Chargement ... Pourquoi dire ça à Bimboland? Parce qu'ici, au moins, je parle avec des gens, j'échange... Et que ça me donne l'impression d'être moins seule. Je m'excuse par avance de ce long accès de nombrilisme
7 mois.... 7 mois que j'attend. Et je n'en peux plus! Ma vie me passe sous le nez. j'attend de déménager pour commencer à vivre et à espérer.
Je suis venue m'installer dans cette petite ville en janvier 2007 (dont je tairai le nom afin d'éviter de m'attirer les foudres de toutes les natives de l'endroit). Pour un CDI.
Qui s'est transformé en cauchemard. Et boum! Du jour au lendemain: dépression. J'ai pas compris. Je m'en suis sortie.
Alors que j'émerge à peine, mon copain trouve du boulot: CDD de 3 mois avec un recruteur.
Je vais attendre. 3 mois.
Et puis après on quittera cette ville. PArce que je n'y ai AUCUN espoir de boulot. Parce que j'y déteste tout: le climat, l'ambiance, le tout petit centre ville. Parce que je n'y connais personne.
Oh, bien sûr j'ai cherché! Club de sport, de loisirs. Mais rien! Rien! Rien que mon immeuble de vieux, ma concierge si gentille, ma conseillère anpe et ma psy.
Oui mais voilà. Le CDD de 3 mois a été prolongé. CDI dont 6 mois de mission toujours dans cette même ville. On a failli refuser. Mais le recruteur a promis de muter mon copain en cours de mission dans notre région d'origine.
Et j'attend. Encore. Je fais une formation à domicile. Ca m'occupe, mais je crève toujours de solitude. Je hais toujours cette ville, les gens qui y sont. J'ai tout essayé pour m'y intégrer, m'y sentir bien. Peine perdu.
Noel passe. Ma formation est terminée. Le recuteur promet de chercher. La mission se termine de toutes façons le 12 avril. Je m'ennuie, je suis seule. l'argent manque.
Voilà, on est en février. Pas encore de nouvelles du recruteur. Mon copain regarde les annonces parallèlement. Mais il n'y a rien. Et je commence à avoir peur.
Peur que le recuteur ne le mute pas, que mon calvaire se prolonge.
Oh comme je l'attend ce coup de fil libérateur, ce tourbilllon de recherche d'appart' ailleurs.
Mais ça ne vient pas. La plupart du temps, je tue ma journée. J'évite de penser. Je brisole, je tricote, je vais me ballader en ville. Je lutte contre les phobies, effet secondaire de la dépression. Et je ne me pose pas de question.
Mais on est dimanche soir. La semaine va recommencer. Je n'ai vu aucune amie ce week end. On ne peut pas rentrer chez "nous" tout le temps! L'argent manque de plus en plus. Aucun boulot à l'horizon, même un petit. J'ai tout essayé: caissière, serveuse....... Rien. Il n'y a rien. Rien dans cette petite ville triste, morte.
On est dimanche soir et je craque.
Je veux juste partir. Retrouver des amis, une ville que j'aime, chercher un boulot. Adopter un chat, peut être si l'appart' n'est pas trop petit. Rire. Devenir propriétaire un jour. Et maman.... Mais tout commence par quitter cette ville.
Je n'en peux plus de ne rien pouvoir prévoir. De ne pas savoir si oui, on va partir. Quand? Ou?
J'ai peur aussi que la depression me ratrappe. J'ai peur d'être séparé de mon copain, dernière petite source de bonheur.
Je craque. Je pleure. Je me sens seule... si seule. Et je ne peux rien y faire.
Il ya quelqu'un?
bien sûr il y a plein de monde ici
ton message est vraiment alarmant ! on voit que tu en as gros sur la patate ! mais une chose m'échappe ? qu'attendez vous pour tout envoyer valser et partir ?? fonce !
Salut Azel!
Pas facile de répondre à ton message. Tout ce que je peux dire c'est : y'a moi! Je comprends ton problème même si je sais qu'il est impossible de vraiment se mettre à ta place. Il faut garder espoir. Je viens, moi aussi, de déménager et j'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie. Je ne connais personne, je ne fais plus de sport parce que je ne trouve pas de salle, je ne sors pas beaucoup... Mon copain est pareil. C'est moi qui l'ai trainé ici et parfois j'ai peur qu'il ne m'en veuille de lui avoir fait ce coup là! Un peu de patience, ca va finir par s'arranger.
