Chargement ... Merci à vous 3. Beaucoup.
Ca fait du bien de vous lire, de voir que je ne suis pas toute seule.
J'espère tellement que quelque chose va changer bientot. Aujourd'hui, je me suis ennuyée comme un rat mort!!
Mais bon, les choses progressent, petit à petit. déjà une copine, c'est bien. J'espère simplement pouvoir tenir encore un peu, et trouver enfin du boulot!
En tout cas, une bonne soirée à toutes, et j'espère que pour vous, les choses vont bien!
Coucou!
Bon, on est dimanche, la semaine va recommencer... grrrr
Mardi j'ai un entretien à Besançon pour un stage dans une agence de com'.
Maintenant que je suis "libérée" des assedics, je peux enfin faire ça.
Bon, c'est un peu la grande braderie, pq je vais bosser pour pas un rond, mais au moins, ça pourrait m'occuper...
Ca fera toujours une ligne de plus sur mon CV.... Mais bon, on verra bien comment ça se passe mardi... Je vous tiendrait au courant.
La vie reprend un peu le dessus. Je suis alée boire un coup samedi aprem' avec ma nouvelle copine, et le soir on est allé joué au bowling entre couples. CA fait du bien d'avoir une vie sociale.
Je déteste toujours autant la ville, et j'espère partir bientot, mais je m'accroche à ce que je peux.
De toutes façons, je n'ai pas d'autres moyens de faire.
Simon a 4 pistes éventuellement avec son recruteur pour bosser à lyon ou a grenoble... J'espère tellement que ça va se concrétiser!
Ma foi, si déjà je peux tuer mes journées en faisant quelque chose d'un peu intéressant. Je dois tout de même avouer que j'ai un peu peur. Ca fait plus de 9 mois que je me lève tard, que je n'ai rien à faire... Je ne sais pas si je vais réussir à partir tous les matins au "travail". Et puis comme mes précédentes expériences de boulot on été catastrophiques, je stress un peu. Alors je me dis qu'un stage, on peu l'abandonner comme on veut, si jamais ça se passe mal.
En tout cas, je vous embrasse. Passez une bonne fin de week end, toutes, et à bientot..... Peut être qui sait, pour vous annoncer, enfin, mon départ d'ici!
Salut Azel
bon be je croise les doigts pour ton stage!
c'est sûr que ce n'est pas financièrement que ça arrangera les choses, mais au moins, si ça marche, tu auras quelque chose à faire de tes journée et tu rencontreras des gens! avec l'amie que tu t'es déjà fait, plus tout ça, ben le temps apssera plus vite, et l'attente sera moins insupportable!
alors un seul mot, et je l'écrirai en toutes lettres pour qu'il te porte chance : MERDE!!!!!
et tiens nous vite au courant!
à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère!
Bon...... C'est mort......
L'idée c'était un stage, non rémunéré certes, mais qui me permette d'exercer un peu dans ma branche...
En gros le type, ce qu'il me propose, c'est de faire une campagne de phoning, de mailing et de distribution de tracts.
Je vais être méchante, grossière, prétentieuse, mais ça va me faire du bien:
Je me suis pas tapée plus de 5 ans d'études pour faire un stage, gratos de distribution de tracts dans la rue, non mais!!!!
J'ai besoin d'occupation certes! mais si c'est pour me faire chier à faire un taf de merde, autant être payée!!!!
Non? Je suis à côté de la plaque?
Enfin... BOn tant pis pour la chouette occupation, je vais continuer à me faire chier comme un rat mort, en attendant le week-end, jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Je sais pas si y'a quelqu'un là haut, mais s'il te plait, Allah, Bouddha, Dieu, ou qui tu veux... Pour la première fois de ma vie, je vais me mettre à genoux et les mains jointes... Mia sje t'en prie, aide moi! Trouve moi une porte de sortie! 10 mois c'est plus une leçon de vie, c'est une tentative de meurtre! sainte marie mère de dieu, et tous les autres, FAITES QUE CA BOUGE!!!!!!
