Chargement ... En plus c'est super lyon, entre midi et deux tu pourras même te détendre en faisant les boutiques
C'est raté.....
Le boulot, c un contrat de 2 semaines, à commencer tout de suite.
Et j'ai aucun endroit pour me loger à Lyon.
La dame a dit qu'elle préférait qq'un qui soit déjà dans la ville.
mais bon!!! C'est déjà bien! Elle a dit qu'elle garde mon Cv pr le cas ou elle aurait besoin de moi quand j'aurai déménager!
Comme quoi, faut jamais désperer!
c'est de lyon que tu cherches à te rapprocher?
même si ça n'a pas merché cette fois-ci, c'est bien, ça peut être signe que la situation va bientôt se débloquer pour vous!
petites nouvelles....
Je viens d'avoir une de mes plus anciennes amie au téléphone (depuis la créche!!!) elle habite Lorient: pas la porte à côté.
Elle avait de très bonnes nouvelles: en avril, elle déménage en république Dominicaine avec son amoureux. Il a trouvé le boulot de ses rêves là bas: construire des bateaux. et dans la foulée, il vont se marier. Il y aura juste leurs parents et leurs amis.
je suis très heureuse pour elle.
mais quand elle m'a demandé quelles étaient les nouvelles de mon côté.... Aucune. Toujours pareil. toujours a Besançon, toujours toute seule toute la journée, toujours rien de rien de rien.
Du coup, en raccrochant, je suis mal. j'ai l'impression que le monde entier bouge autour de moi. Marion déménage, Estelle se marie dans 2 semaines, Aurélie a trouvé un nouveau boulot, ma soeur part en italie....
Et moi... rien. Définitivement rien. Bloquée, à passer à côté de ma vie.
J'ai l'impression que ma tête va exploser. Que je vais me mettre à hurler, à pleurer, à tempéter dans tous les sens. Je veux partir... C'est moi qui ait le plus besoin de changement de tous ces gens, et y'a que moi qui ne bouge pas.
Je crois qu'on peut vraiment devenir folle d'attendre. Ca tombe bien... C'est ce qui est entrain de se passer. Chouette!
Le pire, c'est que je ne peut même pas renoncer. Si j'arrète d'espérer et d'attendre, je sombre. Et ce coup-ci, je lâche prise.
Merde! J'en ai marre de tout ce bazar. J'en ai marre de révasser tous les jours à "quand" ça arrivera, à "quand" on déménagera. Mais QUAND, bordel de dieu. Quand, quand, quand, quand.... j'en peux plus de ce mot. J'en peux plus qu'on me dise "sois patiente, ça va arriver" ou "profite d'ici avant que ça change". Y'a RIEN à profiter! y'a que dalle, y'a RIEN de bien: pas de potes, pas de boulot, pas de rires, pas de vie. Rien. Voilà. C'est moi, ici. Rien
il ne faut pas dire ça azel, il ne faut pas penser ça, sinon, tu te laisse sombrer!
il faut trouver le petit truc qui te rendra l'attente moins longue
et tu ne nous avais pas parlé d'une échéance au plus tard au mois d'avril? ça veut dire moins de 2 mois à tenir, le plus dur est passé!
je sais que l'attente peut sembler longue, très longue, et je n'ai plus d'idées pour t'aider à "passer le temps" si ce n'est de t'envoyer mon linge à repasser éventuellement 
enfin bon, je vais encore te sortir une phrase bateau mais ne perds pas espoir, tu as eu une chance la semaine dernière qui ne s'est pas concrétisée, mais je suis sûre que c'est l'annonce d'une très bonne nouvelle très bientôt!
courage!
coucou Azel
je viens de lire ton topic
déjà ici tu peut " parler "virtuellement bien sur !! le plus dur c'est de tenir et ne pas craquer
déja l'important c'est de ne pas se négliger car cela aide la déprime. je comprends ta tristesse mais tourner en rond c'est pas bon pour le moral
le matin après ta douche fais toi belle rien que pour toi après petit ménage et popote le matin est tombé !!
l'après midi sort va ballader même s'il n'y a rien une brise un peu de soleil un passant s'il n'y en a pas tu t'en fou t'as pris l'air ... tu es sorti
change ton quotidien actuel ça te mene a rien qu'a te disputer avec ton copain qui lui ausi doit être malheureux de ne pas pouvoir d'aider
une lecture, range des photos, occupe ton esprit et puis on est là nous toutes c'est bimbo super sympas pour d'aider à tenir
grosses bises missanges
Merci beaucoup mesdemoiselles Missanges et Rachel60 d'être là!