Hébin, en effet c'est pas facile comme situation! En tout cas, tu peux toujours venir te défouler ici.
Au fait, tu travailles dans quel domaine, et dans quelle région? Si il y a des bimbos qui sont dans le même coin que toi, vous pourrez peut-être nouer des contacts!
mais une chose m'échappe ? qu'attendez vous pour tout envoyer valser et partir ?? fonce !
Comme j'y ai pensé!
Malheureusement, pour cela, il faut que mon copain démissionne. Et cela veut dire qu'on se retrouve sans boulot dans les deux. Avec aucun revenu.
Impossible de relouer un appartement dans une ville aux loyers si chers, avec comme unique source de revenu que les Assedic pour 2!
J'y ai pensé. Vraiment. J'en rêve même. Mais c'est impossible.
Gabikam a écrit:
Je viens, moi aussi, de déménager et j'ai du mal à me faire à ma nouvelle vie. (...) C'est moi qui l'ai trainé ici et parfois j'ai peur qu'il ne m'en veuille de lui avoir fait ce coup là!
Je suis sûre qu'il ne t'en voudra jamais. N'oublie pas qu'il a eu (surement, je ne connais pas ton histoire, mais j'imagine que oui) son mot à dire. S'il a accepté, c'est en toutes connaissances de cause. Et je suis sûre que tout va aller pour vous deux.
Tu peux essayer le site Peuplade.fr. Mais il faut que la ville soit assez grande. Moi, ça n'a pas fonctionné. On ne sait jamais.
Merci en tout cas à toutes deux de me répondre. Ca me fait du bien. Beaucoup.
oui je comprend Azel ... vraiment pas possible pour l'instant donc tu ne vois plus le bout de ton probleme.
je pense que tu pourrais nous dire dans quelle région tu es ??? je suis sure que plein de monde pourrait en parler avec toi et faire connaissance..
tout est une question de point de vue certaines personne adorent être au calme apparement ce n'est pas ton cas
Moi je vis, selon les francais dans une des régions les pourries et ennuyeuse de france : le limousin mais j'aime ma ville
L'idée de Rubis64 n'est pas bète du tout. Même si tu as peur de t'atirer les foudres des filles qui habitent ta ville (et je pense que c'est ta situation qui te pèse bien plus que les gens de cette ville) essais de voir si il n'y a pas des bimbos qui habite pas loin de chez toi et avec qui tu pourrais nouer des contacts!!!
En tout cas de part ton message on sent bien que tu n'es pas bien, j'espère que ta situation va vite se dénouer et que tu vas enfin pouvoir avoir la vie dont du aspire.
Je te souhaite bon courage ma belle, tiens le coup et continues a venir nous parler sa ne pourra que te faire du bien.
Moi ausi je vie dans un trou perdu ou je ne connai personne ou il n'y a rien à faire ancienne dépréssif aussi ça na pas été facile tout les jour ca fait un an passé que je vie ici toute seul et je vais enfin déménager. Je comprend tout à fait se que tu renssent c'est horible tien le coup la roue tourne comme on dit. Pourquoi ne fais tu pas une demande hlm?
choya, tu a parfaitement raison. La vie au calme ne me plait pas du tout. En ce moment j'ai l'impression d'être aussi vieille que les habitants de l'immeuble! Ce que j'aime, c'est le bruit, le bazar, les cris, les bousculades, les grands centre ville avec plein de rues à parcourir. Rien d'étonnant, je suis né et j'ai grandi dans une de ces grandes cités.
Mais concernant Besançon (puisqu'il s'agit de là où je suis actuellement), je suis sûre que si j'avais des amis et un boulot, je la détsterait bien moins!
Alors pour suivre vos conseils à toutes, si certaines bimbo bisontines veulent bien me pardonner de penser toutes ces horreurs de leur ville... je n'attend que ça! Je vais peut être cré un topic pour ça. Si j'ose...
Merci en tout cas, encore une fois, de vos réponses. Pour ce soir, j'ai réussi à retrouver un petit sourire.
décidemment, j'ai été bien inspiré d'acheter un certain numero de Cosmo, où on parlait de mabimbo!!
ben ce serait cool si tu trouvais des bimbos de besançon
!
Je vais pas beaucoup t'aider, sauf te dire que je compatis.
J'habite un tout petit bled de 200 habitants. On y est les seuls jeunes. Cette situation ne nous embetait pas, à mon homme et à moi. la semaine on bossait, le week-end, on sortait. Et si on avait envie, on pouvait rester tranquilou dans notre chez nous.