Bon, petites nouvelles du front...
Hier soir (samedi, oui, oui), j'ai reçu un coup de fil pour un entretien le 29, pour un CDI, dans ma branche, à Grenoble. génial, quoi.
Bon maintenant je crève de trouille... Va falloir prendre le train. Et en plus l'entretien est à 7h30 du matin!!! Je sens que je vais avoir la tête dans le c**!!
J'essaye qd meme de ne pas me faire de faux espoirs. C'est déjà bien d'avoir un entretien. Mais c'est pas gagné. Vaut mieux pas que je fonde trop d'espoir là dessus, parce que si ça marche pas, je risque d'être super déçue.
Pourtant, si ça marche, ça veut dire déménagement, et fin du cauchemar... Fin des ennuis financiers aussi. Et gros stress pour moi de devoir rebosser après une dépression cause boulot et 9 mois de chomage. Ma foi, c'est la vie...
Ca fait tout de meme plus d'une semaine à stresser... J'espère que je vais tenir le choc. Que tout va bien se passer. Pour la suite... INch'Allah.
Vous étes avec moi? Parce que là je vais avoir besoin de pom-pom girls pour me soutenir!
Alors là moi je suis sûr le cul... J'ai vécu quelques années à Besac et jamais je n'ai ressenti ce que tu ressens! Les soirées, les concerts, les 'club de loisirs', les assoces c'est pas ce qui manque!! Faut juste se donner un peu la peine, se forcer même si je me doute que ce ne doit pas être évident.
Je pense que t'es arrivé à Besac avec un mauvais a priori. Débarasse t'en et tu verras que Besançon est une ville super sympa! C'est sûr c'est pas Paris, c'est pas Marseille mais y a largement pire! Besançon est une ville qui bouge, mais pour ça, faut que tu bouges aussi!
Allez courage!
Dernière modification par morue90 (20-04-2008 12:14)
morue90 a écrit:
Alors là moi je suis sûr le cul... J'ai vécu quelques années à Besac et jamais je n'ai ressenti ce que tu ressens! Les soirées, les concerts, les 'club de loisirs', les assoces c'est pas ce qui manque!! Faut juste se donner un peu la peine, se forcer même si je me doute que ce ne doit pas être évident.
Je pense que t'es arrivé à Besac avec un mauvais a priori. Débarasse t'en et tu verras que Besançon est une ville super sympa! C'est sûr c'est pas Paris, c'est pas Marseille mais y a largement pire! Besançon est une ville qui bouge, mais pour ça, faut que tu bouges aussi!
Je te remercie beaucoup, mais:
1/ on est tous différent, et comme on dit... certains n'aiment pas les endives, d'autres oui. Pour une ville, c'est pareil. je ne suis pas arrivée avec des a prioris, simplement c'est une ville que je trouve trop petite, avec pas grand chose à faire dedans. Ce n'est pas un jugement de valeur sur cette ville, c'est une simple opinion. Je ne l'aime pas, c'est tout.
2/ Je n'ai pas réellement besoin d'entendre "qu'il faut se donner la peine". Cela fait 9 mois que j'essaye tout ce que je peux pour me sentir bien. cela ne me remonte pas le moral. Loin de là. je comprend tout à fait que tu te sois amusée dans cette ville, et que tu puisses te sentir "blessée" par mon désamour pour besac. Mais j'ai essayé ce que j'ai pu, avec le (peu) d'argent que je possède (dc par exemple, pas question de s'inscrire qq part), et tte l'energie et la bonne volontée que je pouvais avoir
3/ Il était plus question, actuellement, d'un entretien à grenoble, et de mon (enorme) trouille d'y aller et de prendre le train.
J'espère vraiment que tu ne vas pas prendre ce post comme un reproche. A te dire la vérité, ton message m'a un peu fait mal au coeur. Je pense que ce n'était pas voulu de ta part... En fait, je crois que j'ai besoin d'entendre des encouragements, et de la "compassion" tout simplement.
