Chargement ... Azel j'ai vécu la même situation il ya un an et demi et moi je n'avais que mon tit papy de voisin agé de 82 ans c'est tout!!
J'étais dans un tit village paumé sans voiture et avec mon homme qui travaillait!!
Dépression assurée!!!!
Et puis je suis tombée enceinte....
Et là oh bonheur obligés de déménager car la maison n'était pas aux normes pour un bébé!!
Maintenant je suis dans une petite ville qui me plait , a la recherche d'un boulot certes mais mieux dans ma tête
Allez courage à toi ça va aller mieux 

Rachel60 et rubis64 : C'est surement pour ça que j'arrive pas à me faire à besançon, lol! Ben oui, moi je viens du Sud-Est.
Et je dois avouer que le Nord-Est me donne un peu le bourdon. Tout le monde est poli, gentil, respecte les feux... Ils font même une jolie queue bien alignée dans les magasins! AAAaaaaahhhh! C'est quoi ces gens?!? Moi j'ai l'habitude du bazard, du bruit, des bousculades. Certains trouvent ça stressant, moi je trouve ça vivant!
En tout cas, dur, dur de trouver un endroit qui vous ressemble!!
Damona: Merci, merci! Heureusement que tu as trouvé un petit bout de chou pour te changer les idées. Moi, ça n'est pas au programme tout de suite! J'aurai vraiment pas de quoi le faire vivre comme il faut en ce moment. Mais j'y pense. Un jour peut être?
bonjour!
J'ai vécu dans diverses régions de France pour mes études (j'ai pas sillonnée la France, non plus, lol) dont une particuliérement "triste", "vieille", "mentalité de france profonde" bref la misére en ce qui me concerne, il ya des régions où je ne pourrais vivre, c'est comme ça, je dis cela sans prétention ni méchanceté!!! je le précise!!
Et je comprends que l'on ne puisse pas se sentir bien dans une région, mais avant de décider de partir etc peut être que se renseigner sur des clubs de loisirs qui vous intéréssent ou des associations peuvent vous faire rencontrer du monde? sortir se balader aussi (hasard), j'habite paris et ils organisent la "fête des voisins" periode pendant laquelle les habitants d'un même quartier ou immeuble font une "fête" ensemble, ça existe aussi chez vous?
T'es à Besançon c'est pour ça lol
Ben le tit était prévu mais nous non plus on avait pas les moyens (mon copain ne bossait pas et moi étudiante) mais heureusement peu de temps aprés que je sois tombée enceinte il a trouvé du boulot!!

tant que tu retrouves un peu le moral c'est l'essentiel ! et j'espere aussi que tu trouveras quelques bimbos sur Besançon !
j'espere aussi que vous trouverez sans tarder un job ton copain et toi dans la ville que vous souhaitez, et ZOUUU...ce sera parti pour les bagages !
courage !
coucou, c'est pas pour te déprimer encore plus mais ma meilleure amie a du partir vivre à Besancon pour le boulot et elle ne s'y fait pas non plus...
Par chance, elle va être titularisée, donc pourra demander une mutation ailleurs...
Roozaline: Comme quoi, y'a pas que moi! mais si ton amie y est toujours, tu peux lui dire me faire signe par mp...
valerianna: Et non! Rien d'aussi sympathique qu'à Paris. En même temps, mes voisins ont entre 70 et 90 ans... Alors pour faire la fête le samedi soir. Quand au club de loisirs.... Besançon n'est pas Paris, il n'y en a pas à tous les coins de rues. Et comme en plus, je suis à pied!
Choya: De toutes façons, je vous tiendrait au courant si quelque chose se passe... Jespère bientôt. Je pense que cette fois là ce sera un autre ton, avec plein de point d'exclamations. En tout cas, grâce à vous toutes, ce soir je me sens mieux!
Je vais essayer de continuer à prendre mon mal en patience, et ne pas me taper la tête contre les murs!
oui je veux bien, mais ce n'est pas une bimbo lol
Par contre elle est "spéciale". Mais il est vrai qu'elle a eu du mal a rencontrer des gens de confiance, surtout à son boulot. Actuellement elle vit en foyer religieux.