Je suis enceinte de 25 semaines et en arret maladie. je peux presque plus faire de voiture. On ne sort presque plus le week-end. la semaine, je suis enfermée chez moi et je broie du noir.
Enfin, je sais que c'est passager pour moi. Quand le bébé sera là, j'irais beaucoup mieux. Et puis je reprendrais un jour le boulot (j'adore mon taf)
Si vous pouvez, parter bien entendu. Si tu ne t'y sens pas bien, ca peut s'arranger, mais ca sera jamais l'extase.
Pourquoi ne pas prospecter toi et ton homme dans votre ville d'origine? Le jour où un des deux trouve un taf, alors partez!
En attendant, faire connaissance avec les bimbos du coin, c'est une très bonne idée!
dans le même style, tu peux courir les forums à la recherche de personnes vivant à Besançon
Bon courage!
Bisous!
azel a écrit:
choya, tu a parfaitement raison. La vie au calme ne me plait pas du tout. En ce moment j'ai l'impression d'être aussi vieille que les habitants de l'immeuble! Ce que j'aime, c'est le bruit, le bazar, les cris, les bousculades, les grands centre ville avec plein de rues à parcourir. Rien d'étonnant, je suis né et j'ai grandi dans une de ces grandes cités.
Mais concernant Besançon (puisqu'il s'agit de là où je suis actuellement), je suis sûre que si j'avais des amis et un boulot, je la détsterait bien moins!
Alors pour suivre vos conseils à toutes, si certaines bimbo bisontines veulent bien me pardonner de penser toutes ces horreurs de leur ville... je n'attend que ça! Je vais peut être cré un topic pour ça. Si j'ose...
Merci en tout cas, encore une fois, de vos réponses. Pour ce soir, j'ai réussi à retrouver un petit sourire.
décidemment, j'ai été bien inspiré d'acheter un certain numero de Cosmo, où on parlait de mabimbo!!
Houlaaa comme je te comprend je suis venu habite a besancon depuis aout dernier et je n'ai jamai vraiment ssu m'adapte a cette ville de mer**
Et comme toi je n'avai pa d'amis rien toujour enferme chez moi devant mon pc (heuresement) depresion sur depresion ma mere a decide de repartir sur ma ville natal qui est mulhouse et je vien de me reinstale sur mulhouse je vai deja un peu mieux !
tout sa pour te dire que je compatie avec toi car j'ai vecu la mem ehistoire besancon petite ville merdique avec ses champs de vache tout les 5 minute Bon dieu merci de m'avoir fait change d'avis ma mere !!!!
comme je te comprend azel!!j'ai suivi mon copain jusqu'a paris il ya trois mois de cela!!
mon homme taf de nuit dc dort le jour et on ne se voit pas beaucoup , je ne connais personne dans cette ville. j'ai trouver du travail mais tout me parait plus difficile.
j'en ai marre de me promener toute seule alors je reste chez moi , je ne prend meme plus la peine de m'habiller , je reste en pijama la plupart du temps!!! je suis un vrai navet depuis trois mois et ça rend triste!!
mon copain est content car pour lui ça marche bien , je l'aime alors je suis aussi contente mais bon ce n'est pas pareille!!
si vs en avez marre tout les deux , prennez vos disposition pour demenager , cherche du travail ds ta region ,!!!
ne te laisse pas bouffer par la tristesse!!! ce n'est pas bon pour toi , ni pour ton couple
Bonjour Azel
J'ai connu ça moi aussi , j'ai suivi mon ex copain dans sa ville , 3000 habitants ....
J'avais 21 ans et j'ai cru que j'allais devenir folle : pas d'amis , rien à faire de la journée parce que impossible de trouver du boulot à part des CDD courts , pas de loisirs ...
Je passais mes journées à pleurer parfois , donc je vois trèèès bien ce que tu ressents
Quand je suis tombée enceinte j'ai piqué ma crise et on a demmengé , on est revenu "chez moi" . Certes c'est aussi une petite ville mais les perspectives d'emploi et d'avoir une vie sociale étaient déja plus grandes 
Je ne te cache pas qu'on en a bavé pour vivre , moi je n'avais pas assez cotisé pour toucher des indémnités de chommage , lui touchait pas grand chose ....
Mais bon mon fils est né , on s'en est sorti , on vivait correctement , sans exces ni extravagances mais au moins je n'étais plus perdu au fin fond d'un village sous la neige ....