Pour reprendre ce que tu me conseilles Missanges. Ce sont des choses que je fais déjà: le matin je me lève, je fais un gros petit déjeuner, une bonne douche, mes plus jolis vêtements, maquillage et diner 4 etoiles. L'aprés midi, je pars en même temps que mon amoureux, je vais me ballader un petit quart d'heure, je range ensuite la maison, et dans l'aprèm je ressort au moins une fois, avec petite musique dans les oreilles.
Bref, je suis loin de me laisser aller à mes pb. Bien au contraire, je fais tout ce que je peux pour que la journée se passe agréablement, en prévoyant, au minimum, un truc vraiment sympa.
Seulement, cela fait 7 mois que ça dure comme ça. Soeur anne, soeur anne, ne vois tu rien venir? je n'ai pas de projets à long terme, puisque je en sais meme pas ou je serai ds qq mois, je n'ai rien pour me rassurer, personne ac qui boire un coup, personne pour égayer ma solitude.
A la longue, je craque. C'est vrai que j'utilise ce post plus comme un déversoir à mauvaise humeur. Je l'apl mon petit terrain d'expression.
Je crois qu'il n'y a aucune solution à mon problème, en dehors d'attendre. Et que je dois juste essayer de ne pas peter un cable en attendant. Et y'a des moments... ben jy arrive po.
M'en voulez pas, hein? Je fais tout ce que je peux pour pas trop vous prendre la tête... Mais y'a des jours, vous étes vraiment ma seule bouée.
Merci en tout cas d'être là.
Ne t'inquiète pas tu nous prends pas la tête si on est là c'est qu'on veut bien
il est vrai que lorsque celà dure le moral n'est pas au beau fixe ... on comprend
Et bien voilà... des nouvelles, et pas des bonnes!
Jeudi, le recruteur de mon amoureux a appelé pour dire qu'il n'arrivait pas à lui trouver une mission dans notre chère région. Seul point positif, il a transmis le dossier de candidature à une autre société de recrutement, basé à grenoble, qui devrait avoir plus de contact.
Jusque là, a priori, rien d'alarmant.
seulement voilà, vendredi (dure semaine décidemment) mon amoureux a appris, à son boulot, que la société allait demander une prolongation de mission au recruteur. prolongation de 3 mois... pour l'instant.
Le problème, c'est que dès que le recruteur va apprendre la nouvelle, il y a d e fortes chances pour qu'il arrète définitvement de chercher!
A nous donc de nous débrouiller pour trouver un moyen, n'importe lequel, pour partir de notre trou à rats!
je vous avoue que cette somme d'informations m'a littéralement fait fondre en larmes. Cela fait des mois maintenant, que j'attend, que j'espère. et tout fout le camp un peu plus chaque jour.
Si c'était pour démissionner et trouver deux boulots de merde pour chacuun d'entre nous, on aurait pu le faire plutôt, quand nous avions droit aux assedics. mainetant, avec les problèmes de tunes, ça risque de se compliquer sérieusement.
et je dois avouer que je ne suis pas du tout prête à me séparer de mon amoureux, même quelque temps. je sais bien, ce n'est pas la mer à boire. Mais comprenez moi. Ici, la seule chose de bien que j'ai c'est lui. Je n'ai pas de vie sociale, pas de vie professionnele... Pas de vie du tout en fait, en dehors des sourires de mon amoureux... seul rayon de soleil de ma journée.Et il faudrait que je renonce à ça? pour un boulot merdique dont je n'ai absolument pas envie?
j'ai miroité pendant des mois sur une solution simple: mutation, et moi je m'occupe des cartons et pas de séparation. j'ai du mal à avaler la pilule.
a dire vrai, elle reste belle et bien coincée, puisque je ne fait que larmoyer toute la journée, et que je n'ai plus la force de manger, plus la force de me battre, ni celle d'espèrer. j'ai l'impression de progresser dans le brouillard, sans solution de sortie.
ma foi... Mon amoureux va téléphoner au recruteur, normalement demain, pour voir ce qui va se passer. pour tenter de trouver, malgré tout, une sortie de crise. Je n'y crois plus.