Coucou,
J'ai besoin de gagner 200 défis pour passer au niveau suivant, alors ce que je vais vous demander va parraître bizar mais bn...
DEFIEZ MOI
Si vous avez moins de BA, un niveau plus bas enfin si vous êtes sûr(e)s de perdre, défiez moi SANS MISE juste afin de gagner mes 200 défis!!!
MERCI BEAUCOUP
tite-frizzy78 a écrit:
Coucou,
J'ai besoin de gagner 200 défis pour passer au niveau suivant, alors ce que je vais vous demander va parraître bizar mais bn...
DEFIEZ MOI
Si vous avez moins de BA, un niveau plus bas enfin si vous êtes sûr(e)s de perdre, défiez moi SANS MISE juste afin de gagner mes 200 défis!!!
MERCI BEAUCOUP
Bis Repetita!
y'a un lieu pour les demandes de défis, ça s'appelle le forum "espace défis"!
Bon, ben encore une journée qui commence... Encore une journée à essayer de meubler!
Je me suis pris la tête avec mon amoureux hier en plus! Pour une connerie!
Il est rentré tard du travail, vers 19 heures. et en arrivant, le téléphone a sonné, c'était sa tante pour un dépannage ilformatique! Resultat, il s'est mis sur l'ordi, et y est resté jusqu'à 8 heures passé.
C'est rare ce genre de truc, mais ça m'a fait peter un cable!
Quand il a raccroché, je me suis mise à gueuler que quand il prend l'ordi ET le telephone, moi je fais quoi en attendant, et que c'est pas toujours à moi de faire à manger pdt que mOSsieur est sur l'ordi, et qu'il pourrait au moins m'adresser la parole avant de se ruer sur le telephone...
Bref la harpie quoi!!! Lol
resultat, il s'est enfermé dans la cuisine pour faire la vaisselle. Je suis venue tenter de m'excuser. Il a rien repondu du tout. Du coup j'ai RE peter un cable et je suis partie faire le tour du paté de maison!
Je crois qu'en ce moment je suis tellement... genre vase au bord du débordement, que la moindre goutte... bloufff! Tout déborde!
je me suis quand même rendu compte que entre le matin et 18 heures le soir, je ne prononcait PAS UN MOT (ok, a part à mes murs!) Dur, dur, pour une bavarde!!
Et vous alors? Rassurez moi, les bimbos dans mon cas, qui s'ennuient et tout: ça vous arrive de peter un boulon comme ça, pour des prunes, quand votre amoureux rentre?
ta réaction semble complètement normale! non seulement tu ne vois personne de la journée, mais en plus tu t'ennuies, et tu ne te plais pas dans la situation actuelle.
ta seule bouée est ton amoureux, donc quand tu le vois arriver, mais que tu ne peux même pas profiter de lui, ta réaction est tout à fait compréhensible.
après, je sais que c'est dur pour toi, mais ce n'est pas sa faute si sa tante a téléphoné à ce moment là. et c'est pas sa faute si le dépannage informatique a duré longtemps. et c'est pas non plus sa faute si des fois il rentre tard du boulot, et que du coup, ben il t'aide un peu moins.
je ne connais pas Besançon, je ne sais pas quel calvaire (parce que ça a vraiment l'air d'être un calvaire) tu vis. mais dis toi que apparemment c'est le même calvaire pour ton homme!
je sais que vous cherchez à partir au plus vite, mais pourquoi ne pas faire comme si ça allait durer longtemps, j'entends par là puisque tu as du temps (et même un peu trop apparemment) pour ne pas te renseigner si il y a des associations dans lesquelles tu pourrais t'investir? en cette période je pense aux resto du coeur, mais ça peut être plein de choses. je vous souhaites bien sûr de quitter cette situation au plus vite, mais peut être que d'essayer de trouver des choses sur du moyen ou long terme t'éviterai de te lever tous les matins en te disant "qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire pour m'occuper aujourd'hui?"
et puis rien ne t'empêche d'arrêter du jour au lendemain quand la situation se débloque!
azel a écrit:
Et vous alors? Rassurez moi, les bimbos dans mon cas, qui s'ennuient et tout: ça vous arrive de peter un boulon comme ça, pour des prunes, quand votre amoureux rentre?