A présent nous sommes séparés (t'as du comprendre en voyant ma reglette) et j'ai trouvé le moyen de me choper un garçon qui vis à l'autre bout de la france -.-
Il va donc venir vivre ici , pour ne pas sortir les enfants de leur milieu familial et familier , et j'espere de tout mon coeur que ça va aller pour lui !
Bref tout ça pour te dire qu'on est des tas dans ce cas , si tu veux papoter tu trouveras quelqu'un ici !
Et aussi , je connais une bimbo adorable qui passe une grosse partie de l'année à Besançon , je vais lui montrer ce topic 
Gros bisous et courage ! continue à nous écrire 
Je te comprend tellement!
J'ai vécu une periode de ma vie comme ça aussi, à la différence que je me suis rattrapé sur des études et ça m'a permis de penser à autre chose. Dans mon cas, mon copain m'avait suivi et je culpabilisait de l'avoir trainer dans cette ville morte ou en plus il ne trouvait pas de boulot. C'était la misère, et je n'ose pas vraiment te dire comment ça s'est terminé.
A ce moment là je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vivre dans une ville morte, en tout cas pas celle-ci et pas à ce moment là de ma vie, alors j'ai tout fait pour quitter cette situation. J'ai pris un chat aussi pendant cette période, ça m'avait beaucoup aidé psychologiquement même si c'était pas terrible vu la taille de mon appart a ce moment là!
Dans ton cas, c'est pas facile parce que tu vas devoir attendre encore. Et que vous n'avez toujours aucune dates pour faire des projets ailleurs, ca doit donc te sembler trèeees long...
Ne desespère pas, c'est la meilleur chose à faire. Deprimer c'est normal, mais faut pas que ça aille trop loin: quand tu vois la dépression se pointer, la seule chose à faire c'est de relever la tête au mieux, et surtout t'occuper. Pendant un moment je m'étais mise à faire des gateaux parce que je voulais plus voir personne mais c'était aussi insupportable de rester à l'appart toute la journée sans rien faire. Je me suis aussi mise à l'origami, ca m'évitait de penser à autre chose, et puis j'empruntais beaucoup de films et de bouquins à la bibliothèque. Enfin bon, chacun son truc.
En tout cas, te laisse pas abattre. Dis toi que tu n'es pas seule: ton copain est là, les amies, et puis sinon ya les bimbos! Allez courage!
Auregane: Pour ta propostion de montrer ce topic à une bimbo bisontine, avec plaisir. Elle peut me contatcer par mp si ça la tente...
Pluton068: Comme je suis d'accord. Je suis bien contente pour toi si tu as réussi à déménager, et si tu te sent mieux. J'espère pouvoir annoncer la même chose bientôt.
Kilika: Merci beaucoup. Je pensais également prendre un chat. MAis j'ai paur que si on déménage, l'appart' soit trop petit pour lui. Je ne sais pas trop quoi faire. D'un côté ça m'occuperai, et je me sentirai moins seule. De l'autre, j'ai peur qu'il soit malheureux. En tout cas, mon copain en meurt d'envie!
Maria89: Essaye de garder un petit rythme, de ne pas te lever trop tard et de te faire aussi jolie que ta bimbo chaque jour. Je sais que c'est dur, je vis la même chose. En tout cas, si tu as besoin d'idées pour t'occuper, je peux te donner les miennes. A plusieurs, on va s'en sortir.
Sammy 32: Je cherche du boulot et mon copain aussi, sur notre ville d'origine. Mais, hélas, pas grand chose pour le moment! C'est l'idée en tout cas: trouver du boulot, et fuir, vite, vite. Mais ça ne vient pas.
Je tiens à dire que je ne pensais pas avoir de réponses, ni trouver d'autres bimbos dans ce cas. Merci mille fois à toutes. Ce matin ça va beaucoup mieux.
Et si vous aussi vous avez besoin de parler, je vous renvoi l'ascenceur. Je serai là pour vous. Ca fait du bien de savoir qu'il y a d'autres gens, pas si loin que ça!
coucou Azel,
je ne sais pas si t'as vu mais je t'ai laissé un MP
je vous en supplie depuis se matin je vous demander si vou pouvez me lancer des defis vou voulez pas mais je vous encore svvvvvvvvvvpppppppppppppp lancer moi beaucoup de defis c important pour moi svp zsnp svp pour les musulman rechic merci de votre comprehension je vous aimes beaucoup
MEMSDU : c'est pas le bon endroit, tu as un forum spécial pour les défis!
