (que ce ne soit pas pour faire plaisir à l'autre ou pour paraitre adulte....)et que le couple soit assez mature et responsable pour assumer ce rôle quoiqu'il arrive....

Ce que je veux dire par là c'est que je suis enfant de couple divorcé et que mes parents ont eu l'intelligence de tout faire pour assumer le rôle de parents jusqu'au bout. Ils nous ont dit "le couple se sépare mais pas les parents": ils se téléphonaient souvent  pour discuter de notre éducation, quand j'avais des problèmes je mangeais avec mes deux parents pour en parler..... Ils ont toujours fait bloc dans les décisions qu'ils ont du prendre vis à vis de nous et ont toujours mis de côté leurs querelles d'ex mariés quand il s'agissait de leurs enfants.....
Et pour moi c'est ça être un parent responsable c'est être capable de mettre côté ses problèmes, ses difficultés pour assumer jusqu'au bout son rôle....

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/28/img-013854ipo8h.png
            MEMBRE DE LA VAMPIRETTE'S TEAM!

#44 27-12-2007 15:39

LunaBel75
Bimbo
LunaBel75

Je suis complètement d'accord avec le post de bibie.

On peut trouver des bons et des mauvais exemples chez les familles de un et de deux parents.  Je ne suis pas d'accord pour rejetter la faute sur une mère célibataire qui a élever seule son enfant si son enfant est un enfant dit "à problème".

Zouly je me suis emportée et j'ai exagéré tes propos, je trouvais juste que tu manques de tolérance et que tu généralises. J'élève ma fille quasiment seule (mon petit ami vient quand il veut et quand je le veux) et j'ai droit à beaucoup d'intolérance et d'incompréhension autour de moi.  Je vis uniquement grâce aux aides, et tout ce que j'ai, je le dépense uniquement pour ma fille car je l'aime. Tous les parents qui aiment leur enfant font pareil. Et je ne pense pas qu'elle sera une enfant refermée car elle ne voit pas bcp son père, je ferais tout pour qu'elle soit épanouie, voilà c'est tout.

#45 27-12-2007 17:08

Zouly
bimb'rich
Zouly

Je suis également tout à fait d'accord avec le post de Bibie, la décision doit être assumée jusqu'au bout.
Le tout, LunaBel, c'est que ta fille soit heureuse et aimée. Je trouve que c'est le plus important. Il faut avoir de quoi la nourrir, le reste est plus ou moins superflux. Je trouve bien que tu dépenses tout ce que tu as pour ta fille, car mon ex-tante dépense tout pour elle, et ses filles n'ont rien ou alors des trucs qui ne leur serviront jamais, qu'elles n'auraient pas voulu et que leur mère a acheté parce qu'elle, étant petite, aurait aimé avoir ça. Elle oublie même de les nourrir parfois... C'est pour ça que ça me fait plus ou moins peur de les voir dans de telles conditions, et qu'une bonne situation financière aiderait mes cousines à se sentir mieux. Mais toi, c'est différent, tu es responsable et aimante, et c'est le plus important pour ta fille.
Mais le pbl, c'est que parfois ça n'est qu'une envie, un caprice d'adolescente et que les jeunes filles ne sont pas vraiment prêtes... Et après, c'est du gachis... Tu vois ce que je voulais dire ?

Zouly, une zoulie bimbo

#46 27-12-2007 18:03

Jainabra
Modérateur
Jainabra
Lieu: Montréal

ATTENTION CA VA ËTRE GROS AMES SENSIBLES OU COINCÉES S'ABSTENIR

MARRE MARRE MARRE ET REMARRE de ce genre de discussions oùles jugements sont gros comme des élephantes enceintes!!!! Pourquoi j'en ai si marre?: voici une liste:

1. Tu ne sais jamais ce qui peux t'arriver un jour tu as un mari et une belle situation et le lendemain tu n'a plus rien a cause d'un accident, d'une maladie, d'une perte d'emploi, de la situation économique du pays qui bascule ou peut importe. bref si tu attend d'Avoir une situation confortable et tout tu peux tres bien faire fausse route car tu peux tres facilement te retrouver avec rien.