Oh que oui, ça m'est arrivé quelques fois! Bon en ce moment j'habite chez mes parents, mais quand j'avais mon appart et que je vivais avec mon ex, il s'en prenait plein la poire! Aujourd'hui c'est ma famille qui me sert de défouloir....
C'est affreux quand t'es au chômage et que t'as RIEN à faire de la journée! Parce que bon, démarcher des entreprises, ça prend pas 40h par semaines. Une fois qu'on a fait les petites annonces, on se retrouve les bras ballants. Puis je suis comme toi, bien bavarde, j'aime le bruit! Donc quand tout le monde est parti et que je me retrouve en tête à tête avec le silence complet....le coup de bourdon! J'essaie de compenser en mettant la radio à fond, mais bon....
Et quand j'habitais avec mon ex, qu'il rentrait le soir de son boulot et qu'il se plaignait des clients casse-pieds, de la fatigue, qu'il en avait marre et qu'il était mal payé; j'avais presque envie de le tarter! Il a la chance d'avoir un travail, LUI! Et il pensait prsque que j'étais en vacances tout frais payés par l'Etat, alors que moi je me prenais encore plus le chou que si je bossais 50 h par semaine. Bin oui, quand on bosse pas, on a tout le temps de se poser plein de questions, de gamberger, de se faire des films....et personne avec qui parler! Du coup, dépression moi aussi...C'est la fête au Prozac!
Donc je comprends parfaitement ta situation Azel. Et encore, moi je suis dans ma région, donc j'ai des amis, même si ils bossent la journée....
Sinon, tu as regardé si il y avait des activités où tu pourrais rencontrer des gens de par chez toi? Genre atelier créatif, randonée....
Moi aussi ça m'est arrivé!!
Le souci c'est que ça m'arrive toujours!!! lol

Bon, ben ça me rassure!
C'est vrai que comme tu le dis, rachel60, sur ce coup là, c'était pas vraiment sa faute. Le pauvre, il en a pris plein la tronche!
Mais ce midi il est rentré avec un magasine pour moi, comme il dit pour enterer la hache de guerre et pour m'occuper 1 heure dans l'aprem! Il est vraiment patient et adorable!!
Ma foi, je pense y'en aura d'autres des pétages de cables!
Pour ce qui est des loisirs créatifs, rando et autres, rubis64, je me suis déjà renseigné. A la MJC, pour adultes, en gros y'a de l'aquagym pour personnes agées, et des danses de salon (genre valse et tout) Des ateliers de loisirs créatifs (jen rêve)... Ben non. Juste un cours de peinture. je suis allé au premier. Oulà là!! Que des "vieux" (une 50aine d'année quoi!) et ambiance du genre "jme la pete jsuis un artiste". Ca m'a pas trop plu! Et c'est tout ce que j'ai pu trouver dans mes moyens! Bouhou!
Quand à faire du bénévolat, ça me fait raler, mais quand on touche les assedics, pas le droit. Ben oui, pour eux, quand tu cherche du boulot et qu'on te "paye" pour ça, pas le droit de faire autre chose: ni stage, ni benevolat. Ca me fait hurler! D'autant que comme tu disais, rubis64, ça prend pas 40 heures de chercher!!!
ma foi, je crois que rachel60 a raison. je dois faire comme si c'était du long terme. Le pb, c'est que je ne trouve aucun petit job, ni aucune activitées que je puisse faire.
Grrrrrrr!!!! moi y'en a avoir marre de tout ça!!!
Ou j'y met de la mauvaise volontée, ou y'a vraiment rien dans cette ville de m***!!! (oups, pardon!)
ah, ben je ne savais pas qu'on ne pouvais pas faire de bénévolat quand on était au chomage!
comme tu dis, ça fait raler!!!!!!
et sinon, j'aimgine que tu as regardé toutes lespistes, mais quand je pense à des choses, je te les dis!
tu as essayé les boîtes d'interim? et les cours de soutien, genre acadomia?
tu bosses dans quelle milieu normalement?
tu as vu avec l'anpe si tu ne peux pas faire des formations? genre par exemple une formation de langue, c'est jamais perdu, c'est quelques semaines, j'ai une amie qui vient de commencer une formation d'anglais avec l'anpe, elle en a pour à peine 1 mois, ou tout autres formations!
