Chargement ... Pourquoi dire ça à Bimboland? Parce qu'ici, au moins, je parle avec des gens, j'échange... Et que ça me donne l'impression d'être moins seule. Je m'excuse par avance de ce long accès de nombrilisme
7 mois.... 7 mois que j'attend. Et je n'en peux plus! Ma vie me passe sous le nez. j'attend de déménager pour commencer à vivre et à espérer.
Je suis venue m'installer dans cette petite ville en janvier 2007 (dont je tairai le nom afin d'éviter de m'attirer les foudres de toutes les natives de l'endroit). Pour un CDI.
Qui s'est transformé en cauchemard. Et boum! Du jour au lendemain: dépression. J'ai pas compris. Je m'en suis sortie.
Alors que j'émerge à peine, mon copain trouve du boulot: CDD de 3 mois avec un recruteur.
Je vais attendre. 3 mois.
Et puis après on quittera cette ville. PArce que je n'y ai AUCUN espoir de boulot. Parce que j'y déteste tout: le climat, l'ambiance, le tout petit centre ville. Parce que je n'y connais personne.
Oh, bien sûr j'ai cherché! Club de sport, de loisirs. Mais rien! Rien! Rien que mon immeuble de vieux, ma concierge si gentille, ma conseillère anpe et ma psy.
Oui mais voilà. Le CDD de 3 mois a été prolongé. CDI dont 6 mois de mission toujours dans cette même ville. On a failli refuser. Mais le recruteur a promis de muter mon copain en cours de mission dans notre région d'origine.
Et j'attend. Encore. Je fais une formation à domicile. Ca m'occupe, mais je crève toujours de solitude. Je hais toujours cette ville, les gens qui y sont. J'ai tout essayé pour m'y intégrer, m'y sentir bien. Peine perdu.
Noel passe. Ma formation est terminée. Le recuteur promet de chercher. La mission se termine de toutes façons le 12 avril. Je m'ennuie, je suis seule. l'argent manque.
Voilà, on est en février. Pas encore de nouvelles du recruteur. Mon copain regarde les annonces parallèlement. Mais il n'y a rien. Et je commence à avoir peur.
Peur que le recuteur ne le mute pas, que mon calvaire se prolonge.