2. ton mec meme si ca fait 10 ans que tu es avec lui il peut changer du tout au tout avec le venue d'un enfant.

3. une situation confortable n'est pas garante d'une bonne santé mentale chez un enfant BEAUCOUP d'enfants avec 2 parents sont aussi mal voir encore plus mal que la plus part des enfants avec 1 seul parent. il ya des couples avec des bons emplois qui sont des mauvais parents ou qui ne sont jamais la pour leurs enfants qui ne sont pas équipés pour faire face aux crises normales de la vie d'un enfant.

4. Ca change quoi dans vos vies si la fille a coté veut avoir un enfant avec son mec meme si ca ne fait que 4 mois qu'elle est avec lui? QUE DALLE ca ne change rien dans vos vies on ne vous demande pas de l'aider ou de remarquer comment elle s'en sort.

5.les filles qui decident de ne pas attendre 5 ans pour avoir un enfant avec leur copain ne vous traitent pas d'irresponsables ou de gens pleins d'illusions ceux et celles qui attendent alors de quel droit les jugez-vous et de quel droit jugez vous l'avenir qu'elle peuvent offrir à leurs enfants (la je parle a ceux et celles qui disent que c'est pas correct voir irresponsable)? vous avez aucune idée de leur vécu aucune idée de leurs experiences et de leurs compétence aucune idée de ce dont elles sont capables!

Pourquoi j'en ai si marre parce que moi j'ai eu un enfant a 16 ans je l'ai élevée seule jusqu'au jour ou j'ai commencé a fréquenté mon copain mais ma fille n'a sauté aucun repas et a tout le temps été habillée avec des vetements propres et qui ne venaient pas de la charité car la charité j'en ai pas eu besoin et pourtant je n'avais d'aide de personne ma fille est heureuse et en santé je n'ai peut etre que 20 ans je ne suis peut-être qu'une étudiante mais je suis une bonne mêre meme sans la situation mais ca qui d'entre ceux qui juge les filles qui decident d'Avoir des enfants sans le conte de fée sait le voir? qui d'entre vous sait voir que j'ai choisi de ne pas avoir de situation économique stable avant d'Avoir des enfants parce que je voyais bien que tout peut basculer trop facilement et que au lieu de se fier sur ca j'ai fait confiance a mes compétances??? qui d'entre vous sait voir que je suis peut etre jeune mais que pour le bien de ma fille j'ai suivi des heures et des heures de cours diverses sur les soins aux enfants, sur la psychologie de l'enfance ? bien peu. BREF avant de juger et de traiter les autres d'irresponsable regardez vous en face et apprenez a vous juger vous-meme plus severement que vous ne jugez les autres (si vous trouvez que je suis dure dites-vous que je le suis encore plus envers moi-même). Puis ne me dites pas que je suis hautaine, méprisante ou peu importe parce que je vous dis ce que j'en pense j'en ai juste trop marre pour m'exprimer gentillement.

http://img73.imageshack.us/img73/4092/bannerjainabrarb5.png
http://bleedingletters.skyrock.com/ = mon blog.
Merci a mangasab pour la banniere je l'adore!

#47 27-12-2007 18:17

SaintBarbie
Bimbo
SaintBarbie
Lieu: Strass'

je suis tout à fait d'accord avec Jainabra , on ne peut , de toutes façons ,être sûr de rien , qu'on soit avec son mec depuis 6 mois ou 10 ans,je le pense sincérement , l'amour c'est tellement aléatoire... on construit une relation , on s'investis et du jour au lendemain tout peux changer ou dispâraitre , c'est la vie...

il n'y a pas de régles , et c'est ça qui est beau  smile

Ma présentation j'accepte TOUS les défis sans mises classée 830 ième un fofo sympA
                                http://photo.ma-bimbo.com/1/288/moy/230207.jpg
"It's a feeling, a heartbeat."
"Nobody puts Baby in the corner." Johnny Castle ©
                                                     Mon Bureau