On ne sait jamais... peut être, qui sait, y'aura t il une issue moins desastreuse?
je me dis que s'il y a quelqu'un ou quelque chose là haut, il va bien finir par se dire que j'en ai assez bavé depuis plus d'un an, qu'il va stopper les frais, et m'envoyer un petit coup de pouce, un beau. ce serait juste...
enfin, j'arrète de vous ennuyez avec mes bavardages. ca me fait tout de meêm du bien de savoir que vous ètes là, pas loin, à m'écouter, à me conseiller et à m'aider, qui sait, à voir les choses un peu moins noires!
De retour à Besançon.
Et en larmes... Encore...
La machine à laver attend d'être vidée, le frigo d'être remplit....
J'ai rien à faire d'autre. Attendre pour savoir ce qui se passe, attendre pour un chat, attendre la fin de la journée... Je deviens folle, un peu plus chaque jour... J'ai plus la force de me battre, plus la force d'espérer.
Y'a que le silence dans cette putain de baraque! Que moi, toute seule, avec rien à faire... y'a rien, y'a plus rien. Jveux que ça s'arrète, maintenant. Jveux que ça finisse...
Je vais pas tenir. J'y arrive plus. J'y arrive plus...
On est là, nous, tu n'es pas seule.
J'ai lu quelques posts, tu me fais de la peine... Mais tu sais que tu peux poster ici tous les jours, il y aura toujours qqun pour te tenir compagnie.
Ton amoureux n'a pas de collègues sympas, que vous pourriez inviter à diner un soir ? ou tes voisins ? Tente toujours de te rapprocher des personnes qui te sont accessibles, tu trouveras bien une amie, une oreille, quelqu'un qui te fera sourire durant la journée, en attendant le retour de ton petit ami.
Bon courage
bonsoir azel,
je viens juste de lire ton topic et ton dernier message me fait vraiment peur pour toi.
Je suis passée par là aussi quand j'ai quittée ma chère ville du sud. Ne perd pas courage, il est normal que pour l'instant tu craques avec tout ce qui t'arrive, normal que tu te sentes prisonnière...Mais cela ne fait que sept mois, et déjà il y a des propositions pour ton homme et même pour toi.Même si cette fois n'est pas la bonne, c'est un début! Tu es bardée de diplômes, tu as de la volonté (même quand tu es désespérée ça se sent dans tes messages) et tu as ton homme à côté de toi. Lorsque ça ne va pas force toi à sortir même si tu en as pas envie, prend l'air essaie de faire des virées avec ton copain pour sortir de ton village. je vous souhaite bon courage à tous les deux BIZ
comme tu dois être déçue, vous étiez si près du départ, et tout tombe à l'eau! mais je suis spure que ce n'est que reculer un peu l'échéance pour que votre départ se passe dans des conditions exceptionnelles!
mais c'est encore plus maintenant que tu ne dois pas te laisser aller!
je vais te proposer un truc auqeul tu as certainement pensé, mais bon je propose quand même; on ne sait jamais!!!!!
je ne sais pas si tu aimes les loisirs créatifs, mais pourquoi ne pas confectionner pleins de petites choses : des bijoux en perles des cadres à photos des portes clés, etc etc etc, la saison des brocantes va bientôt commencer, et ça te permettrait de t'occuper pour le moment et de gagner un peu de sous dans pas longtemps?
en tous cas, surtout ne perds pas espoir, votre situation finira forcément par déboucher sur quelque chose de bien!
bon courage
J'ai également connue ce que tu vie. J'habitais Lyon depuis toujours, une ville que j'adore qui ne dors jamais où j'avais ma famille mes amis... Seulement voila, mon petit ami était à Strasbourg, j'en ai eu marre de me faire 5 heures de train pour aller le voir ( et le voir très rarement) j'ai donc décidé de le rejoindre. J'ai trouvé du boulot et un appart facilement , en même temps j'ai pas fait la difficile : je suis employée de pressing -____-' .