Ceci étant dit, il y a moyen de faire un vaste débat sur:
qu'est ce qui fait que l'on se sent bien qq part? Une histoire de gouts? d'endroits? de gens? de boulot? d'envie?
Et puis finalement comment est on heureux?
Un peu métaphysique, non???
Azel, je suis trop contente pour toi, et je croiserai les doigts toute cette semaine pour toi!!!!
tu prendras le train le matin de ton entretien? si tu en as la possibilité je te conseillerai plus de rester sur grenoble la veille au soir : tu seras déjà suffisamment stressée davoir l'entretien, si en plus tu as le stress du retard de train, tu vas péter un plomb!!!!
et surtout tiens nous au courant, je veux tout savoir après l'entretien!!!!
d'ailleurs c'est pour quoi comme boulot?
oui on finit par se sentir bien quelque part je te l'assure
je suis arrivée en septembre 68 ds une ville ou il n'y avait rien pas de centre culturel pas de culture du tout d'ailleurs!! rien que des gens qui bossaient 60h par semaine et je n'en rajoute pas en plus je venais de Nantes
je peux te dire que celà a été difficile mais maintenant je suis bien j(ai la chance d'etre bien mariée d'avoir 2 enfants une petite fille et une maison dt je m'occupe en plus je fais du jardin d'agrémént je participe à des activités ds la ville
va à ton RDV,aie confiance en toi même si tu as la tête ds le sac
je t'assure que celà n'a pas été toujours facile pour moi
garde courage j'espère que mon petit témoignage t'aidera un petit peu et tiens nous au courant si tu veux
Dernière modification par Cobayette (20-04-2008 16:52)
T'inquiète pas, je ne prends pas ce post comme un reproche. Le mien voulait juste te faire comprendre que Besançon mérite qu'on s'y attarde un peu, il n'avait pas comme but de te faire mal au coeur, au contraire...
Mais j'ai bien compris ton appel au soutien
Et bien évidemment que "chacun ses goûts"! Heureusement que tu n'es pas venue dans ma petite ville (Belfort), lol, parce que là niveau petite ville bien morte on est servi!!
Je croise les doigts pour ton entretien
Si tu veux vraiment quitter ma si belle région (j'rigole
), fonce à cet entretien!! Mais comme le disait Rachel60, il vaudrait peut être mieux partir la veille, quitte à débourser quelques euros dans F1 :s au moins tu arriveras un peu plus en forme!
Merci les filles!!!
Bon alors, je prend le train lundi 28 (glaglagla, mes angoisses!!!), normalement à midi. Mon amoureux m'emmène pour pas que je panique sur mon quai de gare (l'endroit le plus terrifiant au mojnde, si, si, je vous assure!)
Commeça, j'arrive vers 18h à Grenoble, et zou... chez mes parents (qui ne seront pas là malheureusement) . J'ai prévu de passer la soirée avec mon cousin. Et mardi... levé vers 6h. Comme je suis au chomage depuis des mois je me lève plutot vers 9h. j'ai peur de pas arriver à me lever, d'avoir la tete dans le c**, d'être malade de stress...
Enfin, et puis voilà, à 7h30, banco, je suis en entretien (le point chouette c que 1/ c à côté de chez mes parents: 5 min à pied et c bon! 2/ c tellement tot qu'au moins, je vais pas stresser longtemps! Mais pourvu que j'arrive à dormir la nuit, j'ai déjà prévu la baterie d'homéopathie!)
Aprés je passe toute la semaine à grnoble, mon amoureux me rejoind le mercredi soir.
Mais pour l'instant c panique à bord!!! Ah ya ya!!!