#48 27-12-2007 18:20

Jainabra
Modérateur
Jainabra

bibendum a écrit:

SaintBarbie a écrit:

je suis tout à fait d'accord avec Jainabra , on ne peut , de toutes façons ,être sûr de rien , qu'on soit avec son mec depuis 6 mois ou 10 ans,je le pense sincérement , l'amour c'est tellement aléatoire... on construit une relation , on s'investis et du jour au lendemain tout peux changer ou dispâraitre , c'est la vie...

il n'y a pas de régles , et c'est ça qui est beau  smile

beau mais ca fait mal quand ca marche pas  roll

bien oui ca fait mal mais ca veut rien dire ca....

#49 27-12-2007 18:31

Zouly
bimb'rich
Zouly

Jainabra je sais po si tu me vises particulièrement... Je l'ai dit, c'est sûr qu'on ne peut jamais avoir de certitudes en ce qui concerne l'avenir d'un couple, mais le temps est la meilleure façon de savoir ce qu'est vmt l'autre. Après, la venue d'un enfant change certainement les choses, mais personne ne peut prévoir. Et puis malgré ce que SaintBarbie dit, je pense quand même que si on a passé 10 ans ensemble et que tout se passe toujours aussi bien, c'est quand même plus solide qu'après 3 mois ensemble. Mais c'est mon point de vue, rien que le mien...
Et puis nous l'avons dit, au delà des moyens financiers, le plus important c'est l'amour et si tu en as à revendre pour ta fille bah c'est le plus important. Je ne te juge pas en tant que mère, je  donne juste mon avis, ma façon de voir les choses et de voir mon avenir personnel. Je comprends très bien que tout le monde ne pense pas comme moi, puisque nous n'avons pas tous la même expérience etc... Et si tu assumes ta maternité, si tu es heureuse ainsi que ta fille, tout roule !

Zouly, une zoulie bimbo

#50 27-12-2007 18:47

Jainabra
Modérateur
Jainabra

Zouly a écrit:

Jainabra je sais po si tu me vises particulièrement... Je l'ai dit, c'est sûr qu'on ne peut jamais avoir de certitudes en ce qui concerne l'avenir d'un couple, mais le temps est la meilleure façon de savoir ce qu'est vmt l'autre. Après, la venue d'un enfant change certainement les choses, mais personne ne peut prévoir. Et puis malgré ce que SaintBarbie dit, je pense quand même que si on a passé 10 ans ensemble et que tout se passe toujours aussi bien, c'est quand même plus solide qu'après 3 mois ensemble. Mais c'est mon point de vue, rien que le mien...
Et puis nous l'avons dit, au delà des moyens financiers, le plus important c'est l'amour et si tu en as à revendre pour ta fille bah c'est le plus important. Je ne te juge pas en tant que mère, je  donne juste mon avis, ma façon de voir les choses et de voir mon avenir personnel. Je comprends très bien que tout le monde ne pense pas comme moi, puisque nous n'avons pas tous la même expérience etc... Et si tu assumes ta maternité, si tu es heureuse ainsi que ta fille, tout roule !

non je ne te visait pas particulierement enfait je n'avais pas une personne en particulier en tete quand j'ai écrit mon message. Je suis d'accord avec toi en 10 ans on a plus de chances de connaitre quelqu'un mais ca ne veut pas tout dire mais je m'égare ce n'est pas les point de vue moraux et les principes qui me deplaisent dans ce genre de conversation ces les jugements. Quand on dit que c'Est irressponsable ect parce que tu pense qu'il faut attendre 5-10 pour avoir un enfant avec ton copain c'Est parfait c'est tes principes, si tu pense qu'il faut avoir un compte en banque bien garni c'est parfait aussi le tout c'est de ne pas penser qu'il faille les meme choses a tout le monde pour etre capable de bien elever un enfant je sais pas si c'est plus clair mais bon en bref c'Est pas les principes qui me dérangent c'est les jugements qui sont souvent aveugles smile

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Jeux de Fille - Jeux - Jeux de filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Human Epic - Jeux-en-ligne-gratuits - Agent du Net

chargement