Mais le gros problème , je me faisais pas à cette ville , j'ai l'impression d'être dans un pays étranger , je ne connaît personne à part mon copain et les amis à mon copain. Je sors avec eux certe, mais j'ai l'impression d'être la pièce rapportée. Je ne me suis pas fait d'amis à moi, j'y arrive pas. Strasbourg est une très belle ville mais ce n'est pas une ville très jeune non plus. Il n'y a pas grand chose à faire le samedi soir quoi...et il fait froid, de plus ma famille me manque...
Pour mon copain aussi c'était difficile les premiers temps, je lui demandais d'être toujours avec moi car j'avais peur de la solitude alors que lui est très indépendant. Je cafardais pas mal , et on se disputait souvent.
Maintenant ça va un peu mieux, je suis trop copine avec la petite amie d'un des pote à mon chéri , je commence à me faire au climat mais il est question qu'on déménage à Montpellier à la rentrée pour son boulot, et franchement j'appréhende. On m'a dit qu'il ya un taux de chomage assez haut la bas alors que j'aimerais exercer mon vrai métier à savoir graphiste. J'ai peur de me retrouver dans un pressing 6j/7j, ne pas avoir un seul week end pour aller sur Lyon et ne pas avoir de temps pour faire autre chose que bosser dans un boulot pourri juste pour payer le loyer.Et je refuse de vivre à ses crochets! Je ne pourrais pas rester à la maison à rien faire dans une ville inconnue ... Mais bon, ce qui me console, c'est que ya la mer là bas lol et je suis pas trop loin de Lyon, et ya le tgv ...
Enfin voila, je compatis avec toi, c'est jamais facile de s'adapter a une nouvelle vie
koraly21 a écrit:
Coucou vraiment alarmant ton message moi aussi au debut sa ete trés dur et puis aujourdhui tout va mieux jai su mintegré !!! Il me semble que pour etre muté il faut que ton copain soit depuis un an minimun dans la boite ou il boce car kan javé voulu etre muté sa fesait 6 mois ke j été et elle mavé di un an pour les mutation et c partout pareil me semble til !!!!
tu veux rire je pensais qu'ele parlais de brive au debut ca y ressemble lol
azel besancon c'est bien loin de notre correze sinon j'aurai été enchanté de faire ta connaissance! J'adore rencontré de nouveaux gens ( et en ce moment g vraiment envie de voir d'uatre personnes ...)
on peut dial si tu ve par MP je serai ravi qu'on papote un peu! bisosu et bon courage 
Et bien voilà... je pensais vous annoncer enfin une bonne nouvelle aujourd'hui.
J'ai passé un entretien jeudi dernier pour un poste à grenoble. Un CDD de 6 mois. qui commençait le 17 mars.
Nickel. tout s'est bien passé, je suis meme passée par dessus ma phobie des trains pour me rendre à l'entretien.
J'avais la reponse aujourd'hui.
C'est non.
Et le pire c la raison. On m'a expliqué, très gentiement, que mon CV etait "impressionant", que mes articles étaient "très professionnels". Mais que j'étais arrivé en 2nde position.
Parce l'autre candidat, lui, habite grenoble dejà. Qu'il ne voulait pas me faire demenager... Avec la periode d'essai, si je ne convenais pas, j'aurai demenager pour rien. Qu'il fallait commencer le boulot ds 5 jours, que je venais de loin.
Pourtant j'ai bien préciser, à l'entretien, que je voulais demenager, que je pouvais commencer ds les 48 heures. J'ai bien tout expliquer.
Oui mais voilà, un employé qui commence et qui a a gere un dememnagement, c de l'energie en moins pour la boite.
Alors c non.
Pas de demenagement, pas de boulot, pas d'espoir de changement.
Cette ville est comme un boulet à mes chevilles. Elle me tire vers le fond. Je me noie. et toute l'energie que je peux deployer à la quitter n'y suffit pas. Elle veut me voir couler.