AZEL : je ne peux malheureusement rien pour toi en ce qui concerne besançon, je ne suis pas de là bas, et je n'y connais personne, mais je peux te souhaiter bon courage dans vos recherches d'emploi à toi et à ton homme, afin que vous puissiez partir le plus vite possible!!!! mais, une chose est sûre, il ne faut pas se laisser aller, surtout pas! et ne pas se décourager!!!!! quand j'ai voulu changer de travail, j'ai eu un mal fou à trouver autre chose, il m'a fallu 1 an pour trouver un nouveau boulot, et pourtant je bosse à Paris!!!! mais tout arrive! bon courage!
MARIA 89 : il faut que tu te reprenne, il faut que tu te lève le matin, que tu te fasse jolie, parce que même si tu ne vois pas bcp ton homme, il appréciera d'autant plus de te voir jolie et apprétée que de te voir en pyjama le soir avant de aprtir au boulot! et puis à paris, tu as plein de choses à faire, tu peux aller voir des expos, tu peux aller au cinéma, tu peux faire du sport, je suis sûre qu'il y a énormément d'association, pour faire tout et n'importe quoi!
en tous cas, bon courage à toutes les deux!
Azel ,ton post me touche beaucoup , déjà par la peine qui en ressort et aussi parceque je vais devoir déménager pour vivre avec mon ami cet été , changer de vie ,de région ,quitter ma famille ,mon travail , bref...tout et ma plus grosse crainte ,c'est d'être isolée comme toi tu l'es aujourd'hui , mais rien n'est immuable , tu peux essayer de te faire des amis ( je sais, plus facile à dire qu'a faire ) par le biais d'internet par exemple
Je te souhaite de retrouver très vite un certain équilibre et ta joie de vivre 
Dernière modification par SaintBarbie (04-02-2008 13:54)
Alors j'ai été dans la m^me situation que toi.
Je suis Lyonnaise d'origine , j'adore ma ville et je ne l'avais jamais quittée. Mais mon homme s'est fait muté dans le sud . J'étais perdu j'ai trouvé du boulot mais c'était pas ca. Les gens du sud me disaient "c'est bien vous êtes venu au soleil ca doit vous changer", mais plus on me disait et plus j'avais envie de rentrer. J'entendais toujours dire que les gens du nord était froid et que ceux du sud avaient du soleil dans le coeur mais perso je les trouvés faux enfin envers moi, ils appellés ceux qui venaient pas de chez eux " les étrangers et ne nous ont jamais vraiment intégré"
Tout me manqué , ma famille mes amies mes habitudes, ma ville.
On y est resté 3 ans, on a eu notre fils et mon homme a fait des pieds et des mains pour se refaire muté dans la région Lyonnaise.
Je n'ai qu'une chose a te conseiller : prend ton mal en patience. C'est pas évident mais bientot ce ne sera plus q'un souvenir, une étape de passé
Coucou vraiment alarmant ton message moi aussi au debut sa ete trés dur et puis aujourdhui tout va mieux jai su mintegré !!! Il me semble que pour etre muté il faut que ton copain soit depuis un an minimun dans la boite ou il boce car kan javé voulu etre muté sa fesait 6 mois ke j été et elle mavé di un an pour les mutation et c partout pareil me semble til !!!!
Mahora a écrit:
Alors j'ai été dans la m^me situation que toi.
Je suis Lyonnaise d'origine , j'adore ma ville et je ne l'avais jamais quittée. Mais mon homme s'est fait muté dans le sud . J'étais perdu j'ai trouvé du boulot mais c'était pas ca. Les gens du sud me disaient "c'est bien vous êtes venu au soleil ca doit vous changer", mais plus on me disait et plus j'avais envie de rentrer. J'entendais toujours dire que les gens du nord était froid et que ceux du sud avaient du soleil dans le coeur mais perso je les trouvés faux enfin envers moi, ils appellés ceux qui venaient pas de chez eux " les étrangers et ne nous ont jamais vraiment intégré"
Ca c'est pareil danstout le sud, je pense que t'as pas été la seule a avoir une mauvaise expérience de l'accueil des "sudistes". Et pourtant, je suis du Sud-Ouest (c'est pareil mais en pire). Chez nous on est super froids tant qu'on connait pas très bien la personne, les gens sont méfiants, pas bavards....