A la limite, y'a un truc débile certes, mais qui peut être pas mal: accepter les réunions de formations proposées par l'ANPE, genre "faire son cv" ou "chercher l'emploi sur internet". Chez moi ils proposent des "stages" comme ça (ils doivent penser que les chômeurs sont de gros débiles). Ca sert à rien, mais perso ça m'a permis de rencontrer des gens dans la même situation que moi. Du coup on passe notre temps à se raconter les anecdotes de notre sitcom perso: la vie de chômeur!!! Franchement, ça défoule, et on se sent moins "looseuse de la life".
Sinon, vu que les beaux jours arrivent, tu peux te renseigner sur les brocantes de ta région. Il faut payer une participation, tu "loues" un emplacement, et ensuite tu vends des vieux machins ou des objets que tu as fabriqués. Comem ça, même si tu rencontre personne, au moins tu te fais un peu de thunes, c'est déjà ça de gagné! Moi je vais en faire quelques unes dans ma région, chuis en train de me fabriquer une "collection" d'objets à vendre, après on verra bien!
Dernière modification par rubis64 (05-02-2008 16:36)
rachel60 a écrit:
tu bosses dans quelle milieu normalement?
tu as vu avec l'anpe si tu ne peux pas faire des formations? g!
En temsp normal je suis dans l'information communication. genre journaliste (au départ), assistant de com', relation presse...
Je suis allée à l'Anpe en septembre. Et j'ai trouvé une petite formation 'en ligne malheureusement pour les rencontres) que j'ai faite au mois de novembre. Mais pour le reste, l'anpe ne veut rien me proposer. Motif: trop diplômée! Et oui, avec un double diplôme bac +3 droit et bac +5 info-com, c'est trop pour eux!
Gnagnagna, je les déteste à l'anpe.
A part ma conseillère, gentille comme un coeur. Elle a dit qu'elle me foutrait la paix jusqu'à ce que je parte. Par contre elle me propose toujours des petits boulots (quand y'en a!!) en CDD d'1 mois max, histoire de pas être bloqué par un contrat quand on devra partir!
Pour l'interim, j'ai déjà tenté. Mais à aprt tourneur fraiseur ou conducteur de poid lourd...
Je sais, je suis un cas desepéré!!
Merci en tout cas d'essayer!
Au moins, ça me fait me rendre compte que j'ai qd meme tenté pas mal de truc dans toutes les directions.
Et vous au fait? Vous faite quoi dans la vie? vous cherchez dans quoi? C'est quoi votre vie à vous?
Bin moi je suis un peu dans la même situation que toi: avec une licence histoire de l'art, je suis trop diplomée pour les formations de l'ANPE.
En ce moment je travaille à temps partiel dans une garderie pour enfants, et je cherche du travail dans l'animation, sauf que j'ai pas le BAFA, et que j'ai aucune envie de le passer: 1500€ pour déboucher uniquement sur des CDD, non merci, je m'en passerai.
Puis bon, ma vraie passion c'est l'art, donc j'ai fait une demande de formation à l'AFPA pour être infographiste, et là j'attends de savoir si mon dossier a été accepté ou non. Si je suis prise, je me casse pour 11 mois à Cannes, la claaaasse! 
Ah puis en parallèle, je me prépare aux concours du patrimoine. Voili voilou...
Ca me laisse du temps pour faire plein de trucs importants: me manucurer les zongles, tenter toutes sortes de couleurs de cheveux possibles et imaginables, redécorer ma chambre, jouer à Ma Bimbo....puis peinturlurer et dessiner. Je suis envahie par les tableaux et les meubles customisés!
Ah au fait il y a sur le forum une discussion "chômage" et une autre "ANPE" où on raconte nos expériences, les domaines où on cherche du taf, etc etc!