Ce soir, j'aurai pu avoir un boulot. J'aurai pu retrouver ma famille et mes amis. J'aurai pu rentrer chez moi.
J'aurai pu etre heureuse. Ca fait maintenant 1 an et 2 mois que j'aurai pu.
je suis navrée pour toi azel
quand ton homme finit son contrat, pourquoi vous ne partez pas? comme ça, vous serez sur place, vous aurez tous les deux vachement plus le moral (même si un peu moins de sous) et quand on est sur place c'est tellement plus facil pour plein de choses
rachel60 a écrit:
quand ton homme finit son contrat, pourquoi vous ne partez pas?
Parce qu'il n'y a pas de fin à son contrat. Il est en CDI, avec un recruteur (comme avec une agence d'interim, t'as des missions. Sauf qd tu n'a plus de missions, tu es payé qd meme) qui n'a aucune intention de le muter ailleurs, parce qu'ici il y a des contrats, et que ça lui rapporte des sous.
ca fait 3 semaines d'ailleurs qu'on essaye de le joindre pour negocier un licenciement avec lui. Et il ne repond jamais.
et sans lui, pas d'assedic, donc pas de sortie de secours.
Merci qd meme de ton soutien
Besançon, c'est la capitale de la Franche-Compté, juste pour resituer.
Bref, plein Est, et il faut bien avouer que si c'est comme chez moi, le climat est pas génial (j'habite pas si loin, à Dijon> Bourgogne )
En fait d'après ce que j'en sais, c'est une ville qui peut s'avérer sympa, si on connait les endroits où sortir. Après contrairement à d'autres villes, c'est peut être pas très grand ou jeune, j'avoue n'y être jamais allé.
Mais bon, profites en pour te trouver diverses occupations, ne désespère pas, l'avantage c'est que tu as le temps pour faire des activités longues (cuisine, peinture, lecture, aller au ciné ect)
C'est sans doute pas le top et je compatis, mais dis toi que ça va bientôt bouger pour toi! En tout cas j'espère!
Dernière modification par Rakusan (10-03-2008 22:45)
Zoe3000 a écrit:
Parce que dire "moi je me fiche de l'endroit ou j'habiterais tant que je gagnerais ma vie" c'est faux !
te réveiller tout les matins en te disant ..merde encore cette ville pourrie... c'est pas le bonheur !!
Tu as raison. et je te remercie de ton aide, des tes paroles encourageantes.
Et de manière générale, merci à toutes d'être là. Ca fait un bien fou.
Aujourd'hui, j'ai à nouveau un peu d'espoir. pour mon poste à moi, c'est mort. Et c'est triste, mais c ainsi.
Mais ce midi, mon amoureux a eu 2 appel: l'un d'une agence d'interim qui veut lui proposer une mission de 11 mois à lyon. L'autre de son recruteur (c curieux, le lendemain ou mon amoureux a remis son cv en ligne sur monster...), pour lui proposer un poste à lyon, en CDI.
Bref, rien n'est encore fait, il va falloir de la patience, encore. Et du temps pour que je retrouve un emploi. Mais si ça fonctionne, on va enfin demenager. Enfin!!!
Alors croiser les doigts pr moi, mes petites bimbos. A force d'y croire, a force d'espérer, je finirai bien par partir.
Au moins, tout cela me montre que lorsqu'une porte se ferme devant nous, une fenetre se devoile.
Rien n'est fait, c sur. Mais ca fait un bien fou, après les mauvaise nouvelles d'hier.
Aujourd'hui, je commence à prendre conscience que j'ai atteint un niveau de patience, d'optimisme et de capacité de rebondissement que je e pensais pas posséder.
Et c un peu grace a ce jeu aussi. Grace à vous qui ne me laissez jamais tomber. Meme dans les moments les plus triste, j'ai toujours trouvé qq'un pour m'entendre, me repondre et me consoler.