Pour celles que ça intéresse, c un poste de chargée de communication, en emploi tremplin (donc il faut avoir moins de 26 ans et avoir travaillé moins de 6 mois... Pour une fois, on ne me reprochera pas mon inexpérience!). En CDI!!!!! C payé 1526 euros brut mensuel (pas le pérou par rapport à ce qu'on m'a dit pour un bac +5, mais par rapport à mon train de vie, c jackpot!!) Et c'est à la Ligue de Protection des Oiseaux Isère (une association donc, qui s'occupe de la protection de plusieurs espèces, des amphibiens aux reptiles, en passant par les mamifères et les volatiles. Ils font des études, des observations, organisent des journées découvertes....) Il y a appremment déjà 8 autre salariés (ca me changera de mon précédent boulot ou y'avais que moi et 5 patrons: horrible!)
Enfin voilou!!! Je vias prier les dieu de l'emploi de tte mes forces! et surtout essayer de me dire que je joue pas ma vie, que si ça marche pas ce coup là, ça marchera à un autre moment... Histoire de faire baisser la pression!
Bon, allez! en tout cas, merci, merci de votre soutien! (et morue90, merci d'avoir compris... j'avais peur que tu sois fachée...)
Et comme on dit, inch'allah, m***, et hop, je touche du bois!!! (bon j'ai encore tte une semiane à attendre, ça ça va etre long!)
je te dis le mot qui commence par M en 5 lettres, j'espère que tu vas l'avoir ce boulot.
Ta pas de chance, de ne pas aimer la ville où tu habites, moi ça a été ça, mais pendant les 18 premières années de ma vie (oui, c'est très long), mais maintenant j'ai trouvé une ville où je m'imagine bien travailler et vieillir : Bordeaux, j'adore cette ville.
Donc M****
Sinon pour le réveil, peut-être que cette semaine tu devrais essayer de mettre ton réveil de plus en plus tôt histoire que mardi ton corps ne te dise pas "nan mais qu'est-ce que tu fiches! aller rendors toi rendors toi!"
coucou azel
je suis moi aussi une stressée du réveil, quand j'ai un truc important le matin, j'ai toujours peur de ne pas l'entendre, qu'il ne marche pas, ou n'importe quoi d'autre, alors pour te rassurer le soir et peut être qui sait t'endormir pas trop tard, je te conseille de mettre plusieurs réveil dont au moins 1 qui ne marche pas sur secteur (genre le téléphone portable mais faut qu'il ait de la batterie!!!) et si possible, à l'autre bout de la chambre, comme ça aucun risque que tu l'éteignes et te rendormes (j'en connais peu qui se rendorme debout à côté de la porte de la chambre!!!).
et pour le soir, tu te fais un planning détaillé du lendemain matin, tu prépares tes affaires, tu vérifies bien que tu as tout sorti (ne pas chercher la petite culotte ou la paire de chaussettes la matin, ça met de mauvaise humeur les matins comme ça!!!!) et une fois que tout est prêt, tu arrêtes là, tu prends un bon bouquin, tu regarde une série débile à la tv, enfin tu penses à autre chose!
je t'envoie toute la zeintude que je peux pour cette semaine à venir et te dit MERDE en toutes lettres pour mardi!
Sinon un truc infaillible pour se lever le matin c'est de boire beaucoup d'eau le soir. En tâtonnant un peu quelques jours, tu peux contrôler l'heure de ton réveil en fonction du nombre de verres bus la veille au soir. M'enfin j'dis ça surtout pour celles qui passent par là et qui cherchent un réveil "naturel"! 
Sinon M***E pour ton entretien. Tu sais si vous êtes beaucoup sur le poste?
Oulàlà, on est samedi, je prend le train lundi.... Et depuis que je me suis levée, c'est le stress max!
J'ai tellement peur de pas y arriver... De pas pouvoir me lever, d'être malade de stress et malade tout court mardi matin....
Que ça se passe mal, que ca se passe bien, de pas être prise, d'être prise...
Bref, tout se bouscule dans ma tête et je ne suis plus qu'une montagne d'angoisse!
J'ai beau essayé de me rassurer, ça fonctionne pas!