Dernière modification par rubis64 (05-02-2008 17:36)
je te comprend à 200%, j'ai tout quitter pour mon homme, je suis partie vivre a la campagne, moi qui a toujours connu la ville ca été dur, malgres que ca fait plus de 6 ans que j'habite ce village, je ne me suis jamais integré, les villageois, mon toujours rejeté, mes voisins m'epie et raconte n'importe quoi sur mon compte, ils m'appelle la parisienne, ils me meprise sans doute parceque c'est un village viticole, et moi j'aime pas le pinard donc quand il y a la fete du pinard je n'y vais pas, surtout que cette fete est une vraie beuverie
je haies ce village, et les gens qui y habite, toi tu a l'espoire de partire et bien pas moi, mon ami ne veut pas partir d'ici, pourtant a 4 kilometre de chez moi, il y a un grand village tres sympathique, j'aurais aimée aller labas, est essailler de tout recommencer, en esperant une meilleur integration, mais bon mon ami ne veut rien savoir
meme si j'avais le choix de retourné vivre dans ma ville, je n'irais meme pas car cette ville, mes amies ont evolué sans moi, et moi je suis trop nostalgique, des moment passer labas, mais bon tout a changé labas
je te souhaite bon courage, tu dois etre patiente tu n'a pas le choix, je sais c'est dur, mais toi au moin tu peux esperé partir
courage, ca vas s'arrangeais
Mortitia a écrit:
j'ai tout quitter pour mon homme, je suis partie vivre a la campagne, moi qui a toujours connu la ville ca été dur (...) je haies ce village, et les gens qui y habite, toi tu a l'espoire de partire et bien pas moi, mon ami ne veut pas partir d'ici, pourtant a 4 kilometre de chez moi, il y a un grand village tres sympathique, j'aurais aimée aller labas, est essailler de tout recommencer, en esperant une meilleur integration, mais bon mon ami ne veut rien savoir
Mortitia, ton message m'a fait mal au coeur!
C'est vrai! moi j'ai tout de même l'espoir de partir un jour.
Toi, visiblement, non!
Je trouve tout de même dingue que ton ami ne veuille pas trouver un compromis et déménager à 4 km de là. Si cela te permettais de te sentir mieux là ou tu es! aprés tout, 4 km, ce n'est pas la mer à boire! ça prend 4 mn en voiture! Il faut absolument que tu lui en parle. La vie est trop courte!
Il n'y a rien à négocier avec lui?
Et pourquoi dis tu que tes amis ont changé? Si ça se trouve, si tu retournais dans une grande ville, tu y serai comme un poisson dans l'eau!
C'est si désagréable de détester son environnment. Et perso, je trouve ça très fatiguant pour le moral!
je lui est souvent dit que je voulais partir de ce village, il ne veut pas, je ne le forcerais pas, je fait avec, je sors jamais de chez moi, en general je sors des que la nuit est tombé pour promener le chien, sinon quand je l'enmene dans les champs je prends que des petite ruelle, ce qui m'embete c'est que j'ai pas de jardin, si j'en avait un je pourrait prendre l'air je me sentirais mieux
et puis ma ville et a 250 kilometre de chez moi, donc j'y vais rarement et quand j'y vais c'est pour voir ma tite soeur donc voilà, ma ville a beaucoup changé, avant ont avait un centre ville avec plein de commerce different, maintenant il n'y a que des kebab et des pizzeria, et voilà ca me fait mal au coeur
Petite nouvelle du jour.
J'ai reçu une proposition d'emploi via l'anpe. je crois que c'est un employeur.
On me propose un poste à lyon.
Mais je ne sais pas quand ça commence, ni pour combien de temps.
Je suis super contente meme si j'ai la trouille.
Je sais pas si je vais pouvoir accepter... mais ce serait genial de pouvoir bouger.
Tellement genial!
j'en saurai plus demain. Je vous tiendrai au courant!
azel a écrit:
Petite nouvelle du jour.
J'ai reçu une proposition d'emploi via l'anpe. je crois que c'est un employeur.
On me propose un poste à lyon.
Mais je ne sais pas quand ça commence, ni pour combien de temps.
Je suis super contente meme si j'ai la trouille.
Je sais pas si je vais pouvoir accepter... mais ce serait genial de pouvoir bouger.
Tellement genial!
j'en saurai plus demain. Je vous tiendrai au courant!
Bin franchement, si le poste est intéressant, payé correctement, et dans une ville qui bouge....fonce! Je croise les doigts pour toi!
en voilà une super nouvelle Azel!!!!!!!
tu tiens le bon bout, courage!
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Blablaland - Elève ton chien virtuel