Alors merci encore. et courage. je vais y arriver. Bientot. Bientot, je repartirai dans ma region, près de miens. Et alors je ne serai plus jamais seule.
comme je croise les doigts pour toi, tu ne peux imaginer!
j'aimerais tellement que ça marche cette fois-ci!
un CDI ou un contrat de presque 1 an pour ton homme à lyon ce serait juste génial! et puis lyon c'est une grande ville,, même si ton homme choisit l'interim, toi tu trouveras forcément du boulot si tu es sur place, et alors vous pourrez voir venir bien plus facilement!!!!
je croise les doigts pour vous!
tiens nous vite au courant!
Azel,
Nous serions-nous déjà rencontrées qq part???
Bisous du Nord
Alors...des nouvelles....
Je me suis fait une copine. Sur le site peuplade.fr. Je sais pas si vous connaissez, mais, en tout cas, je vous le conseille! On s'est rencontré ce samedi, on est allez boire un coup. Comme c'est chouette d'avoir qq'un à qui parler en dehors de mon homme! Elle aussi ne connait personne dans la ville. Elle adore le shopping et papoter des heures. Comme moi! Si vous saviez ce que je suis contente!
Sinon, question boulot, ça bouge pas, desepéremment. Les journées sont longues, et je n'ai plus trop d'idées. J'attend toujours patiemment. Mais j'aimerai que la fin vienne. Ca me changerai! Le recruteur de mon amoureux est sur une piste pour un boulot à Grenoble. Mais il faut attendre de savoir. Ben oui, encore attendre!
On commence à se dire que si toutes ces micro pistes tombent à l'eau, que doit on faire?
Demander le licenciement de mon amoureux, et rentrer à Grenoble, dans le studio de mes parents (pas de loyer) et vivre avec les assedic de mon amoureux, jusqu'à ce qu'on trouve qq chose?
Ou alors vaut il mieux rester ici, profiter que mon amoureux a un boulot, bien payé, et chercher chacun de notre côté, en sachant que le premier qui trouve fait bouger l'autre?
Le pb de la première est que c risqué, et que cela signifie chomer à 2 ds 40 m2.
Le pb de la 2nde est que ça peut encore durer lgtps. et moi pdt ce tps je me morfond ici.
Un avis?
si je dois donner mon avis, j'aurais tendance à dire que la première solution est peut être moins tendue pour votre moral à tous les 2 que la seconde.
je m'explique : si vous attendez que les choses s'arrangent, ça peut durer longtemps et pendant ce temps là, ben tu continues à déprimer, ton chéri continue à te voir déprimer, bref, c'est pas la teuf comme on dit.
si vous plaquez tout et que vous partez pour vivre à grenoble sur les assedics de ton homme, certes vous n'aurez pas beaucoup d'argent mais tu dis que vous n'aurez pas de loyer, donc une part de frais importante en moins quand même. certes vous serez dans un appart relativement petit, mais vu que vous serez dans une ville que vous aimez et où vous avez famille et amis, je pense que vous aurez plus envie de sortir de vous balader, d'aller chez les uns ou les autres, et du coup, la taille de l'appart vous gênera peut être moins.
et enfin vous serez dans une ville que vous aimez et donc vous ferez tout l'un et l'autre pour y rester et donc ka recherche de boulot se fera dans une autre optique, et en étant sur place, ce sera certainement aussi plus facile de trouver.
j'aimerais tellement que tu nous dises ça y est cette fois c'est la bonne, on part à grenoble avec un boulot, ce serait l'idéal, mais si vous n'êtes pas prêt à attendre plus et que vous vous sentez de vous serrez un peu la ceinture, alors allez y, faites ce dont vous avez envie!
Coucou, j'ai pas tout lu désolé pas le courage lol
Sinon je vis pas à Besançon mais en Haute-saône à 1h quoi ! J'y vis depuis toujours bon en faisant une halte pendant 5 ans en Seine et Marne mais bon bref, je peux dire que même étant de la région, dès que j'ai l'occasion de partir, je m'en vais ! Bon c'est peut-être parce que je vis aussi dans un petit bled pommé mais j'en ai marre donc je te comprends !
Sinon j'espère que la situation va s'arranger pour toi Azel car ça doit pas être facile à vivre tout ça !
En tout cas je suis d'accord avec Rachel60 
Bon courage
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles - Blablaland - Elève ton chien virtuel