Bon, pour Besancçon j'ai qu'une très vague idée de là où ça se situe, mais petit conseils à celles qui veulent bouger de leur région, qui hésitent et qui n'ont pas envie de se trouver dans la même situation qu'Azel: pour trouver de la chaleur humaine, il vaut vraiment mieux bouger à Lille qu'à Nice ou Pau!
prend ton mal en patience. C'est pas évident mais bientot ce ne sera plus q'un souvenir, une étape de passé
Tu as raison. Lorsque tout cela sera passé, je me retournerai en me disant: ben voilà, tu l'a fait.
Il se passera forcement quelque chose d'ici le mois d'avril. Forcement. Ce n'est pas possible autrement. En fait j'ai l'impression de faire un marathon. La ligne d'arrivée n'est plus très loin, j'ai quand même parcouru pas mal de chemin, pas trop mal ma foi. Mais je m'essoufle. Et parfois je me demande s'il ne serait pas plus simple d'arreter cette course et de renoncer à mes rêves.
Je vous rassure, pour l'instant je ne vais pas lâcher. Je continue tant bien que mal, en me disant chaque jour que peut être, aujourd'hui, quelque chose va se passer....
Il me semble que pour etre muté il faut que ton copain soit depuis un an minimun dans la boite ou il boce
en fait, mon ami est en CDI avec un recruteur. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est comme une boite d'interim, sauf que si le recuteur ne trouve pas de mission, mon ami est payé tout de même. Dc pas de souci avec la mutation. il faut juste croiser les doigts pour que le recruteur trouve une mission dans notre région d'origine. S'il ne trouve pas, il risque de lui demander de rester à Besançon. Et si mon ami refuse: licenciement. Au moins on sera libre de partir, mais on ne pourra plus payer de loyer
tu peux essayer de te faire des amis ( je sais, plus facile à dire qu'a faire ) par le biais d'internet par exemple
Comme tu dis, plus facile à dire qu'à faire! Franchement, j'ai l'impression d'avoir tout essayé! J'invite tous les gens que je croise (ma conseillère anpe, la concierge par exemple) à boire un café. Mais tous les gens que je croisent ont une vie. Et ils ne semblent que moyennement prssés de m'y faire une place! Moi qui était habitué à avior toujours une dizaine de potes... c'est dur. Mais ne t'inquiéte pas, je vais continuer à m'acharner. Et puis il me reste mes petites bimbos, qui prennent une place que je ne pensait pas possible au début!
Rachel60: Je suis d'accord avec toi.... Alors petit message à l'attention de Maria89:
ALLEZ MISS! COURAGE! Essaye de t'accrocher à ta journée, de la rendre la plus normale possible. Te faire toute belle te fera du bien: alors vite! baignoire, rasoir, masque hydratant, crémage complet, plus jolies affaires, brushing: et une beau sourire à ton reflet dans le miroir. ACCROCHE TOI! ET si tu as pas le moral, moi, et toutes les autres bimbos, ont est là!
Merci, merci, merci, encore pour tous vos messages réconfortant!
Je sourie un peu plus de vous lire à chaque fois. C'est un vrai réconfort de vous savoir là!
tout à fait d'accord avec rubis 64!
j'ai été à nimespendant 2 ans pour mes études, et les rares amies que je me suis fait étaient une normande et une lyonnaise!!!!!
on dit que les gens du nord sont froid et les gens du sud sont accueillants et chaleureux!
oui, c'est sûr que les gens du nord sont froid, ils ne vont pas te sauter dessus dans la rue pour te taper la discute, ou te payer un verre, mais quand tu fais un peu plus connaissance, et surtout quand tu as obtenue l'amitié de quelqu'un du nord, alors là, c'est pour la vie!
et dans le sud, c'est sûr que les gens sont chaleureux, tu peux discuter des heures avec un type que tu as croisé dans la rue juste parce que tu avais une bonne tête (je vous jure je l'ai vécu!) mais au final, c'est juste de l'apparence, y'a rien derrière, tu recroiseras la même personne la semaine d'après, elle se souviendras pas de toi ou se rappellera de toi comme l'"étranger"'!
je ne doute pas que les gens du sud peuvent être très lié en amitié, mais on ne m'enlèveras pas de l'esprit que les mentalité du nord et du sud sont très différentes et que quand tu viens du sud, c'est dur de s'adapter au nord, et vice-versa!
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Blablaland - Elève ton chien virtuel