Demain je dois faire ma valise, et là je contrôle plus rien, c'est la panique totale!
Au secours aidez moi! Dites moi des petits mots rassurants, j'ai besoin de vous!
Courag Azel, repose toi un maximum, vas te balader pour te changer les idées et respire à fond, je croise les doigts pour toi.
complètement d'accord avec belinda1 : il faut que tu sortes de chez toi, que tu penses à autre chose! vas voir un film, sors boire un verre en terrasse avec ton chéri, fais n'importe quoi mais pense à autre chose!
et pour ce qui est de lundi et de mardi matin, le plus important, c'est que tu fasses de ton mieux, parce que quoi qu'il arrive après le sort n'es malheureusement pas entre tes mains! ce qui compte, c'est que tu sois toi même et que tu sois contente de toi en sortant de l'entretien, et c'est pas en te mettant dans cet état là que tu y arriveras!
alors RELAX! on est samedi, tu as encore jusqu'à lundi matin avant de stresser pour ton train! et tu verras, je suis sûre que tout va bien se passer!!!!
ba alors ma belle til faut se ressaisir, allez quel tps as tu vers chez toi?, Si tu as ce bo soleil sort! je pense bien a toi courage tu vas y arrivé!! bisous
Merci!
Comme d'habitude Rachel60 (et les autres également bien sûr), tu as raison...
Il faut que j'aille me changer les idées!
Merci en tout cas pour ce petit morceau de réconfort, je vais m'y accrocher jusqu'à mardi...
et bien sûr je vous raconterai comment ça s'est passé!
Passez toutes un excellent week-end! je vais tacher de faire de meme!
Bisous
coucou
j'ai lu ton histoire et la dépréssion et les phobies qui suivent font également partie de ma vie donc je te comprend.
Moi ce qui m'a aider s'est de déménager et de faire une formation avec l'anpe mais maintenant qu'elle est finie il faut que je trouve du travail alors que je suis incapable de prendre les transport en commun et j'ai pas le permis.....je suis un peu face au mur là j'ai lu que tu as réussi à prendre le train comment à tu fais pour surmonter cette phobie ???
merci
courage

Tous ensemble POUR AZEL !!!! TOUS ,TOUS !!
Aller ma tite bimbo ..il faut que tu surmonte cette épreuve..tu as encore la vie devant toi .
Ne te décourage pas, tout le monde à vécu des choses très décevantes ..mais ont arrive tous un jours au bonheur ...
Alors prend toi en main, et fais en sorte de te sentir bien ..genre (sport, marche à pied le matin, un petit filme le soir en amoureux : à évité : Titannic ..hein faudrait pas pousser le bouchon trop loin ..)
Aller en tout cas, je suis à 100%100 avec toi !! Gros bisous les filles !!!
Dernière modification par Elise98 (26-04-2008 17:45)
azel, je ne sais pas si tu auras internet là où tu loges à grenoble, en tous cas, saches que je croise fort les doigts pour que tu n'aies aucun soucis pour ton train d'une part et surtout pour que tout se passe bien demain!
merde
biz
je spere que tout c est bien passé ce maitn, que tu as le moral meme si le temps n est pas au top...
J espere que tu relativise un peu, le fait de changer d air peut te faire du bien, et puis bon, ton chéri te rejoint bientot...
Profites un peu ma belle!
gros bisous et à bientot pour de bonnes nouvelles j espere !
bon ben normalement tu as passé ton entretien, alors RACONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AAAARRRGGGHHHH... j'ai suivie tous les messages de ce topic, suis impatiente de savoir si ca se passe bien... please... des nouvelles !!!!!!
Beaucoup de M***E Azel ! Bisous, moi je suis d'une ville avec des gens minables, je te comprends, c loin de mon chez moi, je suis toujour l'etrangere, je sais de quoi tu parles.
Jeux de Fille - Jeux - Jeux de filles - Jeu Gratuit - Blablaland - Human Epic - Agent du Net - Jeux gratuits pour Filles